background preloader

Quatre limites très gênantes du Responsive Web Design

Quatre limites très gênantes du Responsive Web Design
Très à la mode, le Responsive Web Design peut cependant ne pas convenir à certains sites. L'expert Rémi Parmentier, du site HTeuMeuLeu.fr, explique certaines limites. "Il y a clairement un effet de mode. 2012 a sans doute été une année marquée par l'adoption du Responsive Web Design. Mais des questions vont aujourd'hui commencer à pouvoir sérieusement émerger autour de cette technique. En 2013, les limites et problèmes du Responsive Web Design vont commencer à mieux se faire connaître", estime l'intégrateur Rémi Parmentier, qui a déjà émis, de nombreuses fois, des doutes et critiques sur le Responsive Design sur son site HTeuMeuLeu.fr. 1- Le problème de l'affichage des publicités Le premier problème, rédhibitoire pour certains sites monétisés : l'affichage de la publicité, très fortement chahuté par le Responsive Design. 2- Le problème de la connexion des smartphones Le but du Responsive Web Design est de servir le même contenu web aux smartphones, tablettes et ordinateurs.

http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/les-problemes-du-responsive-design.shtml

Related:  Responsive webTechnos mobilesresponsive webdesign

E-mail responsive design : ne passez plus inaperçu(e) dans les boîtes mail ! C’est le Père Noël qui l’a dit ! Comment créer une nouvelle expérience utilisateur en e-mailing ? En y ajoutant une pincée de responsive web design, bien sûr ! Saviez-vous que plus de la moitié des internautes ont tendance à refermer, voire effacer un e-mail non optimisé pour leur interface mobile ? Quand on sait ça, on se dit que le responsive design a de beaux jours devant lui… A l’approche des fêtes de fin d’année, vos communications vont se multiplier, raison de plus pour foncer ! Répondez au besoin de mobilité : équipez-vous !

"Suis-je mobile" : de l'iPhone à l'écran 17 pouces, à quoi ressemble votre site web ? Envie de voir à quoi ressemble l'affichage de votre blog sur des terminaux de plus ou moins grande taille ? Le site "suisjemobile.com" vous donne un aperçu réaliste de ce que les internautes et mobinautes voient de vos pages, quelque soit le terminal utilisé. A l'heure de la mobilité et de la multiplication des terminaux avec des tailles d'écran différentes, pas facile de savoir à quoi ressemble son site web ou son blog sur un un smartphone, une tablette ou un écran de PC. Il est pourtant essentiel aujourd'hui d'adapter le design de contenus web aux différents terminaux utilisés, pour éviter de faire fuir ses visiteurs. Le site "Suis-je mobile" va vous aider à y voir plus clair si vous souhaitez tester votre "compatibilité mobile" : insérez l'URL de votre site dans une barre d'adresse, puis simulez l'affichage de votre page dans des écrans virtuels de différents formats : smartphone (affichage horizontal ou vertical), tablette ou écran de PC de bureau. Essayer Suisjemobile.com

Wireframe de site web Un wireframe dans le domaine du webdesign représente le schéma d'une page web ou d'un site web. Ce schéma est utilisé lors des étapes préliminaires à la conception d'une interface web. Il permet de faciliter la communication sur le début du design. J-5. Google bientôt "mobile-friendly" : faut-il foncer vers le Responsive ? - JDN Un design Responsive a des avantages, mais ce n'est pas la panacée. 5 jours avant la mise à jour de Google, voici 2 erreurs souvent vues lors des migrations vers le responsive. J-5. Ce 21 avril, les résultats que va remonter Google sur les mobiles vont privilégier les pages optimisées pour ces terminaux, c'est-à-dire celles qui bénéficient du label "site mobile" (aussi appelé "mobile-friendly").

Comment faire des maquettes wireframe? Trois conseils super simples pour réussir vos maquettes wireframe et bien organiser l’information et les interactions sur votre projet de site Internet. Les maquettes wireframe sont au site Internet ce que les plans d’architecte sont au bâtiment: ils servent à modéliser l’agencement des espaces et des fonctionnalités. À formaliser l’organisation de l’information sur le site Internet et l’interaction entre l’interface et l’utilisateur. C’est le boulot de l’architecte de l’information, donc, de préparer ces prototypes.

Web responsive : Google publie un kit de démarrage Pour encourager davantage les développeurs Web à adopter le design responsive, Google a publié un ensemble de modèles disponibles au téléchargement. A l'ère Post-PC, les sites internet sont consultés non seulement sur l'ordinateur mais également sur plusieurs smartphones et tablettes arborant des diagonales différentes. Les pages ainsi que leurs contenus devront donc s'adapter dynamiquement à la définition de l'écran. Responsive Design, la panacée pour le SEO ? En matière de SEO, les attractifs avantages du Responsive Web Design ne doivent pas éclipser l'intérêt d'un site mobile dédié, qui peut se révéler plus intéressant. Récapitulatif des avantages et inconvénients de ces deux voies. Le Responsive Web Design a clairement le vent en poupe. Cette solution permettant d'adapter le même site aux résolutions des mobiles, des tablettes et des PC "Desktop" classiques compte également de sérieux atouts en matière de SEO. Ils sont désormais bien connus.

Responsive Design : Le guide de référence pour les SEOs Depuis février 2012, le smartphone a quasiment atteint 50% du marché mobile aux Etats-Unis. 2012 est ENFIN « l’année du mobile », et cela signifie que vous avez besoin de vous faire votre propre expérience en tant qu’utilisateur. Ami SEO, gardez un œil sur vos stats Google Analytics (statistiques) – le marché du smartphone n’a pas fini de progresser ! Avec toute l’attention que le responsive web design attire, que pourrait faire d’autre les marketeurs et les SEO qui veulent réussir que de s’orienter vers des stratégies mobile à long terme ? Avant tout, qu’est-ce que le Responsive Web Design ?

Le futur du Responsive Web Design Le RWD est un matériau jeune, une ébauche en plein brouillon qui prend peu à peu forme et consistance au fil du temps et de nos expériences sur le terrain. Dans quelques mois (années ?), les spécifications officielles seront bien plus abouties et stabilisées au sein de nos navigateurs. De nouvelles techniques de positionnement CSS3 telles que Flexbox, Grid layout et Regions faciliteront l'adaptation de designs multi-surfaces.

"Post pas forcément pertinent, ce qui n'est pas clairement expliqué c'est que pour avoir un site responsive, il est indispensable de le penser/concevoir dès le début du projet." (tout est dans les commentaires du post) by agnesdelmotte Jan 31

Related: