background preloader

Responsive Webdesign : 30 Ressources utiles pour de la conception Responsive - responsive-webdesign

Responsive Webdesign : 30 Ressources utiles pour de la conception Responsive - responsive-webdesign

MyCube Mobile 10 conseils d’utilisabilité avant de concevoir l’UX L’expérience utilisateur d’un site web, vaste sujet que nous avons déjà traité dans de nombreux articles : Chaque éditeur souhaite que les visiteurs prennent du plaisir quand ils visitent leur site, qu’ils gardent un bon souvenir, qu’ils reviennent et qu’ils recommandent le site à leur entourage. L’expérience offerte sur un site web prend de plus en plus d’importance avec la richesse des offres disponibles sur les différents supports : Web, mobile ou tablette. Le marché du commerce en ligne oblige donc à se démarquer des concurrents en offrant aux utilisateurs plus qu’une plate-forme fonctionnelle en ligne. Il n’est plus possible de rendre public un nouveau service ni préparé ni testé et penser créer des expériences extraordinaires. Il est nécessaire de s’assurer que le site web satisfait les attentes les plus simples des utilisateurs. 1. L’utilisabilité est la capacité d’un système à être utilisé par certains utilisateurs afin d’atteindre leurs buts ou objectifs. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Création de sites internet Nous vous accompagnons dans les étapes de conseil, de création et d’optimisation de votre site internet. Nous créons des sites performants et optimisés en référencement naturel pour que vous receviez du trafic qualifié. Sowitty vous conseille dans la réalisation de votre site (ergonomie, mots-clés, maillage interne…) pour transformer vos visiteurs en clients. Sowitty crée des chartes graphiques et des logos originaux qui sauront véhiculer les valeurs de votre site internet et de vos services. Sowitty développe des solutions personnalisables à volonté en créant votre site à partir de WordPress, Drupal, Symfony… Sowitty vous propose une solution de référencement naturel (audit, optimisation, netlinking…) pour générer plus de trafic sur votre site internet. Sowitty vous propose de rédiger des contenus uniques et de qualité (fond comme forme) pour votre site internet et son référencement.

Frédéric Guerrier (guerrier) sur Twitter Le difficile apprentissage du langage UI Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé à expliquer une interface qui semble évidente à quelqu’un qui était un peu moins à l’aise que vous avec le numérique. C’est comme si vous ne parliez pas le même langage, je crois que c’est littéralement le cas. La création du langage UI Au début des interfaces homme/machine modernes (celles avec un minimum de conscience ergonomique), on a voulu rendre leur compréhension le plus simple possible en transposant graphiquement le monde physique en image numérique. C’est pour ça que le skeuomorphisme et le réalisme sont les premiers styles graphiques à avoir émergés. Interface de manipulation du son Plutôt intuitifs, mais pas non plus évidents, ces styles présentent déjà un niveau d’abstraction, par exemple le dessin d’une disquette représente la fonction sauvegarder. Le risque de la simplification Par un soucis de clarté, de mise en avant du contenu, mais aussi de démarcation, le flat design s’est développé. Le flat design 2.0 L’évolution pictographique

FooTable - Des tableaux HTML compatibles responsive webdesign FooTable est un plugin jQuery permettant de bénéficier d'un tableau dynamique adapté aux écrans larges et mobiles. La tendance est clairement au web compatible mobile, le responsive webdesign est une méthode permettant de répondre à cette problématique. Sauf que si vous avez déjà testé de mettre en place des medias queries, vous avez sans doute remarqué à quel point il était difficile de rendre un tableau de données compatible sur terminaux mobiles! Footable est une solution à ces problèmes d'adaptation des tableaux de données au mobile. En effet, ce plugin jQuery va redimensionner le tableau et proposer dynamiquement un (+) devant la première colonne pour afficher les infos supplémentaires. Exemple plus parlant, nous avons un tableau de données complet: Les deux colonnes principales que l'on défini sont le nom et prénom, et on défini des règles de masquage des autres colonnes en fonction de la résolution affichée: 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12. 13. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

La folie du Glitch : tendance du webdesign Le culte du Glitch, cette « imperfection parfaite » mettant à nu les rouages informatique, prends de l’ampleur dans la sphère web design. Retour sur les ingrédients clés du glitch-art, exemples à l’appui. Au fait, c’est quoi un glitch ? Wikipédia résume très bien le concept du glitch : « une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant (une interruption dans l’alimentation électrique), ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique (hardware) et occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels (software). » Par extension, le glitch-art quant à lui a pour but de donner vie et d’esthétiser ces erreurs analogiques ou numérique. Aujourd’hui, le glitch se voit détourné et transformé en effet purement graphique, sans lien direct avec une cause non maîtrisée. Exemple ci-dessous, avec le concept de portfolio de Valentin Salmon : L’effet pervers du glitch Ils ont osé le glitch : Fullstory

Eva-Lotta Lamm — User Experience Designer L’UX au cœur des tendances web design de 2017 - GENIOUS Interactive - Groupe GENIOUS source : scr.sad.supinfo.com Qu’est ce que la User eXpérience ? User eXpérience (ou expérience utilisateur) est un terme assez nouveau qui nous vient tout droit d’une ancienne méthode appelée « Design Thinking » et qui centre tout le design d’un site sur le bon confort de l’utilisateur. source : fakecrow.com La démarche UX se découpe en plusieurs phases : Comme vous l’aurez observé, il ne faut surtout pas commencer par le design graphique. Une fois que la recherche utilisateur a été réalisée, que le produit répondant à une vraie valeur ajoutée a été décelé après un « Benchmark » et qu’enfin les prototypes liés à des parcours utilisateurs ainsi qu’à des interactions avec ces derniers ont été validés… qu’en est-il du Web Design ? AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE l’INBOUND MARKETING ? On est sûr que oui. source : obeymarketinggroup.com Et bien justement, aujourd’hui on parie d’abord sur le contenu et sa mise en avant plutôt que sur l’aspect purement graphique d’un site Internet. 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Responsive WEBDESIGN des outils, grilles, tableaux, carrousels... by sohenno Dec 7

Related: