background preloader

WordPress, les Custom Post Types par l'Exemple

WordPress, les Custom Post Types par l'Exemple
Les Custom Post Types, qui pourrait se traduire par Types de Billet Personnalisé, sont une notion qui a été introduite avec la version 3 de WordPress. Il s’agit de créer une interface de gestion et de présentation de votre contenu qui corresponde à 100% de vos besoins. La présentation d’une équipe peut se reposer, par exemple, sur un Custom Post Type, vous permettant de gérer de façon centralisée cette page. Mais avant de parler de type de contenu personnalisé, il faut savoir que WordPress se base sur 5 formats de contenus majeurs : Les billets – PostLes pages – PageLes médias – AttachmentLes révisions d’articles – Article revisionLes menus de navigation – Nav menus Pour connaitre la liste complète, n’hésitez pas à lire la page du codex. Tous les types de contenu sont stockés dans la table wp_posts, au nom de colonnes commençant par post_type. Voila pour la présentation très généraliste des types de contenu sous WordPress. Avant d’aller plus loin, voici comment ce tutoriel ce décompose :

http://www.insidedaweb.com/wordpress-seo/how-to-wordpress/wordpress-custom-post-types/

Related:  art-numérique

Octopop - L'ARMADA PRODUCTIONS Musique électronique & Jeux vidéo A partir de 6 ans OCTOPOP est un concert interactif audio-visuel pop plein de bips créé par le collectif BRUYANT et le musicien bidouilleur (nit). Grâce à un tapis interactif le public va pouvoir jouer en musique avec de drôles de bestioles aquatiques, relier des étoiles comme un jeu de points ou dégommer des palmiers dansants… Équipés de synthés à molettes, de vieux claviers Casio et de jeux musicaux conçus pour l’occasion, BRUYANT et (nit) invitent les spectateurs à participer à un spectacle collaboratif et ludique. Distribution : Musique : (nit)Gameplay et Design visuel : BRUYANT

Créer et gérer les contenus personnalisés dans WordPress avec Custom Post Type UI Depuis la version 3 de WordPress (sortie en 2010), il est possible officiellement d’ajouter de nouveau type de contenus sous la forme de Custom Post Type ou Custom Taxonomy. Post type et Taxonomy Les Post types et les Taxonomy sont les deux contenus les plus importants d’un site WordPress. Les post types (ou contenu personnalisé) Dans la base le tableau wp_posts nous pouvons distinguer les différents contenus. Le fichier Epub — documentation Python-Epub 0.5.2 Introduction Pour manipuler un fichier epub, il est nécessaire d’en comprendre la structure. Cela n’a rien de bien compliqué en réalité : il s’agit simplement d’une archive zip, avec une structure de contenu un peu particulière, et quelques règles supplémentaires sur le contenu (format, style, etc.). Lorsque vous souhaitez lire un fichier epub, vous devez commencer par l’ouvrir comme un fichier zip, puis rechercher les fichiers importants qui vous permettront de naviguer au travers (le fichier OPF d’une part, et le fichier de navigation NCX d’autre part).

Réaliser un système de zone membre dans WordPress - wabeo Vous avez peut-être déjà eu besoin de créer une zone membre sur votre site WordPress ? Il y a des plugins qui font ça, comme s2members ou wp member, mais ceux-ci ont de nombreuses options, sont parfois complexe à paramétrer et sont susceptible de ne pas s’adapter parfaitement à votre projet. Ce tutoriel explique comment mettre en place un tel système de A à Z, sans utiliser de plugins particuliers. Le but est de comprendre comment une zone privée fonctionne.

Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d'un modèle d'article - bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l'usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. Vous recherchez un développeur WordPress capable de vous créer un thème sur-mesure ? C'est mon métier depuis plus de 7 ans, prenez contact et discutons de votre projet. Phaser : créer un Flappy Bird en HTML5 Canvas Phaser est un framework javascript qui vous permettra de créer plus facilement votre jeu 2D avec un rendu graphique WebGL ou Canvas. En effet, il intègre une gestion de plusieurs éléments nécessaires dans un jeu vidéo, ce qui vous permettra d’avancer plus rapidement dans le développement sans être obligé de tout réinventer. Les fonctionnalités de Phaser Voici une liste rapide de ce que ce framework met à votre disposition : Pour les personnes qui ont envie de voir un exemple concret et qui, comme moi, ne sont pas bilingues (la documentation étant en anglais :D), je vous invite à continuer ce tutoriel.

12 Éléments indispensables pour optimiser la Page d’accueil [Infographie] #SEO Bonjour, bonjour ! En effectuant ma veille informationnelle de ce matin, mon outil de veille technologique m’a rapatriée une superbe infographie qui indique 12 éléments indispensables à mettre en place sur une page d’accueil. Souvent, j’ai remarqué que les pages d’accueil sont pratiquement vides ! Pas de textes, pas de titres, que des images et des liens. Utiliser les tags / catégories pour vos custom post type sous WordPress Les taxonomies par défaut de WordPress – que sont les catégories et les mots-clés (tags), peuvent être associées à n’importe quel type de contenu personnalisé. Une technique que l’on peut également appliquer pour toutes les taxonomies personnalisés. De quoi satisfaire n’importe quel type classement pour vos contenus dans le back-office de WordPress. Je pars du principe que vous disposez déjà d’un type de contenu personnalisé.

.: LA CAMBRE / Ecole nationale supérieure des arts visuels :. Les cours artistiques « de soutien aux options », communément appelés CASO, sont des cours fondamentaux, essentiellement pratiques, communs à l’ensemble des options. Ils font partie du cursus obligatoire en 1re et 2e années, et sont proposés en option à partir de la 3e année. Ces cours artistiques communs à toutes les options sont un des points forts du projet pédagogique de l’école depuis sa création en 1927. ARTS NUMERIQUES Le cours d’arts numériques est organisé en modules d’un quadrimestre : généralistes en 1e année, les modules tendent à se spécialiser progressivement en fonction des besoins des différents groupes d’options. Coordination pédagogique : Serge Hoffman, professeur Autres intervenants : Pierre Huyghebaert Aimé Radermecker, professeurs – Pol Authom, Nicolas Bieva, Constant Mathieu, Philippe Hulet, assistants – Isabelle Boyer, Raymond Delepierre, Nikolai Nikolov, Philippe Pappaert, conférenciers

Webdesign : les tendances graphiques pour 2015 Les fins et débuts d’années coïncident souvent avec les prédictions pour l’année à venir ou qui commence. Nous n’allons pas déroger à la règle, mais il ne faut pas prendre cette liste de tendances webdesign à la lettre. Certaines d’entre elles ont déjà été accaparées par des marques (les précurseurs), d’autres encore n’attendront pas la fin d’année pour s’orienter dans ce sens.

Hitmuri.net - Florent Berthaut - Music Research Software Master 2 / TP Réalité Virtuelle et InteractionJérémy Laviole - Florent Berthaut Processing est une surcouche de Java simplifiant son utilisation. C'est un langage qui permet de générer facilement des applet exportable sur internet. Utiliser et automatiser les champs personnalisés pour muscler WordPress - Responsive Mind Je profite encore de la mise en place de ce blog pour continuer ma série de tutoriels dédiés à WordPress (pour changer un peu je vous prépare un dossier en 5 articles sur GetSimple CMS) et le sujet du jour concerne les champs personnalisés. Si WordPress a bien un « défaut de ses qualités », c’est sa simplicité : le backoffice est minimaliste et l’éditeur d’articles ne propose que très peu de champs (titre, permalien et contenu). Les attributs « automatiques » liés à un post ne sont pas beaucoup plus nombreux : date de publication, auteur, status (brouillon, publié…) et on se sent rapidement limité.

Billet également publié sur le blog de Camille Emmanuelle Le célibat, cette merveilleuse aventure. Plus de temps pour ses amis, pour créer, pour se ressourcer, savoir qui on est et où on veut aller. Mais aussi: le célibat, cette situation pourrite. Plus de sorties, plus de rencontres avec des mecs maqués mais "tu-comprends-avec-ma-meuf-c'est-compliqué-en-ce-moment", plus de frustration sexuelle, plus de dimanche en nuisette (ou pyjama, au choix) à regarder six épisodes de Oz à la suite. En mangeant du muesli. Guide 2015 de la taille des images sur les réseaux sociaux EDIT : le guide 2016 est disponible ! Nous vous conseillons de le consulter pour accéder à des informations à jour. Toutes les tailles seront mises à jour régulièrement sur ce nouveau guide.

Related: