background preloader

Manon_llrd

Facebook Twitter

2013-07-Rapport-PAE-Tourisme-receptif. Strategie-operateurs-touristiques.pdf. Salaün Holidays : « Grâce au Web nous avons multiplié par 10 le CA online » « Derrière chaque dossier internet, il y a une agence », Jean-Christophe Plancke, responsable e-commerce chez Salaün Holidays. i-tourisme : Comment avez-vous pris le virage internet ?

Salaün Holidays : « Grâce au Web nous avons multiplié par 10 le CA online »

Jean-Christophe Plancke : " Le plus important, quand l’on décide de prendre le virage d’internet, c’est de savoir ce que l’on doit faire, ce que l’on peut faire et ce que l’on veut faire. La première chose que nous avons décidée est de garder notre propre réseau de 58 agences. Nous avons 160 agents de voyages en plus de notre plateau de réservations à Chateaullin. C’est infiniment plus fiable qu’une solution offshore. "1 800 euros par pax en moyenne" Autres articles. Salaün Holidays résiste grâce à sa potion magique - Production sur Le Quotidien du Tourisme. Production.

Salaün Holidays résiste grâce à sa potion magique - Production sur Le Quotidien du Tourisme

Tour-opérateurs, experts en circuits touristiques. XEnvoyer cet article par e-mail Tour-opérateurs, experts en circuits touristiques XEnvoyer cet article par e-mailTour-opérateurs, experts en circuits touristiques Art de vivre & tourisme Périple sur mesure, thématique ou de luxe, ces créateurs de circuits valorisent leur savoir-faire Entre la concurrence de plus en plus féroce des agrégateurs de voyages en ligne, la crise économique qui freine les envies de voyages des Français et les tensions politiques dans de nombreux pays, notamment en Afrique, le secteur du tour operating fait grise mine.

Tour-opérateurs, experts en circuits touristiques

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas et la perspective de quelques jours de détente en France ou à l’étranger devient alléchante. Mais voilà, la recherche peut prendre du temps et les bonnes affaires ne sont pas toujours au rendez-vous. Il peut également être “dynamique”, c’est-à-dire créé sur mesure en fonction des envies du client. Le conseil éclairé Chez Voyageurs du Monde, bien connaître les pays proposés est capital. Tourisme de luxe. Définition du tourisme Le tourisme peut se définir de manière élémentaire comme une “activité de loisir qui consiste à voyager, à visiter un lieu pour son plaisir”.

Tourisme de luxe

De manière plus formelle, il se définie comme « les activités de personnes voyageant vers des endroits à l’extérieur de leur milieu habituel et séjournant dans ces endroits pendant moins d’une année consécutivement à des fins de loisir, d’affaires ou à d’autres fins » (Définition établie par l’Organisation mondiale du tourisme). Cette définition peut être complétée par celles d’autres formes de tourisme qui connaissent un certain succès tel que le tourisme durable : « tourisme qui favorise dynamiquement l’appréciation et l’intendance des ressources naturelles, culturelles et historiques ainsi que des lieux spéciaux par les résidents de la région, l’industrie touristique, les gouvernements et les visiteurs». Mais nous reviendrons les caractéristiques principales du tourisme pour mieux comprendre cette activité. Coefficient luxe. Comment relancer l'activité des Agences de Voyages ? Le web-to-store, une arme pour les enseignes touristiques ? C'est l'un des grands concepts commerciaux à la mode, ou comment utiliser Internet pour générer de l'activité dans des points de vente physique.

Le web-to-store, une arme pour les enseignes touristiques ?

Le tourisme peut-il aussi en profiter ? Le multi-canal est mort, vive le cross-canal ! L'évolution linguistique ne tient pas que du marketing : désireuses de suivre la tendance croissante des consommateurs à effectuer, au cours de leurs achats, des allers-retours entre Internet et les magasins physiques, les grandes marques sont en pleine ébullition.L'un des principaux concepts à la mode en la matière, c'est le web-to-store, ou comment pousser online des clients à acheter off-line. Un domaine dans lequel les enseignes touristiques, en particulier les réseaux de distribution, ont elles aussi une carte à jouer. « On le fait déjà naturellement, commence d'ailleurs par répondre Isabelle Cordier, directrice générale de Carrefour Voyages. Pour répondre aux attentes de ces clients, le B.A.

Agence de voyages à domicile : Désirs2Rêves témoigne. Désirs2Rêves est une agence à domicile, qui emploie désormais 24 personnes.

Agence de voyages à domicile : Désirs2Rêves témoigne

Un métier passionnant, mais avec de grands défis, notamment pour développer sa clientèle. "Je suis convaincue du fait que le métier d’agent de voyages à domicile est l’avenir de notre profession, explique Christine Laborde-Turon, directrice de Désirs2Rêves. Toutefois, cela demande de réapprendre notre métier. Il faudrait presque une formation spécifique, axée notamment sur le multicanal". Aujourd’hui, Désirs2Rêves emploie 24 personnes. Un photographe, un assureur, un buraliste Qui sont ces vendeurs ? "J’ai créé mon agence de voyages à domicile" Aurélie Delaporte, ancienne conseillère chez Voyages Masson, démarre son agence de voyages à domicile.

"J’ai créé mon agence de voyages à domicile"

Du haut de ses 26 ans, Aurélie Delaporte n'a pas froid aux yeux : "Crise ou non, ça fait toujours peur de créer son entreprise. Mais je suis très ambitieuse". Avec une formation BTS VPT, et cinq années d’expérience en tant qu’agent de voyages chez Voyages Masson à Amiens (80), Aurélie a sauté le pas de l’entreprenariat suite à un licenciement économique.

"J’avais depuis longtemps envie de me mettre à mon compte. Cinq personnes devaient partir. Avoir un local représentait une charge trop lourde.