background preloader

BTS Technico-commercial

BTS Technico-commercial

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Technico-commercial

Related:  vendeuse 1BTSformations en Franche-ComtéAprès STMG

Vendeur Le métier de vendeur consiste à vendre un produit ou un service à des clients avec lesquels il est en contact direct. Dans les boutiques, le vendeur exécute toutes les tâches liées à la vente en magasin : approvisionnement des rayons, étiquetage, mise en valeur de la marchandise, encaissements... Son rôle consiste également à conseiller le client, selon ses goûts et ses besoins. Lycée le Grand Chênois » DCG Rejoignez une filière d'excellence pour préparer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion Admis sur examen du dossier de 1ère et de terminale (ES, S, STMG gf), les étudiants suivent les trois années préparatoires au lycée « Le Grand Chênois », en vue de l’obtention du Diplôme de Comptabilité et de Gestion. C’est donc d’abord un objectif Bac + 3 (licence) que se fixent les étudiants qui y accèdent. La plupart choisit la poursuite d’études vers un master et un doctorat. Les étudiants de BTS – CGO ou de DUT – GEA peuvent demander un dossier et accéder directement en deuxième année. A forte dominante économique, juridique et de gestion, les unités d’enseignement apportent aux étudiants une formation en prise directe sur le monde du travail.

Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Plus de la moitié des bacheliers STMG optent pour un BTS ou un DUT préparant aux métiers des services. Accessibles sur dossier, ces formations associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. Classe préparatoire Economique et Commerciale - Site du lycée de la Venise Verte Bacheliers STMG : osez les Grandes Écoles de Commerce ! publié le 14/01/2011, mis à jour le 06/02/2014, par Guy Boursier • Bacheliers STMG Préparez en deux ans les concours d’entrée aux écoles supérieures de commerce et de management (ESC La Rochelle, INSEEC Bordeaux-Paris, Audencia Nantes, HEC, ...). Après trois ans en grande école, vous obtiendrez un Master 2, niveau bac + 5, qui vous permettra d’obtenir des postes à responsabilité en entreprise.

assistant commercial - assistante commerciale Fiche métier Traitement des commandes, facturation, tenue du fichier clients, surveillance des stocks... l'assistant commercial assure tout le suivi des ventes. Premier contact du client avec l'entreprise, il se voit confier de plus en plus de responsabilités. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1500 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Secrétaire commercial/e Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer, Je suis fort en langues

Vendeur-Vendeuse en Boulangerie-Pâtisserie Le vendeur accueille ses clients et les conseille en fonction de leurs besoins. Doté d’une bonne connaissance des produits, il délivre une information pertinente à sa clientèle : composition d’une baguette, teneur en sel ou présence d’allergènes dans un pain spécial ou une pâtisserie, durée de conservation d’une spécialité n’ont pas de secret pour lui. Face à une clientèle informée et exigeante, il doit également être en mesure d’informer sur la traçabilité des produits vendus. Le vendeur devra se coordonner avec l’équipe de production pour, par exemple, anticiper et demander une nouvelle fournée. Le vendeur procédera également la plupart du temps à l’encaissement des règlements. Lycée le Grand Chênois » BTS NRC Une présence permanente sur le terrain tout au long de la formation associant un contact étroit avec les entreprises dispense une formation qualifiante (de niveau III). Condition d’admission: cette section s’adresse aux bacheliers STMG mais également aux titulaires d’autres séries de baccalauréat.Une formation équilibrée utilisée sur le cœur du métier : gestion clientèle : une démarche centrée sur le clientrelation client : communication et négociationmanagement de l’équipe commerciale Qui favorise les aptitudes personnelles : sens de l’action, autonomie, motivation, sens du contact, esprit d’équipe.

La prépa ECT : économique et commerciale, option technologique L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique) et ECE (prépa économique et commerciale, option économique). Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) est proposée dans une quarantaine de lycées. © Sergey Nivens - Fotolia.com À lire aussi Quels bacheliers en prépa ECT ?

Libraire Description métier Le libraire est un commerçant qui cherche à réaliser un chiffre d’affaires satisfaisant. Mais le libraire est aussi et surtout passionné par les livres ! vendeur en magasin - vendeuse en magasin Fiche métier En magasin spécialisé, en grande surface, dans une petite boutique... face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent argumenter et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun pour vendre les produits. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1466 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Conseiller/ère de clientèle, Conseiller/ère en vente, Employé/e de commerce, Employé/e de libre-service Métiers Associés : Concessionnaire automobile, Concessionnaire camions et autocars, Vendeur/euse d'articles de luxe, Vendeur/euse d'articles de sport , Vendeur/euse de produits multimédias, Vendeur/euse en électroménager, Vendeur/euse-conseil en électronique grand public Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact

Lycée le Grand Chênois » BTS MUC Le cursus est de deux ans après le baccalauréat et la formation vise à développer des aptitudes humaines (dynamisme, ouverture d’esprit, culture générale, sens des relations et de la négociation…) et techniques (maîtrise des outils de gestion et de management, maîtrise de l’outil informatique et des technologies de l’information et de la communication, culture économique et juridique, maîtrise des techniques de vente et de marchandisage …). Les étudiants effectuent un stage en première année d’une durée de 5 à 7 semaines. Vingt demi-journées seront consacrées aux missions de préparation et de suivi de ce stage. En deuxième année, un stage d’une durée équivalente conduit les étudiants à préparer un “Projet de développement de l’unité commerciale” évalué dans une épreuve orale au BTS. Vingt demi-journées sont également consacrées à la préparation et au suivi de ce stage.

Related:  formation