background preloader

3 outils en ligne pour editer des videos

3 outils en ligne pour editer des videos
Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses. 2 – WeVideo. 3 – Wideo. Sur le même thème

http://outilstice.com/2013/04/3-outils-en-ligne-pour-editer-des-videos/

Related:  MONTAGE VIDEOfaire des cours en vidéoMONTAGE VIDEORETOUCHE VIDEOAP 1STMG 2015

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves. Tubechop n’st pas à proprement parler un outil de montage vidéo, il permet surtout et avant tout d’extraire un passage d’une vidéo Youtube très facilement. VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser. Pourquoi une telle restriction ?

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire. J’ai fouiné pour vous et j’ai découvert 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo… Photobucket : ce service vous permet d’éditer des vidéos ou des photos. Par la suite, vous pouvez partager votre travail sur Facebook, Twitter.Videotoolbox : ce site est capable d’éditer une vidéo pesant jusqu’à 600 Mo.

4 outils pour créer des présentations sur Android Je vous propose aujourd’hui quatre applications gratuites qui permettent de créer une présentation sur votre tablette Android. Le système d’exploitation Android est souvent le grand oublié des outils tice au profit d’Apple et de son système d’exploitation iOs. Android n’est pourtant pas dépourvu d’atouts. Le premier d’entre eux étant le prix. Pour le prix d’un iPad on peut acquérir plusieurs tablettes Android de bonne qualité.

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). Après un enregistrement/identification à Mozilla Persona, on peut récupérer la création via une URL ou un code à intégrer sur un blog, un réseau social, un site… Il s’agit donc de la possibilité de réaliser des vidéos enrichies.

Capsules et Design Thinking A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes encore sous le choc de la découverte de l’app Adobe Voice pour iOS (gratuit). Depuis quelques jours nous enchaînons la réalisation de capsules de manière frénétique avec le fun et la simplicité en plus. C’est une première puisque nous écrivons cet article à 8 mains. Voici donc nos premières impressions face aux usages que va induire l’appli Adobe Voice dans nos pratiques. Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement. L’outil est assez simple à utiliser et s’apparente aux outils de montage vidéo comme iMovie par exemple. La création de votre présentation se fait à partir d’une table de montage composée d’une ligne du temps ou timeline sur laquelle on va pouvoir indiquer la durée de chaque élément texte, photo ou vidéo ajouté.

Outils pour traiter vos vidéos Robin Good présente une imposante sélection de près de 200 outils pour lire, créer, éditer, capturer, partager, convertir et publier des vidéos. Chaque type d'activité fait l'objet d'une catégorie spécifique (30 blocs au total) au sein de laquelle sont classés les différents logiciels et applications en ligne retenus par l'auteur. En règle générale, les produits sélectionnés sont des applications web, des outils pour supports nomades et plus rarement des logiciels à installer en local. FlashGap. Une application mobile pour la photo collaborative FlashGap est une application mobile pour iOs et Android qui permet de réaliser et de partager des photos d’un évènement en mode collaboratif. FlashGap est un outil orienté grand public qui permet de manière assez ludique de proposer à un groupe de personnes de faire des photos d’un même évènement et d’un même lieu puis de créer automatiquement un album collaboratif. Il existe pas mal de services et d’applications qui offrent ce type de fonctionnalités mais FlashGap s’illustre par une dose de ludique qui la rend particulièrement intéressante. En effet FlashGap joue du mystère et lorsque le groupe constitué réalise des photos pour un album partagé personne ne peut les voir en direct.

Related: