background preloader

Virt-now : Site français dédié aux technologies de virtualisatio

Virt-now : Site français dédié aux technologies de virtualisatio
Bonjour à tous ! La virtualisation de postes de travail est un des grands chantiers de la DSI mais aussi l'un des plus structurants. Il nous a semblé important de mettre par écrit les idées, concepts, méthodologies, outils, retours d'expériences clients ainsi que les différentes briques technologiques de virtualisation nécessaires pour bien aborder et déployer un projet. Ce livre sur (en version 5 au moment de la rédaction) s’adresse aux personnes qui souhaitent découvrir ou mettre en œuvre un projet de avec VMware View ; Chefs de Projet, Directeurs de Systèmes d’Information, Architectes, Ingénieurs Systèmes, … Le livre débute par une introduction aux puis détaille toutes les étapes d’un projet sous VMware View ( , , , , , gestion des et des , de l’infrastructure, , des postes virtuels, , …). Toutes les technologies décrites dans l’ouvrage sont commentées par des , des et par le point du vue de l’auteur.

http://www.virt-now.com/

Related:  ParaVM or full-VM or Cloud ? Xen

Virtualisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principe[modifier | modifier le code] Il peut sembler a priori étrange de simuler plusieurs machines sur une seule : un système d'exploitation est conçu pour utiliser au mieux un matériel qui est entièrement sous son contrôle. Virtual Desktop Infrastructure Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Virtual Desktop Infrastructure (VDI, traduit par infrastructure de bureau virtuel ou machine virtuelle) est un système permettant la dissociation de la machine de l'utilisateur d'une part et de la machine physique d'autre part. Le bureau virtuel créé englobe les capacités du matériel informatique et des logiciels du serveur informatique utilisé. L'objectif de cette technologie réside dans l'implémentation de la machine virtuelle dans un serveur distant du système ce qui permet à l'utilisateur d'accéder à l'intégralité de ses programmes, applications, processus et données et ce quel que soit le client matériel qu'il utilise. Certaines plates-formes de virtualisation permettent en plus d'exécuter simultanément plusieurs machines virtuelles sur un matériel local.

Virtualisation - Indexel.net - News(Fr) Applications, systèmes d’exploitation, serveurs… la virtualisation s’impose dans les entreprises. Découvrez comment optimiser les ressources de votre parc informatique, réduire vos coûts d’infrastructure, faciliter vos déploiements et vos développements logiciels. Le poste de travail virtuel sauvé par le cloud Le poste de travail virtuel a séduit des secteurs comme la santé ou l’enseignement. Sa généralisation pourrait passer par des offres Cloud de type desktop as a service (DaaS) qui en masquent la complexité.

Antre du geek ! Le Xen sous Mandriva 2007 pour les nuls (ou presque) par Yves-Gaël Chény aka nantes_geek xen@antredugeek.fr Est-il pertinent pour vous de migrer vers une infrastructure de bureau virtuel? Pour de nombreux responsables informatiques, trouver l'équilibre entre, d'une part, la satisfaction et les préférences des utilisateurs et d'autre part les questions de sécurité et d'efficacité informatiques est un véritable défi. Le fait que les utilisateurs souhaitent apporter leurs propres appareils clients sur leur lieu de travail et accéder au réseau de l'entreprise en tout lieu, à tout moment et sur n'importe quel appareil en est l'exemple parfait. Le personnel informatique s'adapterait sans problème à ces préférences si elles ne risquaient pas de compromettre la sécurité de l'entreprise ni de peser sur la charge de travail des informaticiens.Une enquête menée en 2011 par CompTIA, l'association à but non lucratif TSIA (Computing Technology Industry Association), décrit parfaitement la situation. La VDI (virtual desktop infrastructure ou infrastructure de bureau virtuel) résout ces problèmes.

Le point sur la virtualisation en 2010 - News(Fr) La virtualisation n’est pas une idée nouvelle. En fait, elle remonte aux débuts de l’informatique. On peut ainsi citer les travaux de Popek et Goldberg en 1974, qui ont analysé les différents types de solutions de virtualisation possible, leurs inconvénients respectifs et ont jeté les bases des développements futurs. Pour rappel, la virtualisation consiste à exécuter un système d'exploitation dans une machine virtuelle, ce qui permet d'utiliser plusieurs systèmes sur la même machine, soit pour utiliser un système d'exploitation différent de l'hôte soit pour compartimenter de façon efficace les différents services d'une machine. Historiquement, la virtualisation est devenue à la mode en 2006, quand des logiciels permettant de lancer Windows dans Mac OS X sont apparus.

Dossier Virtualisation du poste de travail - Virtu-All Les analystes sont d’accord sur le sujet : la virtualisation du poste de travail décolle. Certes, le phénomène est loin d’une adoption étendue telle que celle que peut connaître la virtualisation côté serveurs. Mais les barrières psychologiques semblent avoir sauté. Au Sommaire [ Lire ] Introduction[ Lire ] VMware mise sur la V4 de View pour accélérer la virtualisation des postes de travail[ Lire ] XenDesktop 4, véritable couteau suisse de la virtualisation du poste de travail[ Lire ] Wyse poursuit ses efforts pour amener au Thin Client l’expérience du client lourd[ Lire ] IBM accommode le poste de travail virtuel à la sauce Cloud[ Lire ] Les RSSI face au défi de la sécurisation des environnements virtuels[ Lire ] Hyperviseur de type 1 client : c’est pour 2010[ Lire ] La virtualisation gagne les terminaux mobiles Divers

Microsoft Virtual Desktop Infrastructure (VDI) sous tous ses angles 1.1 Fonctionnement de l’infrastructure VDI de Microsoft Microsoft Virtual Desktop Infrastructure (VDI) est une solution délivrant des postes de travail centralisés. Le but est de stocker les postes de travail, leur système d’exploitation, leurs applications, leurs données dans un environnement virtuel dans un Datacenter. Les utilisateurs bénéficient ensuite de la puissance du protocole de bureau à distance (RDP) pour accéder à ces environnements de travail.

virtualisation Documentation Ubuntu La virtualisation consiste à faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d'exploitation / applications comme un simple logiciel, sur un ou plusieurs ordinateurs - serveurs /système d’exploitation, au lieu de ne pouvoir en installer qu'un seul par machine. Ces ordinateurs virtuels sont appelés Environment ou VE). La virtualisation de systèmes d'exploitation est une technique consistant à faire fonctionner en même temps, sur un seul ordinateur, plusieurs systèmes d'exploitation comme s'ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts. La virtualisation de systèmes d'exploitation a plusieurs intérêts : Les particuliers et les PME/PMI seront généralement plus intéressés par la perspective de faire fonctionner deux systèmes d'exploitation différents en même temps, afin d'exécuter des logiciels qui sont compatibles avec l'un mais pas avec l'autre. Principe général et terminologie

je me suis inscrit pour voir, ce site ne tient pas ses promesses by uglycharly Mar 24

Related: