background preloader

Tricoter en rond avec la technique du Magic Loop

Tricoter en rond avec la technique du Magic Loop

http://www.youtube.com/watch?v=uVHMbvvDmaA

Related:  Bonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeauxTRICOTpoints tricotCrochet-Tricotchouette29

Tutoriel gants et moufles MÉLI-MÉLO mm-25 GANTS ET MOUFLES A CONFECTIONNER Qualité de la laine: Il faut choisir un fil qui soit ni trop fin ni trop doux, mais résistant. Des aiguilles moins grosses que celles utilisées généralement pour ce fil, afin que les mailles soient bien serrées, sans risque d'être accrochées. Un poignet bien ajusté et imperméable se tricote avec des aiguilles plus fines que le reste du travail. Les petites mailles d'Adé L’hiver est à nos portes! C’est officiel! On rallume le chauffage et on ressort tout l’équipement pour lutter contre le froid qui s’annonce. Et cet été, Martine a pris les devants et m’a demandé si je voulais bien lui préparer une panoplie sur-mesure pour affronter le froid de la manière la plus pratique possible.

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit Veste longue enfant Pour les fashionistas en herbe, tricotez cette veste longue très tendance qu’elles adoreront porter dès la rentrée. Le détail mode : un empiècement au point de godron sur les épaules. Création et photo Phildar Fil qualité Aviso (60 % Coton – 40 % Acrylique) www.phildar.fr a) 2 ans : 6 pelotes b) 4 ans: 8 pelotes Comparatif de kits circulaires interchangeables Quand j’ai débuté le tricot il y a environ 6 ans, je tricotais évidemment avec des aiguilles droites, et ça me convenait très bien. Et puis quand avec mon chéri on s’est installés ensemble, que le tricot est devenu de plus en plus présent dans mes soirées sur le canapé, et que mon chéri se prenait des coups d’aiguilles sur le bras parce qu’il était assis à côté de moi, il a bénit le jour où je suis passée aux aiguilles circulaires. Et moi aussi ! Pas besoin de tricoter en rond pour utiliser ces aiguilles.

L'A.B.C. du tricot aux aiguilles - Artisanat pour tous Allonger une maille, c'est enrouler le fil plusieurs fois sur l'aiguille droite sans de lui faire traverser la maille que l'on tricote. Au rang suivant, la longueur double ou triple du fil enroulé allonge la maille d'autant. C'est un signe conventionnel en étoile, utilisé dans les explications pour délimiter une partie du texte qui doit être répété, évitant d'allonger inutilement les instructions. Les mailles en attente sont celles qu'on laisse sur une aiguille sans les tricoter, parce qu'il faut d'abord finir, soit un côté d'une encolure, soit une manche, etc., en attendant de reprendre de l'autre côté de l'encolure ou de rajouter les mailles du corps du vêtement à celles des manches, etc. On appelle brin les 2 parties du fil d'une maille : l'un placé en avant de l'aiguille et l'autre en arrière.

Tutoriels faire de mini pelotes de laine Ci-dessous le tutoriel vidéo qui vous explique comment faire ces adorables petites pelotes de laine qui serviront de base pour confectionner de jolis pendentifs de toutes les couleurs tout à fait originaux et pas chers à fabriquer. Un autre tutoriel en images à découvrir sur le blog manuecmoi pour faire de jolies petites pelotes de laine qui serviront de visuels décoratifs pour retrouvez plus facilement vos porte-clefs. découvrez le tutoriel porte clef pelote laine Sur le blog Rose coton vous trouverez de belles photos et toutes les explications détaillées pour faire ces adorables petites pelotes de laine au crochet d'environ 3 cm : tutoriel faire des petites pelotes au crochet. Amusez-vous bien à faire ces petites merveilles en laine !

Pochette au crochet Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge. Je l'utilise comme organiseur de sac, pour y mettre l'essentiel : papiers, porte-monnaie, téléphone, clefs, mouchoirs. Pour sortir "léger", il suffit de sortir la pochette du grand sac cabas qui accompagne mes journées laborieuses, je suis sûre de ne rien oublier d'important, et il me suffit ensuite de la remettre dans mon grand sac pour repartir travailler. Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée. Par exemple : si pour obtenir une longueur de 10 cm, il faut monter 5 mailles.

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;) Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi.

Related: