background preloader

Tomato shawl..... - stipa et alpaga

Tomato shawl..... - stipa et alpaga
Simple triangle avec bordure........ ca. 140g alpaga la Droguerie, aig. 3,5mm Un petit tuto: Monter 3 mailles, tricoter toujours en maille endroit, augmenter en faisant a chaque fin de rang un jeté avant les deux dernières mailles! continuer chaque rang ainsi jusqu'a la taille désiré...... (attention garder de la laine pour les dernières rangs et la bordure au crochet) Faites un rang: 2 mailles, *1 jeté, 2 mailles ensemble a l'envers*, répéter toujours de * a*.... Faites encore 3 rangs en maille endroit et rabattre en prenant des aiguilles plus épaisses! Pour la bordure: (Sur les deux cotés plus court du triangle) crochet 3,5mm, *1 maille serré, 6 mailles en l'air* en piquant suffisamment espacé pour faire un petit 'pont'.... Si vous avez fini.....je serai heureuse de les découvrir!!! Bon tricot!!

Mon snood ! - Le blog de Emmanuelle Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? un point travaillé ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2 Bon tricot !

Koupaïa: col en jersey réversible! Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!) Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement. Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène! Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici....

Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Elles vous conviennent ces explications ?

le tuto du shawl en mousse et vagues..... - stipa et alpaga Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et sans garantie d'être parfait.... Ma laine est une DK ( aig.4,5mm et 448 mètres de fils) Le shawl : Il y a toujours 2 augmentations de chaque coté plus 2 au milieu!! (ça fait 6 augmentations sur les rangs du devant de votre shawl) Monter 3 mailles, tricoter 6 rangs a l'endroit, tourner le travail pour relever sur le coté 5 mailles, tricoter les dernier 3 mailles a l'endroit. Tourner, tricoter les 11 mailles a l'endroit. 1 rang(devant): 2 mailles endroit, faire 2 m. dans 1 m., (1 maille endroit sans relacher de l'aiguille gauche et tricoter toute suite un maille sur le brin arrière, en anglais 'kfb' a regarder ici ) faire 2 m. dans 1 m., faire 2 m. dans 1 m., poser un marquer, (milieu),faire 2 m. dans 1 m., faire 2 m. dans 1 m. et faire 2 m. dans 1 m., 3 m. endroit. 2 rang (derrière): tout a l'endroit 3 m. endroit. 4 rang (derrière): tout a l'endroit Bon courage! ᴏ YO

Snood Récupéré: Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Alors, qui qui snood ?

Modèles de châles Cette page me sert de "pense-bête". J’y ajoute régulièrement les liens des modèles de châles (pour la plupart gratuits) que j’aimerais réaliser prochainement (dernière mise à jour le 11/08/2013). Châle Abyssal : tuto, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle Birch : tuto, traduction en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici Châle citron de Hillary Smith Callis : tuto en anglais, tuto en français traduit par Christine ou par Cécile, réalisé ici, ici, ici, ici et beaucoup par ici Châle Cladonia de Kirsten Kapur : tuto payant en anglais sur ravelry, tuto payant en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle dentelle Drops : tuto, réalisé ici, ici, ici, Châle Drops au au point d’astrakan : tuto, réalisé ici Châle Eva’s shawl : tuto en anglais, quelques explications en français pour débuter ce châle, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, Châle Feather & Fan : tuto traduit par Cécile, réalisé ici, ici, ici,

a.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l’ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. J'ai ajouté un fil genre mohair pour lui donner douceur et volume. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle. Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot!

Emmelée dans mes démélés.... ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur". En attendant voici ma dernière production tricotesque. Si je me suis inspirée d'un modèle existant pour l'allure générale, j'ai modifié les explications pour lui donner des finitions impeccables (parce que le point mousse sur les bords, ce n'est pas net, un peu comme moi ;-)), exécuter une torsade ultrasimple et surtout : utiliser des pelotes que j'avais tout d'abord achetées à un autre dessein. Rentrez vos fils.

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Je reviens donc avec un magnifique modèle de châle, Secret of change de Veera Välimäki (du blog 100% rain). Cette créatrice m' intriguait depuis quelques temps, ces modèles sont en général "simple" mais efficace, et sa réputation n'est plus à refaire sur le net. Et quand j'ai découvert ce châle, ahhh, un flash immédiat, je le voyais bien sur mes épaules pendant les fraîches soirées estivales ... Résultat, je suis conquise. J'ai utilisé moins d'un écheveau de drops lace, coloris chameau clair mix (70% alpaga, 30 % soie), associé à de la Super kid, Textile de la marque (70% Kid mohair, 30% polyamide).

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Vous voilà parés pour vous lancer dans la réalisation de cette écharpe qui fera partie des modèles que je pourrai vous expliquer à l’aprèm tricot. Tags: tricot

Related: