background preloader

In the loop - Le webzine des arts de la laine

In the loop - Le webzine des arts de la laine
Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang. Mais cela crée un petit trou et c’est pour éviter ce trou que de nombreuses techniques ont été inventées et sont à notre disposition. Je vais présenter dans ce tutoriel celles que j’emploie le plus souvent : Les 3 techniques vues dans le jersey (mailles jumelles, classique et japonnaise) Le lien vers la vidéo en cas de soucis. Astrante

http://intheloop.fr/tutoriels/les-rangs-raccourcis/

Related:  Tricotl art du tricotcours Tricotstechnique de tricot et crochetchoupette

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) - Moutons et compagnie Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) et des aiguilles de 1/2 à 1 n° plus petit qu'il ne faudrait normalement pour cette laine (vous comprendrez plus tard!)

Mes réalisations au tricot - Pantoufles.. Les pieds au chaud.. Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm) Quantité : 141g = 1 pelote Temps : Environs 8 heures pour une pantoufle, donc 16 heures pour la paire. Se tricote en un morceau seulement ! Je débute Pas de panique ! Vous trouverez sur cette page plein d'astuces pour démarrer en tricot ou en crochet. Du matériel aux premières mailles, on vous accompagne ! Nos cours vidéo Des cours pour bien débuter en tricot ou au crochet, c'est sur notre chaine YouTube ! voir les vidéos › Comment tricoter le point élastique renforcé Concours d’été #WakHoliday Il est pour toi, qui, termine ses vacances ou aussi, toi, qui ferme ses valises sur le point de partir, si si, pour toi ! Et...

Un petit tuto: comment créer un châle? - Sylvie, hier, me disait qu'elle aimerait bien créer un châle... Alors je lui ai concocté ce petit tuto. Je le mets sur mon blog afin qu'il puisse servir à d'autres! Ce tuto explique les principes de construction de 5 sortes de châles: les triangulaires, les semi-circulaires, les châles basés sur des rangs raccourcis en longueur, les châles construits en hauteur et les châles basés sur des rangs raccourcis en hauteur.

Tricot : tous nos modèles pour bébé | Prima Les créations au tricot et au crochet sont infinies. Et si on habillait bébé avec des modèles originaux et faits par nos soins ? Chaussons, bonnet, pull, plaid, nounours… Bébé est rhabillé pour l’hiver ! Un cadeau de naissance à faire ? Tricotez des chaussons, un bonnet ou un plaid pour le nouveau-né. Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : - une aiguille circulaire n°8 - 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1.

astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure. Pour faire du jacquard : Lorsque l'on tricote un motif (au centre d'un tricot par exemple), utiliser des navettes et y enrouler le fil (une navette par couleur).

Rabattre à 3 aiguilles. Si vous appréciez autant que moi la couture, et que vous ne faites pas tous vos ouvrages avec des aiguilles circulaires, ce qui suit vous sera utile: Étape 1: vous avez mis deux parties de votre ouvrage en attente sur des arrêts de maille, repassez les sur vos aiguilles et prenez en une troisième. Mettez dos à dos vos parties à réunir ( vous voyez l'envers de votre ouvrage): Étape 2: à l'aide de votre aiguille libre, tricotez à l'endroit ensemble les premières mailles de chaque aiguille: Une vue du dessous des aiguilles: Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement. Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) :

Patron gratuit layette facile : la brassière croisée de ma maman | Agothtale – DIY Patron gratuit layette facile : la brassière croisée de ma maman English version here Tuto gratuit : layette facile point mousse Cette brassière, ma grand-mère l’a tricotée, puis ma mère pour nous,puis moi pour la nouvelle génération. Techniques, trucs et astuces www.lainebox.com Laines Fontyfabriquées en France Voir le panier Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin.

Apprendre à tricoter le point de la ruche Salut knitters ! Aujourd'hui, nous vous montrons la technique de tricot point de ruche. Ce point ressemble beaucoup à un nid d'abeilles et a un rendu vraiment top une fois terminé ! Nous recommandons vivement de tricoter cette technique du « nid d'abeille » sur les vêtements ayant un grand espace de tricot de sorte à ce que vous puissiez obtenir plus de volume et un meilleur rendu. Le point de ruche est une technique de niveau avancé, mais nous allons vous expliquer chaque étape par étape. Suivez-les et obtenez le meilleur « nid d'abeille » !

Related: