background preloader

Glam

Glam
Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser! A vos aiguilles! En français:Le_Col_Glam_VF In english:The_Glam_Collar_English_version Pour information, voici ses dimensions avant la couture: 1m de long/0,45m de large. Une version Noire du col Glam' tricoté avec des aiguilles 15 est visible ici, avec son tuto bien sûr! Et un grand merci aux connaisseuses d'à côté : Marguerite, Pétunia, Violette et leurs copines au top du Glam'!

http://www.tricotepastout.com/archives/2012/10/14/25321445.html

Related:  Chauffe-épaules, liseusesCHÂLES, ÉTOLESmamylaine

Chauffe-coeur des Intemporels Après une journée de travail arrassante, où l'on rentre chez soi un peu fatiguée pour commencer sa "deuxième" journée de maman, voici un compagnon qui va vous détendre et vous envelopper de sa chaleur réconfortante.Il s'agit du chauffe-coeur des tricots intemporels pour bébé mais adapté en taille adulte.Cette adaptation, je la dois à Alexandra dont le blog est magnifique car elle a beaucoup de talent. Un ptit tour chez elle lui fera sûrement plaisir ;-)Alors comment s'y prendre ?? Explications :-monter 56m tric un rang envers,-cont en jersey envers,-aug d'1m à 3m du bord de chaque côté tous les 2rgs jusqu'à obtenir 102m,-rab 24m centrales, cont sur les 39m restantes de chaque côté,-en mettant un des côtés en attente, dim d'1m à 3m du bord ts les 2 rgs côté encolure jusqu'à obtention de 5m, faire une boutonnière 2m ens, un jeté, 2m ens puis rabattre-faire pareil pour l'autre côté,-coudre des boutons,

Etole dentelle ajourée J’ai découvert la dentelle grâce à By Mimosette à l’occasion du défi Brooklyn Tweed. Après plusieurs essais de châle et devant la difficulté d’apprivoiser la mohair, pour un premier essai, j’avais opté pour une étole assez simple. Aucune augmentation à gérer, pas de changement de motif, et un point facile à réaliser quand on débute dans les mailles ajourées. L’étole, une fois bloquée (avant c’est un ramassis serré qui laisse un peu perplexe), mesure environ 50 cm sur 190 cm. Alors voici enfin le tuto, pour celles qui seraient tentées par ce modèle. Matériel – 2 pelotes Fine Kid d’Anny Blatt (en vente en ligne ou pour les parisiennes à l’Atelier dans le 14ème) – des aiguilles n°4 Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire.

PUISQUE L'HIVER INSISTE... Lundi 11 mars 2013 1 11 /03 /Mars /2013 19:38 Je pensais qu'en mars, il était un peu tard pour tricoter des bonnets mais puisque l'hiver insiste... autant vous donner dès maintenant le tuto du bonnet downtonien... -80 g de laine mérinos anthracite "malmedy" (qui se tricote normalement en 3,5 /4) - aig circulaire (ou double pointes) 3,5 et 5 Crocus...version châle. Je les appelle, demandant à ce manteau neigeux tenace de leur céder la place. Ces petites fleurs délicates, annonciatrices des beaux jours, je les ai tricotées à défaut de les compter dans les champs alentours! Un châle aux proportions modestes: 150cm/50cm ( et modifiables à loisir!), avec une bordure torsadée et ajourée facile à retenir (répétition de seulement 6 rangs). Un fil 100% laine superwash,(Mérina de Cheval Blanc), doux, chaud juste comme il faut pour ce printemps qui se fait attendre, des aiguilles 4.5mm (ou plus si vous avez envie).

Cornouailles Pour faire face à l'automne tout en douceur, un chauffe épaule : Cornouaille. A mi-chemin entre une étole rectangulaire et un gilet, puisqu'on y passe un bras, ce chauffe épaule tricoté avec des aiguilles 9mm et un fil en double s'avère extrêmenent moelleux. Texturized Que dire de plus que Lili comme tout...?? Ce petit travail d'aiguille est une pure merveille, tant par la laine que par la rapidité d'exécution... Fini avant de partir en vacances, il a du attendre mon retour ainsi qu'une baisse sensible des températures... Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel ! Quels sont les bons produits pour les cheveux bouclés ? Ce type de cheveux requiert des soins tout particuliers, tant pour le lavage que pour le coiffage... Je vais vous donner quelques exemples !

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux !

Related:  boule1757Ponchos / Chauffes épaulestricot