background preloader

Etreintes digitales

Etreintes digitales
C'est bien la preuve que le design est de plus en plus important pour les technologistes de tout poil. Pour ce deuxième jour de Launch festival à San Francisco, la conférence de start-ups ouvre sa scène à Yves Béhar, designer de légende, fondateur de fuseproject, créateur de la Jambox - entre autres. Extraits de son fireside chat avec Jason Calacanis... Sur la technologie. "Dans les années 90, il n'y avait pas vraiment d'intérêt pour le design. C'était comme être le décorateur, qui intervient en dernier. Sur les Etats-Unis. Sur le design. Sur One laptop per child. Sur les smartwatch et les wearables. Sur Google Glass. Sur les usages. Sur la création de produits. J'ai designé une chaussure connectée pour le musée d'art moderne. Sur la révolution du hardware. Sur what's next. Sur le lancement de produits. Sur l'avenir d'Apple.

http://blog.lefigaro.fr/medias/

Related:  e-Journalistes

Billet : Journaliste pas net (critique des clichés des élites sur internet) Bon, c’est pas tout ça, faut que je prépare ma conférence pour la semaine prochaine… Les deux premières parties, ça va. Pour la troisième partie, il s’agit d’être efficace, je n’aurai pas beaucoup de temps…Trois ou quatre diapos max… Je vous rappelle l’idée : « Nous finirons par quelques réflexions sur la qualité des informations et des connaissances accessibles via les réseaux socionumériques, plus généralement via internet, suite au débat récurrent entre médias traditionnels et nouveaux médias (cf. les déclarations récentes de Frédéric Begbeider, Laurent Joffrin ou Aurélie Filippetti). Nous en montrerons la complémentarité et insisterons sur les enjeux d’éducation à l’utilisation des réseaux socionumériques, plus que de censure. » Première diapo, déclaration d’Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication :

Edward Cotton « BSSP Negotiator Rises TV FINAL TEST TEST DRIVES raise the river vs. move the ocean Tebow and the Super Bowl Negotiator Rises TV FINAL TEST TEST DRIVES FINAL TEST TEST DRIVESMINI raise the river vs. move the oceanthe redford centerraise the river vs. move the ocean Tebow and the Super BowlT-Mobile Negotiator Rises TVPriceline MERRY CHRISTMAS FROM MOXKAT GRVIDAROKUMERRY CHRISTMAS FROM MOXKAT GRVIDA Presse. Comment les journaux s’inventent un futur Donner, c’est donner. Après avoir offert gracieusement ses contenus pendant quinze ans sur internet, voilà la presse de papier empruntée. Elle est à nouveau contrainte, après une première tentative désastreuse vers 2005, de demander à ses lecteurs de passer à la caisse pour accéder à ses sites d’information en ligne. «IL SE TROUVERA TOUJOURS DES GENS POUR PAYER L’INFORMATION.»

Ebooks Francais telechargement megaupload (epub,PDF) — Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

Nouvelle formule : la vie quotidienne de l'express et de son rédac chef Eric Mettout Avons-nous bien travaillé? Nous journalistes, de télé, de radio, de presse écrite, sur le Web, comment avons-nous traversé cette semaine de mort, de larmes et d’hystérie? Avons-nous commis des erreurs – des « manquements » comme les appelle déjà le CSA, qui s’est auto-saisi du dossier? Des retombées médiatiques non désirées qui n'auraient pas existé avant internet Le tumblr «urgent recherche stagiaire» propose un panel d'offres de stage qui reflète - avec humour - les conditions du stagiaire d'aujourd'hui et ce que les entreprises exigent de lui. «M'en fou, je suis en CDI.» La phrase d'accroche du tumblr «urgent recherche stagiaire» illustre assez bien le créneau sur lequel s'est placé ce site. Sa mission: répertorier différentes offres de stages «typiques» - souvent précaires - que les demandeurs peuvent trouver, sur le Net ou ailleurs. À chaque fois, il est mis en avant un passage de l'annonce tantôt insolite, tantôt révélateur de ce que l'on attend d'un stagiaire. L'auteur du site, qui souhaite rester anonyme, explique avoir voulu créer un tumblr «drôle et affligeant» pour sensibiliser les internautes tout en les faisant rire.

La faille du livre numérique : l'impulsion électromagnétique ActuaLitté Que l'on se mette d'accord : en cas de problème type déferlante de météorite sur la terre, la loi sur le prix unique du livre numérique sera le cadet des soucis chez tout un chacun. Et papier comme ebook s'effaceront devant les droits de l'apocalypse, qui, c'est bien connu, s'essuie rarement les pieds sur le paillasson. Pourtant, une autre apocalypse guette le lecteur numérique, dont les ebooks se comptent sur les doigts des mains des choeurs de l'armée rouge [NdR : Merci Pierre]. Une apocalypse de type Impulsion électromagnétique. Un point que n'a pas manqué de soulever Margaret Atwood, accompagnée de Charles Stack, durant les conférences Tools of Change, à New York.

Tutoiement, vouvoiement et extraits du web (photos, forums de fans) + réponses aux commentaires Le 26 mars 2013, l’humanité fête les 40 ans de diffusion des Feux de l’amour. Malgré une moyenne d’audience mondiale de 100 millions de téléspectateurs, ce soap est complètement ignoré par les médias généralistes. Cet anniversaire est donc l’occasion de s’intéresser à ce phénomène. Nous proposons deux volets: Comment écrire un épisode des Feux de l’amour, ce jour, et Victor Newman, le pénis qui valait 3 milliards, mardi. Premières leçons de code «Ici, c’est un camp d’entraînement, c’est militaire, donc on ne laisse personne derrière». C’est par cette phrase qu’a commencé mon séjour à l’école de journalisme de Chapel Hill, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Un séjour dénommé «multimedia bootcamp» au cours duquel une vingtaine de professionnels se sont exercés pendant une semaine intensive au «visual storytelling» à l’américaine en produisant vidéos et animations. A priori, nul besoin de traverser l’Atlantique pour apprendre à maîtriser les logiciels Flash et Final Cut Pro. Sauf que, à Chapel Hill, considérée comme l’une des meilleures écoles du monde en matière d’animations, la méthode est, dit-on, exceptionnelle.

Faut-il désespérer de l’Internet ? — Technique et politique, lectures entre les lignes (de tension) « Nous allons créer une civilisation de l’esprit dans le cyberespace. Puisse-t-elle être plus juste et plus humaine que le monde qu’ont construit vos gouvernements auparavant », écrivait en 1996 John Perry Barlow, dans une Déclaration d’indépendance du cyberespace restée fameuse. Près de vingt ans plus tard, le rêve des natifs de l’Internet semble avoir tourné au cauchemar : « D’un réseau ouvert, il est devenu un réseau fermé, écrivait récemment Titiou Lecoq sur Slate.

(A lire) e-journalistes vs journalsites tradi Après des années à parcourir les rédactions pour convaincre les sceptiques, faut-il jeter l'éponge ? Certains journalistes, certaines rédactions sont-elles foutues pour le numérique ? Et puis merde… Marre. Les rédactions n'aiment pas les commentaires A l’occasion de la sortie du nouveau site de Libération en septembre, nous avons opté pour une nouvelle présentation des commentaires. Celle-ci proposait de nouvelles fonctionnalités, mais vous nous avez fait part de votre frustration concernant certains changements. Sachez que nous avons entendu vos remarques qui pointent quatre sujets principaux. Voici comment nous allons y répondre : 1. La qualité des commentaires est insuffisante (pour le dire poliment)

02/25 > BE Etats-Unis 237 > Entretien avec Charles Wessner - Les tendances en matière d'innovation aux Etats-Unis (partie 2/3) Innovation et transfert de technologieEntretien avec Charles Wessner - Les tendances en matière d'innovation aux Etats-Unis (partie 2/3) Après avoir abordé les grandes tendances [1], nous explorons dans la seconde partie de cette entrevue avec le Dr Wessner les mécanismes de soutien et de financement de l'innovation : les évolutions du SBIR, le capital risque, la valorisation dans les universités et la réforme des brevets. Tour à tour élogieux, critique et même sentencieux sur le système américain de l'innovation, le Dr Wessner nous livre ses vues en toute liberté sans pourtant égratigner le fonctionnement français. On lira avec intérêt les propos du Dr Wessner sur la nécessité d'adaptation du système américain d'innovation. Autres points à retenir de cette seconde partie d'entrevue : selon le Dr Wessner, le parlement, peu au fait des enjeux de l'innovation, et la politique américaine, en campagne électorale permanente, constituent des obstacles pour le système national d'innovation.

Related:  Modèles économiques de la presseNPJ