background preloader

PC, Config

Facebook Twitter

Quels fichiers sauvegarder sur un ordinateur Windows ? Je parle beaucoup de la sauvegarde des données, car je suis souvent confronté à des clients qui ne sauvegardent pas et qui ne se rendent pas compte des problèmes que cela peut causer. Pourquoi mes clients ne sauvegardent pas ? La plupart du temps c’est parce qu’ils trouvent cela bien trop compliqué, ils ne savent pas quoi sauvegarder. Sur Windows les fichiers sont éparpillés partout m’ont répondu quelques clients C’est vrai que pour certaines personnes cela peut paraître compliqué. Mais avec la bibliothèque de documents , on peut facilement tout retrouver et tout sauvegarder. Pourquoi sauvegarder ses données ?

On peut sauvegarder pour ne pas perdre ses données en cas de crash disque mais également pour migrer les données vers un nouveau PC. Pour commencer, il vous faut procurer un support de sauvegarde. Ensuite, il vient la question de la méthode de sauvegarde. Quels sont les fichiers et dossiers à sauvegarder ? Photos & Vidéos: Attention, on attaque ici un point clé. Quand sauvegarder ? Search Lenovo Support. VirusTotal. VirusTotal est un service d’analyse gratuite multi-antivirus disponible en langue française. VirusTotal vous permet de soumettre un fichier ou une URL et d’obtenir une analyse de plusieurs antivirus afin de savoir si ces derniers sont malicieux ou non.

VirusTotal gère plusieurs format de fichiers PE (exécutable Windows), APK, PDF, SWF etc. Enfin VirusTotal donne diverses informations sur la structure du fichier. L’adresse VirusTotal : Principe Le service utilise plusieurs moteurs antivirus, comme tous antivirus, les définitions virales sont constamment mis à jour. Ci-dessous un fichier malicieux détecté : Enfin, la communauté VirusTotal peut voter sur un fichier afin de donner un statut final qui se trouve en haut à droite de la fiche du fichier.

En cliquant sur Commentaires, il est possible de lire les commentaires déposés par des utilisateurs. Les détections du Trojan JavaScript Nemucod dans les commentaires : VirusTotal utilisation Avancée Les Limites de VirusTotal. Antivirus en ligne. Meilleurs antivirus en ligne Cette page recense les principaux anti-virus en ligne : Eset/Nod32 Le site Eset/Nod32 permet de rechercher des malwares et de désinfecter son PC: Panda Grâce à Panda en ligne, il est possible de recherche des infections mais il n'effectue qu'une désinfection gratuite partielle de l'ordinateur : Kaspersky Kaspersky online permet une recherche d'infections mais il ne permet pas la désinfection du système : BitDefender Quickscan BitDefender QuickScan permet de recherche des infections et de lancer une désinfection en ligne : BitDefender en ligne Bitdefender Quickscan effectue une analyse éclair "in the cloud" , en moins de 60 secondes en général, afin de détecter les virus et les spywares et constitue une solution alternative aux scanners antivirus traditionnels.

F-Secure F-Secure permet la recherche et la désinfection de malwares : F-Secure Trend Micro Secuser. Procédure désinfection adwares/popups publicités [Malekal] Voici une procédure à suivre dans le cas de problèmes d'adwares (popups intempestives de publicités, pages de démarrage/recherche imposée etc). L'important est de bien fournir les rapports demandés afin que nous puissions diagnostiquer et supprimer tous les programmes parasites/malwares qui tournent sur votre ordinateur.

La procédure se décompose en trois manipulations : Un nettoyage AdwCleaner qui permet de supprimer les programmes parasites. Un nettoyage Malwarebytes Une réinitialisation des navigateurs afin de remettre les paramètres par défaut et supprimer les pages de démarrages/recherches parasites. AdwCleaner d'Xplode (environ 15 min) Cet outil permet de supprimer de nombreux logiciels publicitaires (adwares). Avant d'effectuer le nettoyage, notez le contenu du lien suivant, en effet, certains adwares ajoutent des proxys, cela peux entrainer une impossible de naviguer après le nettoyage AdwCleaner.

Il vous suffit de télécharger AdwCleaner. En vidéo : Malwarebytes' Anti-Malware. PC lent : comment nettoyer son PC et le booster ? « Mon PC rame ! », « Mon PC est lent au démarrage ! », « Comment nettoyer son ordinateur ? », « Comment booster son PC efficacement ? »… Ces questions reviennent (très) souvent sur internet et pour cause, elles sont le fruit d’un ordinateur qui s’est encrassé avec le temps : installations massives de jeux et logiciels qui étouffent le disque dur, présence de logiciels publicitaires, virus ou spywares (installés à votre insu), démarrage de Windows encombrés de programmes inutiles… Ajouté à cela que le dernier nettoyage de Windows que vous avez effectué date de la prise de la Bastille… Laissez-moi deviner : votre PC est lent ?

Le Crabe vous a aidé ? (merci pour le coup de pince) Encore un tutoriel pour savoir comment nettoyer son PC ? Ola doucement ami crustacé ! À partir de là, ce que je vous propose c’est de me suivre dans le nettoyage de son ordinateur, étape par étape. État des lieux Il ne faut pas attendre 5 minutes pour être convaincu que quelque chose ne va pas ! Où les trouver ? PC lent : comment nettoyer son PC et le booster ?

« Mon PC rame ! », « Mon PC est lent au démarrage ! », « Comment nettoyer son ordinateur ? », « Comment booster son PC efficacement ? »… Ces questions reviennent (très) souvent sur internet et pour cause, elles sont le fruit d’un ordinateur qui s’est encrassé avec le temps : installations massives de jeux et logiciels qui étouffent le disque dur, présence de logiciels publicitaires, virus ou spywares (installés à votre insu), démarrage de Windows encombrés de programmes inutiles… Ajouté à cela que le dernier nettoyage de Windows que vous avez effectué date de la prise de la Bastille… Laissez-moi deviner : votre PC est lent ?

Le Crabe vous a aidé ? (merci pour le coup de pince) Encore un tutoriel pour savoir comment nettoyer son PC ? Ola doucement ami crustacé ! À partir de là, ce que je vous propose c’est de me suivre dans le nettoyage de son ordinateur, étape par étape. État des lieux Il ne faut pas attendre 5 minutes pour être convaincu que quelque chose ne va pas ! Où les trouver ? Antivirus en ligne. Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données. Juillet 2016 Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n'a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème de ce type sont nombreuses : plantage de Windows, erreur du disque dur, attaque de virus ou même... l'effacement volontaire ou involontaire de fichiers. Voilà pourquoi il vous faut toujours avoir à portée de clic une sauvegarde de vos fichiers les plus précieux.

Celle-ci sera enregistrée sur une nouvelle partition ou sur un disque dur externe ou un DVD que vous conserverez précieusement. Mieux encore, une copie complète de votre système pourra vous servir en cas de plantage total de Windows. Pour créer ces sauvegardes, vous pouvez profiter des outils intégrés à Windows 7, qu'il s'agisse de la fonction de restauration ou de celle permettant de créer un disque de réparation du système. Créez et utilisez un point de restauration Créez un point de restauration. Macrium Reflect - Faire une image de son système.

Macrium Reflect peut créer le fichier de sauvegarde ainsi que des images disque. Toutefois, ce tutoriel, va vous expliquer comment, à travers les étapes nécessaires, créer une image complète du disque C en utilisant l'assistant d'image de sauvegarde. Après avoir terminé ces étapes, vous aurez créé une image et sauvegardé vos options (au format XML) pour faciliter la réinstallation de votre système.

Tout d'abord, vous devez télécharger Macrium Reflect. Installation du logiciel Note : pendant l'installation du logiciel, il est nécessaire d'être connecté à Internet pour pouvoir télécharger une clé d'activation. Lancez son installation et acceptez la licence : À la fin de l'installation, ce message s'affiche, cliquez sur OK : Validez par OK : Votre licence est acceptée : Double-cliquez sur l'icône sur votre bureau, car Reflect ne se lance pas automatiquement.

Vérification du système CD de Sauvetage système Comment réinstaller mon système ? Devis Mutuelle Santé Voitures à Louer Mutuelle Dentaire. Diagnostiquer et résoudre des problèmes de Firefox. Beaucoup de problèmes avec Firefox peuvent être résolus avec les procédures de résolution des problèmes décrites ci-dessous. Essayez-les dans l'ordre. Si une ne fonctionne pas, passez à la suivante. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, posez votre question. Parfois, les problèmes peuvent être simplement résolus en redémarrant votre ordinateur, puis en démarrant de nouveau Firefox.

Beaucoup de problèmes de chargement de pages web peuvent être résolus en effaçant les cookies et le cache de Firefox. Cliquez sur le bouton menu , puis sur Historique et sélectionnez Dans la liste déroulante Intervalle à effacer : , sélectionnez tout. Cliquez sur la flèche à gauche de Détails pour afficher la liste des éléments susceptibles d'être effacés. Le mode sans échec de Firefox est un mode de diagnostic qui désactive toutes les extensions et l'accélération graphique matérielle, utilise le thème par défaut et les paramètres des barres d'outils par défaut, entre autres choses.

Mobile viewer. Unified Extensible Firmware Interface. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EFI. Fonctionnement synthétique de l'EFI (Extensible Firmware Interface). Le standard Unified Extensible Firmware Interface (UEFI, « Interface micrologicielle extensible unifiée ») définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), conçue par Intel pour les processeurs Itanium.

AMD, American Megatrends, Apple, Dell, HP, Intel, IBM, Insyde, Microsoft et Phoenix Technologies sont les promoteurs de l’UEFI Forum qui définit cette technologie[1]. Le standard UEFI est donc amené à évoluer, mais ne fait pas à ce jour l'unanimité des fabricants de cartes mères : à ce jour UEFI ne s'impose donc pas comme une norme et de nombreuses cartes mères ne proposent pas UEFI. Généralités[modifier | modifier le code] coreboot Portail de l’informatique. Pourquoi et comment passer de FAT à NTFS. Changer de "Système de Fichiers". Passer du système FAT (FAT16 - FAT32) au système de NTFS. Pourquoi passer de FAT (FAT16 - FAT 32) à NTFS Il existe divers systèmes de gestion de fichiers. Sous Windows, il y en a, essentiellement, deux : FAT32 et NTFS.

FAT : File Allocation Table - Table d’Allocation de Fichiers NTFS : New Technologie File System - Système de Fichiers de Nouvelle Technologie NTFS apporte de nouvelles possibilités, une fiabilité absolue et des avantages incontournables, dont de contrôle et sécurité d'accès, par rapport à FAT : Compression Cryptage Autorisations d'accès et niveaux de permissions aux répertoires et aux fichiers Gestion de quotas de disque Points de montage Stockage étendu (partitions de plus de 2 TO). Avant de convertir un lecteur ou une partition au format de fichiers NTFS, considérez les points suivants : La conversion vers NTFS est un processus à sens unique.

Comment passer de FAT à NTFS - Lancer la convertion Recommendations Contre-mesures Aucune. Références. Logithèque - SosVirus. Microsoft Windows XP Professional téléchargements pour Ordinateur portable HP Compaq nc6000. Adobe Premiere CC, CS6, CS5.5 and CS5 Video Cards with CUDA Acceleration Mercury Playback Unlock Enable MPE Hack Mod Tip OpenCL David Knarr. Before you install your new NVIDIA video card, you should remove the old video drivers that you were using.

On Windows 7 go into the Control Panel and select Programs and Features. Scroll down the list of programs and remove the video driver that you are currently running. Then power down the computer and install the new NVIDIA video card. Once that is done, power up the computer and download from the www.nvidia.com website the latest driver for your video card and install it. Then Reboot your computer. DO NOT down load any Beta drivers. They may not be stable. If you lose the on board sound in your computer, then read the FAQ article on how to fix it. Number 5 - DecodingThe decoding of video footage is still handled by the CPU and not the GPU. Different types of footage, such as DV, HDV, XDCAM, AVCHD, H.264, DSLR footage, RED, etc. will all play a big part in overall editing performance, as the CPU has to do the decoding of the video format. Test Number 1 Test Number 2 Test Number 3 1. La Ferme du Hardware - CowcotLand.

Guides de montage

Logiciels. Matériels. Formatage - Formater un disque dur - CommentCaMarche. Avril 2014 Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personnes ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau (appelé aussi formatage logique). Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du formatage.

La surface de chaque cylindre, originalement uniforme est divisée lors du formatage (par divisée on entend que les particules à la surface du disque sont magnétisées bien sûr...) en petites parcelles qui pourront plus facilement être repérées. Le formatage de bas niveau Le but du formatage de bas niveau est de diviser la surface des disques en éléments basiques : pistes secteurs cylindres Les pistes sont des zones concentriques écrites de part et d'autre d'un plateau. Somme de contrôle Formatage de haut niveau. ConfigsPC.com - comparatif pc portable, configs types, choix des composants, actu informatique, forums... Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil. - PC. Bonjour, Les problèmes liés à l'USB étant relativement courants, vous trouverez ci-dessous quelques pistes permettant de les résoudre. Ce tutoriel n'a pas la prétention de tout résoudre, il s'agit de quelques astuces glanées sur le Net.

Libre à vous de le compléter. 1 – Rappels. L'USB 1 ne peut pas être transformé en USB 2, il faut pour cela rajouter une carte contrôleur au format PCI (pour les PC de bureau) ou au format PCMCIA (pour les portables). USB1 => Contrôleur hôte ouvert ou universel (OHCI ou UHCI). USB2 => Contrôleur hôte étendu (EHCI). Les ports situés en façade d'un PC de bureau, ainsi que les ports branchés sur une carte PCMCIA, ne doivent pas être utilisés pour des périphériques gros consommateurs de puissance (scanner, disque dur externe auto-alimenté, modem,...).

L'USB 2 n'est supporté de manière native qu'à partir de Windows XP Service Pack 1 et Windows 2000 Service Pack 4. 2 – Les petites manipulations rapides. Ca ne marche toujours pas ? Attention, là ça se corse. Discussions.