background preloader

Pc

Facebook Twitter

Pourquoi acheter un Chromebook et quelle différence avec un PC ou un Mac? Le Chromebook de Google… mieux qu’un pc portable? Moins cher en tout cas! Lisez ce qui suit si vous voulez savoir qu’est ce qu’un ChromeBook et pourquoi acheter un chromebook aujourd’hui. Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité des ChromeBooks… Le Chromebook est un type d’ordinateur portable ultra rapide, fin, silencieux, et pas cher proposé par Google. Encore peu connu en France, mais aux Etats-unis un ordinateur portable vendu sur sur 5 est un Chromebook en 2014! Chromebook c’est d’abord ChromeOs Un Chromebook a la particularité de tourner sur ChromeOS plutôt que sur un système d’exploitation standard tel que Windows (microsoft) , OS X (Apple) ou Linux (Logiciel Libre).ChromeOS, c’est un système d’exploitation nouveau et ultra léger proposé par Google.

ChromeOS est construit autour du navigateur Chrome de Google ChromeOS s’appuie sur le principe que la plupart des opérations faîtes sur un ordinateur sont aujourd’hui effectuées dans le navigateur internet. mychromebook.fr. Tablette ou Smartphone, PC ou Mac, iPad ou ChromeBook: Quel cadeau Techno offrir à Tatie pour Noël? "Alors Franck ! Qu’est-ce que je dois acheter" Pourquoi on me pose tous les jours cette question en ce moment ? Ah ! C’est Noël évidemment ! Noël au Bon Marché Rive Gauche, le temps des surprises (crédit: Bon Marché Rive Gauche) Si je vous donnais une réponse là, comme ça, vous seriez surement heureux, mais… ne rêvez pas, poser la question du meilleur ordinateur ou de la meilleure tablette, c’est exactement la même chose que de poser la question de la meilleure voiture à acheter, c’est à chacun de choisir selon ses critères.

Le problème, c’est que personne ne se pose les bonne questions, car, mes amis ne sont pas des Geeks ou des fans de technologie, ils se posent donc les questions que le marché veut qu’ils se posent, pas celles qu’ils doivent se poser. "Dis mois ce que tu veux faire, je te dirai quoi acheter" C’est en fonction de l’activité que vous allez trouver la "machine" qu’il faut. Posons-nous les bonnes questions, en voici quelques-unes : Le bon vieux "PC" ou le "MAC" La Tablette.

CES 2015 : Acer présente son Chromebook 15. MAJ: ajout de la vidéo de prise en main. Pour ce salon de l'électronique grand public CES 2015 Acer présente sur son stand un nouvel ordinateur équipé du système d'exploitation de Google : Chrome OS. Ce n'est pas le premier modèle de la marque, celui-ci porte le nom d'Acer ChromeBook 15. Ce portable possède une diagonale d'écran de 15,6 pouces et proposera deux définitions d'affichage différentes en fonction du modèle : 1366x768 ou 1920x1080 pixels pour la version Full HD. D'autre part, les différences entre les versions se feront également au niveau de la RAM, 2 ou 4 Go, et du stockage sur disque SSD avec des capacités allant de 16 à 32 Go.

Enfin, on trouvera deux types de processeurs : la dernière génération des Intel Celeron pour l'entrée de gamme ou des Intel Core i3 pour les modèles plus avancés. Ils auront tous en commun une sortie HDMI, des ports USB 2.0 et 3.0 et la connexion se fera grâce au Wifi 802.11ac ou grâce au Bluetooth 4.0. Toute l'actualité du CES avec CNET France. NOTRE TEST DU CHROMEBOOK HP14 | MyChromeBook.fr. Écran du Chromebook HP 14 Regardez vos vidéos YouTube préférées, peaufinez une vidéo créée par vos soins, ou chattez avec tous vos proches sur l’écran 14 pouces ultra-lumineux. Les Noirs sont noirs et profonds, nous sommes agréablement surpris de la qualité de l’écran du HP 14. Son écran HD de 14″ nous donnes un confort de lecture exceptionnel et l’angles de vision est l’un des meilleur que nous avons vu sur chromebook.

Affichage : Clavier et pavé tactile Agréable et souple, se sont les deux termes qui me viennent tout de suite à l’esprit, le clavier AZERTY de 75 touches nous permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de Chrome OS Le pavé tactile est lui très réactif, il suffit de effleurer pour qu’il réagisse au quart de tour, seul bémol, lorsqu’il s’agit d’appuyer dessus pour faire un glisser déposé il nous oppose une résistance plutôt mal venu, accompagner d’un bruit de plastique pas très réconfortant .

Autonomie: Multimédia et stockage: La réponse est , pas forcement ! Le verdict… Google lance son Chromebook Pixel 2. Annoncé avec un peu trop d’avance fin février, le Chromebook Pixel 2 est finalement officiellement disponible, mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Ce nouveau Chromebook est censé montrer la voie aux constructeurs engagés dans Chrome OS : à l’instar de la famille Nexus, le Pixel doit montrer à tous comment un portable roulant sous la plateforme « de bureau » de Google peut (et devrait) être conçu.

Le moteur de recherche n’a pas profondément modifié le design du précédent modèle, mais qui irait se plaindre d’un châssis en aluminium et d’un écran de 12,85 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.700 ? Le plus gros changement est l’intégration de deux ports USB C, soit… un de plus que sur le nouveau MacBook présenté par Apple ce lundi. Un de ces ports pourra recharger la batterie du Pixel 2, laissant l’autre libre pour y connecter un périphérique ou un moniteur externe au besoin. L’autonomie annoncée est de 12 heures, un record : le précédent modèle tenait 4 heures au plus. Chromebook: Peut-on se passer de Windows ou Mac OS avec un ordinateur 100% web? CHROMEBOOK - Dans le royaume des ordinateurs personnels, il n'y a pas beaucoup de choix.

Pour schématiser, soit vous avez un PC, soit vous avez un Mac (il y a aussi Linux, mais malheureusement peu accessible au grand public). Et ce depuis le début de l'informatique grand public, dans les années 80. Mais depuis deux ans, un autre acteur veut faire de la concurrence aux deux géants: Google. Plutôt méconnu du grand public, le système d'exploitation proposé par ce dernier s'appelle Chrome OS, et équipe une série d'ordinateurs portables nommés "Chromebook".

Leur particularité? Ils fonctionnent à 100% sur le web, ce qui veut dire qu'il n'est pas possible d'installer des logiciels comme sur un PC ou un Mac. Depuis quelques mois, Google a décidé de communiquer sur son système d'exploitation dans l'Hexagone, notamment avec la sortie du modèle de Samsung en France, le 19 mars dernier. Un ordinateur 100% web est-il viable? Les conditions du test Rapide, très rapide J'étais sceptique. 100% web. TEST HP Chromebook 14, un portable élégant et ergonomique.

Une excellente surprise que cet HP Chromebook 14, ce portable sous chromeOS semble proposer tout ce que l’on peut attendre d’une machine bureautique classique. Si le concept du Chromebook parait encore très hermétique pour beaucoup d’utilisateurs, cet engin se présente vraiment comme ce qu’il doit être : Un compagnon de travail. 2 semaines avec un Chromebook de cette trempe suffit à faire comprendre le bien fondé du projet de Google. Le seul impératif est bien évidemment d’avoir une bonne partie de sa vie numérique embarquée sous le pavillon du moteur de recherche. Dans ce cas, cet HP Chromebook 14 est un excellent outil technique. Une sorte de machine d’accompagnement parfaitement calibrée pour le quotidien.

Robe blanche, mate, sobre et agréable au toucher : Cet HP Chromebook 14 dénote du reste du marché qui s’aventure désormais quasi systématiquement sur les territoires bling-bling d’une finition vernie tape à l’oeil et terriblement salissante. Test du Chromebook Toshiba 13,3" (CB30-102) Nous commençons à avoir une offre de plus en plus conséquente concernant les Chromebook, avec des modèles équipés de différentes tailles d’écran. Google en compte une vingtaine sur le marché. Toshiba a décidé de se démarquer en commercialisant un Chromebook de 13 pouces. Un format que l’on retrouvait peu jusqu’à maintenant, surtout à 250 euros. Que donne cette première tentative de Toshiba dans l’univers des Chromebook ? Chromebook Toshiba 13,3″ Caractéristiques Avant de s’attaquer à l’appareil, voici ses caractéristiques. ChromeOS13,3 pouces 1366 × 768 HD TruBrite affichageProcesseur Intel Celeron 2955UIntel Integrated Graphics2 Go de RAM (1600MHz DDR3L)16 Go SSD, ainsi que 100 Go de stockage sur Google Drive pendant 2 ansWi-Fi 802.11a/g/nBluetooth 4.0Batterie 4 cellules Li-ion2x ports USB 3.0Lecteur de carte mémoire SDSortie HDMIHD Webcam Design Le Chromebook de Toshiba dispose d’un châssis en plastique gris argenté avec un dessus légèrement texturé qui est agréable au toucher.