background preloader

THÉO GOSSELIN

http://theo-gosselin.blogspot.com/

Related:  sites photographes

"Tous Camille", Notre-Dame-des-Landes. - Isabelle Rimbert photographe Octobre 2012. Les premières tentatives d’expulsion des occupante-es de la ZAD (zone à défendre), venaient d’avoir lieu à Notre-Dame-des-Landes, et c’était la renaissance d’un combat qui dure depuis les années 1960 contre la construction d’un aéroport international sur une zone humide à 25 km de Nantes. La Zad, je l’ai découverte lors de l’opération César, alors que le gouvernement envoyait l’artillerie lourde pour surtout « ne pas laisser un kyste s’organiser ». De près, ce qui prenait forme alors ressemblait surtout à une formidable source d’énergie vitale et communicative, nourrie des liens que fait naitre la résistance collective.

Bol Beauté Lumodi pour Flash Cobra Amateur de strobist, vous allez dépenser par ma faute, j’en suis vraiment désolé… mais il fallait que je vous présente ce produit. J’ai été converti il y a peu au bol beauté, le rendu de la peau sublime les portraits. Manque de chance (comprendre budget) acheter un bol beauté de studio ça chiffre vite. J’ai tenté de faire des DIY, en ai trouvé de très bien (dont un avec une bassine et un diffuseur lambency, on ne rigole pas), mais on était quand même pas au niveau de répartition équilibrée de lumière sans compter la grosse perte de lumière ou encore le poids à faire supporter par le flash cobra. Et puis, je suis tombé sur ce bol beauté de la société américaine lumodi.

See Through Series L’artiste suédoise Helga Steppan a eu l’idée de ranger toutes ses affaires par couleur et de créer cette série de clichés appelée « See Through ». En prenant en photographie chaque groupe, elle dévoile une partie de sa personnalité tout en apportant des visuels percutants. Superbes Villes et Paysages photographiés dans des Reflets de Bulles de Savon Superbes Villes et Paysages photographiés dans des Reflets de Bulles de Savon Une incroyable série de villes et paysages photographiés dans les reflets d’une bulle de savon par le photographe Tom Storm. Des États-Unis à la Pologne en passant par la Turquie, le Danemark ou encore la Norvège et l’Allemagne, Tom Storm a comme emprisonné dans ses bulles de savon les reflets de paysages magnifiques, déformés à la façon d’un grand angle liquide.

La Manivelle, François Dupont, photographe et designer à Nantes (44) Doute Le doute serait-il un obstacle ? Bien au contraire, il est pour moi un outil profitable. Il facilite la prise de recul et nourrit l'analyse qu'une activité créative impose. Le manier en le maîtrisant pour bannir l'indécision fait également émerger de précieuses réponses. Je l'utilise couramment pour affiner ma compréhension du contexte, éviter les idées reçues, et parvenir à un résultat d'une plus grande justesse.

Jacques Luce Photographies Voilà, déjà, enfin, quand même, encore, la fin d’une année. L’occasion de faire un petit coucou aux amis et à la famille. Vous trouverez cette année 20 cartes de vœux (des nouvelles et des anciennes) pour leur faire signe. Double Exposure Portraits Avec sa série « The World Inside of Us », l’artiste Dan Mountford originaire de Brighton nous montre l’étendue de son talent autour de l’idée d’une double exposition. Jouant sur les visages et les formes qui se dégagent, la série de visuels est à découvrir dans la suite de l’article. Nick Brandt – la savane africaine autrement « RapporteursPhoto 26 jan L’arrivée du travail de Nick Brandt dans ma sphère photographique il y a plusieurs années de cela, à eu l’effet d’un … éléphant dans un jeu de quilles. Photo par Nick Brandt À une époque où le débat argentique numérique était encore d’actualité et pertinent, Nick Brandt nous présenta des images en noir & blanc de la savane africaine qui étaient spectaculaires. Qualifié de véritable révolution dans la photographie animalière, Nick ne se contente pas de nous présenter des images banales d’animaux dans leurs états naturels ou en action, il s’efforce plutôt de nous présenter ses sujets sous un aspect beaucoup plus artistique.

Rexistance — Collectif item Ils sont Camille. Ils l’étaient bien avant que la France ne devienne - si peu de temps- Charlie. Les Camille, ce sont, parmi d’autres, les résistants du XXIe siècle, les ZADistes, un terme qui vient de faire son entrée dans l’édition 2016 du Petit Robert. Mais quelle histoire cette nouvelle génération d’insurgés tente-t-elle d’écrire? Un Monde en Images Quelque part au nord de Beijing en Chine La Californie a enfin été bénie d'une nouvelle journée de pluie dont nous avions bien besoin et j'en ai profité pour continuer à installer mon nouveau MacPro. Afin de patienter durant quelques opérations un peu longues j'ai décidé de jeter un oeil à d'anciennes photos. J'ai pris le cliché ci-dessus en 2006 lors d'un long voyage en Chine avec des amis, quelques moi après avoir commencé la photographie.

Children Series Focus sur la série « Children » commencée depuis près de 20 ans par le photographe et journaliste Steve McCurry. Ayant travaillé et voyagé à travers le monde, cet artiste reconnu a pu capter dans les quatre coins du globe des regards d’enfants et les immortaliser. Ces enfants vivent sans écran ni tablette. Les belles photos de Niki Boon. Après avoir longtemps travaillé comme physiothérapeute en Ecosse, Niki Boon a fait le choix de revenir s’installer dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande. Là, elle a pu fonder une famille, mais aussi renouer avec ses deux passions : la nature et la photo noir et blanc. Et quand Niki Boon mélange ses trois raisons de vivre, ça donne des images absolument magnifiques ! Avec ses quatre enfants, Niki Boon vit dans une propriété de 4ha vierges de toute technologie moderne. Chez elle, il n’y a ni télévision, ni internet, ni smartphone, ni tablette… Rien que le nécessaire. Résultat ?

LA FABRIQUE DU PRÉ, de Cyrille Weiner – Par mots et par images D’abord, il y a cette couverture du livre – on ne parle jamais assez des couvertures des livres – qui interroge et nécessite qu’on la scrute avec attention, qu’on la manipule, la première, puis la quatrième, ces couleurs aux tonalités grises et bleutées, ce lierre qui monte, ou descend, peut-être bien les deux, on ne sait plus dans quel sens on a pris le livre et ces déchirures, le sable qui s’écoule de la toile, même couleur que la deuxième et la troisième, on ressent l’arrangement des grains, le croisement des fils ; le bout des doigts court sur la couverture cartonnée et toilée, la matière nous attend. J’ai déjà souligné, voici quelques jours, l’importance du travail de Cyrille Weiner dont une de ses photographies, prise en juin 2008, fait l’affiche et la couverture du catalogue de la grande exposition actuellement à la BNF, mise en œuvre par Raphaëlle Bertho et Héloïse Conésa : Paysages français, une aventure photographique (1984-2017). Je remercie Cyrille Weiner pour son envoi.

Related:  PhotographersFotosGblogsPersoFotosPhoto à suivre