background preloader

THÉO GOSSELIN

http://theo-gosselin.blogspot.com/

Related:  Blogs Lifestyle

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Cette rubrique a pour but d’élaguer un peu la multitude de questions que vous me posez chaque jour , en espérant vous apporter une petite lumière. C’est quoi ton blog en fait? C’est une présentation de mes coups de coeur vestimentaires via les photos de mes tenues , inspiration de magazines, illustrations de mode. C’est aussi un espace où je vous fais partager mes idées restos, la plupart basés sur la capitale mais il y’en a pour tous les goûts, que vous pouvez d’ailleurs parcourir dans mon carnet d’adresses gourmandes. Quelle est la marque de ton appareil photo? J’utilise l’appareil reflex Canon Eos 450 avec l’objectif 85mm f1/8 (pour réaliser les effets de flous en arrière plan) et parfois, dans les premiers articles, l’appareil compact Canon Ixus 750.

Bol Beauté Lumodi pour Flash Cobra Amateur de strobist, vous allez dépenser par ma faute, j’en suis vraiment désolé… mais il fallait que je vous présente ce produit. J’ai été converti il y a peu au bol beauté, le rendu de la peau sublime les portraits. Manque de chance (comprendre budget) acheter un bol beauté de studio ça chiffre vite. J’ai tenté de faire des DIY, en ai trouvé de très bien (dont un avec une bassine et un diffuseur lambency, on ne rigole pas), mais on était quand même pas au niveau de répartition équilibrée de lumière sans compter la grosse perte de lumière ou encore le poids à faire supporter par le flash cobra. Et puis, je suis tombé sur ce bol beauté de la société américaine lumodi.

« Un sourire, svp » : une exposition signée Luigi Li et Little Shao La Fondation Abbé Pierre organise une exposition de photographies, « Un sourire, svp », en collaboration avec les artistes Luigi Li et Little Shao. Cette manifestation se tiendra du 29 octobre au 17 novembre 2013, au Point Éphémère (200 quai de Valmy, Paris 10e ). Cette exposition, qui rassemble une quinzaine de clichés sur le thème de la mendicité, met les pancartes de cartons des sans-abri à l’honneur, sur un ton décalé et plein d’humour. Elle est le fruit de la collaboration entre deux artistes, Luigi Li et Little Shao. À l’heure où la France compte plus de 140 000 personnes sans domicile permanent, la Fondation Abbé Pierre — qui accueille, accompagne, soutient des publics en grande précarité depuis plus de 20 ans — estime que la lutte contre le mal-logement passe également par le changement de regard sur les personnes à la rue. Rencontre avec « Little Shao » photographe de l’exposition « Un sourire, SVP »

See Through Series L’artiste suédoise Helga Steppan a eu l’idée de ranger toutes ses affaires par couleur et de créer cette série de clichés appelée « See Through ». En prenant en photographie chaque groupe, elle dévoile une partie de sa personnalité tout en apportant des visuels percutants. Light Painting Project Découverte de « 24×360″, un projet imaginé par Timecode Lab afin d’expérimenter l’utilisation de 24 caméras pour photographier à 360° tout en proposant l’utilisation de techniques de light painting. Avec des choix esthétiques intéressants, le resultat est à découvrir en vidéo HD dans la suite de l’article.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » DIY : Graphic Painting Et voici, notre deuxième « Do It Yourself » dans lequel on vous montre comment réaliser un tableau graphique comme celui que nous avons mis en scène dans notre shooting Pastel Colors. Une jolie idée, facile à réaliser, pour décorer une pièce ! Pour créer ce tableau graphique, il vous faut: Une toile que vous trouverez dans les magasins de loisir créatif et/ou de dessinDes bombes de peintureDu gros scotch pour les travaux de peinture qui se décolle facilement afin de ne pas déborderDu papier journal pour protéger le sol et du carton pour éviter les projections de peinture sur le reste de la toile Pour commencer, sortez vos crayons de couleurs et faites quelques essais pour trouver la bonne harmonie des teintes choisies et la bonne combinaison de forme et de volume sur une feuille de papier.

Jacques Luce Photographies Voilà, déjà, enfin, quand même, encore, la fin d’une année. L’occasion de faire un petit coucou aux amis et à la famille. Vous trouverez cette année 20 cartes de vœux (des nouvelles et des anciennes) pour leur faire signe. Une mère prend des photographies magiques de ses deux enfants dans leur ferme Ces merveilleuses photographies de la Russe Elena Shumilova nous plongent dans un beau monde qui tourne autour de deux garçons et quelques uns de leurs animaux. Le rendu est magnifique les couleurs, l'émotion, les paysages laissent sans voix. Nous vous suggérons de vous détendre, vous installer confortablement avec une tasse de thé pour parcourir cette belle collection de photographies ! Double Exposure Portraits Avec sa série « The World Inside of Us », l’artiste Dan Mountford originaire de Brighton nous montre l’étendue de son talent autour de l’idée d’une double exposition. Jouant sur les visages et les formes qui se dégagent, la série de visuels est à découvrir dans la suite de l’article.

[RENCONTRE] Guillaume Mazille et Marie Schneider, Les Photographes de l’impossible [1/2] - Blog Photo et Vidéo HDSLR // Obturations.com par Merwen BA J’ai eu la chance de rencontrer, le temps d’une soirée, un jeune couple de photographes hors du commun. Leur passion pour la nature et la photographie les pousse à traverser montagnes, forêts et océans à la recherche de l’extraordinaire. Les photographes de nature m’ont toujours passionné et inspiré. DIY COCOONING LOSANGES Une semaine à thème chaotique mais je ne vous cache pas que je me sens un peu fatiguée, si ce n'est épuisée... Je sais que c'est une période à passer mais là ce n'est pas évident et les seuls moments qui me comblent sont ceux que je passe sous la couette. Je taquine mes limites et si je ne veux pas exploser en plein vol, je vais essayer de m'écouter un peu plus. En me relisant je me trouve presque au fond du trou, mais il n'en est rien mais vous savez il y a des moments où on est Up et des d'autres Down, je crois que je traverse un Down, mais je ne vous raconte pas comme le Up va être canon... J'ai des idées en pagaille et aujourd'hui ce qui me prend le plus de temps ce sont des questions administratives et chiantes, comme monter une société... il me tarde que toutes ces choses juridiques soient derrière moi pour pouvoir enfin me consacrer à des choses plus créatives et des choses pour moi!

Un Monde en Images Quelque part au nord de Beijing en Chine La Californie a enfin été bénie d'une nouvelle journée de pluie dont nous avions bien besoin et j'en ai profité pour continuer à installer mon nouveau MacPro. Afin de patienter durant quelques opérations un peu longues j'ai décidé de jeter un oeil à d'anciennes photos. J'ai pris le cliché ci-dessus en 2006 lors d'un long voyage en Chine avec des amis, quelques moi après avoir commencé la photographie. Le graphisme selon Alex Solis / Part.2 ! Coup de projecteur sur l’artiste américain Alex Solis ! Il est des graphistes préférés sur le site de t-shirt : Threadless et on comprend vite pourquoi quand on découvre ses créations aux références geek et amusantes !

Related:  PhotographiePhotographesINSPIRATIONSPhotographersArtistes designersFotosmoar stuffzPhoto ImagesG