background preloader

Together We Are Growing Power

Together We Are Growing Power

http://www.growingpower.org/

Related:  leobonaventureApplicationsACTS / PRACTICES / LIFESTYLE

Paré pour construire votre Serre du Futur Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Ils proposent un film, un EBook, ainsi que des plans afin d’auto-construire votre propre serre écologique. GreenPod, ou quand les jardins se connectent Vous vivez en ville mais vous adorez le jardinage ? Vous pensez que votre région manque d’espaces verts ? Vous devriez aimer les GreenPods, des plantes greffées au mobilier urbain que chaque habitant peut prendre en charge et… adopter sur un réseau social. Et si les plantes disposaient de leur propre réseau social ? C’est l’idée qu’a lancé GreenPod il y a quelques semaines. Une idée qui a manifestement plus à son public, puisque ce ne sont pas moins de 15.000 € qui ont été soulevés lors de leur campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

Welcome to Songhaï : Premier Social Agropastorale 07-06-2014 Hits:127 Actualité La promotion 53 des élèves fermiers du Centre Songhaï comptera quatre-vingt-six (86) apprenants. C’est ce qui ressort des résultats du test ... Read more Brochure à imprimer fin des ressources de notre planete De Tanka, le 30 septembre 2008 : Bonjour à tous, Diffuser la brochure par mail est une bonne idée, on peut aussi l'envoyer aux revues spécialisées, en inonder la presse, je m'explique, si chacun de nous, à titre personnel édite cette brochure et l'envoie chacun de son côté à un ou deux magazines (voire plus) de son choix avec une petite lettre personnalisée. (...) Le cout serait de quelques euros, et d'une petite demi heure par participant... Tanka Terrible échéancier Nous avons pris la décision d'imprimer en offset couleur, sur papier recyclé, une brochure de 8 pages qui sera envoyée à toute la presse francophone.

Le "Vertical farming" Quête de produits sains, souci de faire des économies, goût pour l'écologie de proximité... Cultiver son jardin à domicile, voire en ville, est la tendance du moment aux Etats-Unis. Un signe ? "Les ventes de graines de légumes ont dépassé pour la première fois celles de fleurs", pointe la lettre d'information mensuelle L'Oeil laser.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. Redynamiser ses soirées autour de gens passionnés Vous êtes un urbain curieux, mais vous tournez en rond. Toujours ces mêmes bars, soirées, restos. Il est temps de prendre l'air en vivant autre chose : expérimentez la passion d'un autre. Une vie sans déchets France / / Europe Vous avez sûrement dû entendre parler de Béa Johnson, cette française expatriée en Californie qui ne produit pratiquement plus de déchets depuis 5 ans. L’histoire est belle, tout est parti d’un constat (notre famille produit trop de déchets), puis prise de conscience (ça ne peut plus durer, on consomme trop), place ensuite aux actions (que peut-on faire pour limiter son impact sur l’environnement ? réponse : changer notre mode de consommation !). ©Zero Waste Home

Archives de la liste SOS-Planet Lettre ouverte aux abonnés des différentes listes d'information de Terre sacrée Terre Sacrée est animée par une équipe de bénévoles très engagés, qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie, pour prendre chaque jour la température de notre planète et de tout ce qui l'habite, le minéral autant que le végétal, le gazeux, tout comme le liquide, le solide, l'animal autant que l'humain, le visible et l'invisible, un tout pour être, le tout ayant besoin de tous les éléments qui le constituent. Chaque jour chacun d'entre nous scrute l'information, reçoit dans sa propre boîte aux lettres électronique des centaines d'articles de tous horizons et dans de nombreux domaines, des informations qu'il faut soigneusement lire et décortiquer pour en atteindre la substance, des informations qu'il faut scruter, traquer, évaluer, soupeser, trier, jeter, pour n'en retenir que le suc, celui qui vous est adressé, chers lecteurs.

Des fermes urbaines sur les toits de New-York On constate depuis quelques années une explosion de l’agriculture urbaine dans le monde entier. Après les fermes verticales comme en France ou à Singapour, des jardins sur les toits commencent également à proliférer. Aux Etats-Unis, c’est la ville de New-York, ou plus particulièrement les quartiers de Brooklyn et du Queens qui donnent l’exemple avec le développement de plusieurs fermes urbaines commerciales où la culture se pratique en pleine terre ou en hydroponie. Voici deux exemples qui illustrent le fait que même les grandes agglomérations peuvent satisfaire les besoins des locavores. Photo: Brooklyn Grange Farm Brooklyn Grange pratique la culture organique en pleine terre depuis 2010 sur les toits de deux bâtiments industriels dans les quartiers du Queens et de Brooklyn.

Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir Ma Maison 1. Planter des carottes sur un terrain vague Si vous avez une idée précise pour réaménager un terrain vague? Alors il est temps de vous manifester. L'idée a germé (puis fleuri) dans les cerveaux de trois jeunes Montréalais : créer une carte interactive où vous pouvez répertorier un terrain vague près de chez vous et signaler votre volonté de le transformer en jardin collectif.

Related:  New world / Initiatives