background preloader

Atelier dessiner le corps

Atelier dessiner le corps
Proportions et angles de vue du corps Composition Lignes de construction Perspective et raccourcis Mise en valeur du dessin Médiums de dessin Créer une illustration Illustration sur le thème de la nativitéCréation d’une illustration de la nativité en s’inspirant d’une séance de pose avec deux modèles sur le thème de l’accueil du nouveau-né. Illustration sur le thème de l’accueil du nouveau-néDémonstration du processus de dessin étape par étape pour créer une illustration sur le thème de l’accueil du nouveau-né dans un peuple de l’amazonie. Le corps en nature Une série de dessins sur le thème de la relation du corps avec son environnement naturel (Catégorie Le corps en nature) : Dessin de tendresse Une nouvelle série d’articles et de dessins entièrement consacrés à la tendresse (Catégorie Dessin de tendresse) : Internet en manque de tendresse ! Caresse- tendresse Esquisse de tendresse Geste de tendresse Dessiner la naissance de la vie Études anatomiques du corps Dessiner le corps en mouvement

http://dessintraitdunion.net/atelier-en-ligne/

Related:  Dessiner le corps humainDessiner le Corps humainPeinture et dessinPeintures artistiqueDessin

Comment dessiner une femme Une femme de bande dessinée est un peu plus difficile à créer que quelques images d'autres parce qu'ils sont plus arrondies que angulaire, mais avec un peu de pratique, vous pouvez dessiner une femme mignonne en cinq étapes faciles . Prenez un crayon et un morceau de papier , et nous allons lui donner vie. ÉTAPE 1 : La base du corps du dessin de femme Nous allons créer la structure du corps en premier. Le corps humain en maternelle Le corps humain en maternelle est un sujet abordé dès le plus jeune âge afin qu’il y ai moins de mystère sur l’anatomie du corps humain. Vous trouverez ici des dessins du corps humain pour la maternelle. Il s’agit d’un schema simplifié mais efficace. Le corps humain en maternelle tel qu’il est abordé juste en dessous. corps humain maternelle Corps humain en maternelle en détail

Comment trouver son style de dessin? La plupart des dessinateurs amateurs cherchent leur propre style en imitant leur artiste préféré pendant des mois voire des années. Et la plupart d’entre eux se rendent compte, au bout de tout ce temps, que non seulement ils ne peuvent pas dessiner en toute autonomie, mais aussi, ce qui est plus grave, qu’ ils ne sont devenus que de pâles copies de leurs dessinateurs préférés (mais en moins bien). Si ce n’est pas votre cas, peut-être que vous avez de la chance, ou peut-être que vous n’en êtes tout simplement pas encore arrivés à ce stade. Il est possible aussi que vous ne juriez que par le dessin réaliste, auquel cas vous ne verrez peut-être aucun intérêt à lire cet article. Mais si vous vous intéressez un tant soit peu au dessin de bande dessinée, de storyboard, d’animation, d’illustration jeunesse ou de concept design pour les jeux vidéos (liste non exhaustive), alors vous voyez peut-être très bien de quoi je veux parler. ;)

Cours : le mélange des couleurs primaires Bienvenue sur NABISMAG, Si vous êtes nouveau ICI, vous voudrez peut être lire mon livre sur les recettes et l'utilisation des médiums, ainsi que des extraits de mon prochain livre La Théorie de la Couleur Mes EBOOKs. Merci de votre visite! Voici quelques cartes de démonstration pour vous expliquer l’utilisation des roues chromatiques et le mélange des peintures. Tous mélangés à partir des 3 couleurs primaires rouge(magenta ou rose de quinacridone), jaune primaire (ou un jaune légèrement citron) et bleu cyan (+ BLANC QUI N’EST PAS UNE COULEUR). Ces trois couleurs primaires ne doivent être fabriquer avec qu’un seul pigment (voir sur le tube sa composition) et sont nécessaires pour créer toutes les autres couleurs ! Pour commencer, voici une roue de couleurs très basique, montrant les couleurs primaires et secondaires.

Le Forum Dessiné Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Les squelettes de personnages ne sont pas comme les nôtres. Pas d'os, seulement des lignes ; les articulations sont de simples cercles ; les volumes n'existent plus... Le squelette Le squelette est ce qui permet à l’être humain de «tenir», et dans un dessin, la maîtrise du squelette permet aussi de donner une bonne tenue à ses personnages. Regardons cela de plus près. Comme on peut le voir sous l’exemple ci-dessous, une pose peut être reproduite par le squelette, cela démontre que le dessinateur a conscience de la structure des corps, souvent même, on peut dessiner le squelette en premier lieu, mais bien sûr ce type de squelette, intéressant à étudier, est toutefois trop complexe pour les besoins d’un dessinateur hors travaux d’anatomie. Pour le dessin, un squelette schématique tel que dessiné ici suffit. Il permet soit de commencer sa construction, soit de la vérifier si nécessaire. Il faut avant tout l’avoir en tête comme repère pour ses constructions.

Les muscles du corps Sauf s’il l’on se cantonne sur un type bien précis de dessin, il est nécessaire de connaître les muscles qui composent le corps humain pour bien maîtriser l’anatomie. Sur cette fiche, nous allons nous attarder sur les grands groupes essentiels du corps, mettant volontairement de côté les muscles des mains, des pieds, et du visages, ainsi que les muscles internes. Le but ici étant avant tout d’étudier les muscles qui donnent la silhouette au corps. Pour ceci j’ai volontairement été schématique et j’ai simplifié certains ensemble afin de ne pas être inutilement trop complexe pour une première approche. Sterno-cléido-mastoïdien

Apprendre a dessiner - Comment dessiner les yeux? mes astuces pour ne plus avoir l'oeil dans sa poche » Dessiner le visage passe avant tout par un dessin correct des yeux, mais pas seulement… Comment dessiner les yeux? de façon réaliste ou stylisée? Comment faire un glacis en peinture acrylique ou huile? Bonjour à tous ! Aujourd'hui une démonstration exclusive pour tout savoir sur les glacis. Cette présentation a été réalisée avec notre invité : Julien Delanssay! Découvrez à travers ces 3 vidéos comment réaliser un glacis, quel matériel utiliser et toutes les informations nécéssaires pour réaliser de oeuvres magnifiques avec des glacis ainsi que tous les conseils précieux de notre artiste ! Le glacis c’est une couche de couleur transparente qui vient recouvrir une couleur existante mais qui est déjà sèche !

Comment dessiner différents types de visages Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, dessiner une tête n’est pas si difficile que ça avec la méthodologie que je vous ai montrée. Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de construire tous les types de visages avec cette même technique. Il s’agit ici de varier les proportions de chaque partie osseuse du visage comme les pommettes, la mâchoire, le front, le dôme du crâne et l’arrière de la tête. Comme en caricature, ou dans le character design pour les jeux vidéos, on adapte les proportions de la tête avant de poser les détails du visage. Chaque forme de visage peut révéler la personnalité d’un personnage, et donne parfois des indices sur la psychologie et l’histoire de celui-ci. Cet article n’est pas dédié à l’anatomie, mais je tiens à vous montrer les structures que l’on trouve sous la peau et que les débutants ont tendance à oublier pour dessiner les visages.

La caricature La caricature, dans son expression la plus commune, est l’art de transformer un visage dans un mode plus ou moins grossier, dans un but souvent humoristique, tout en essayant de conserver la personnalité du sujet, et surtout les traits caractéristiques qui permettent de le reconnaître. Comme le sujet est vaste, nous allons ici n’aborder que la base de cette art. La caricature, c’est d’abord prendre une forme, et être capable de la déformer sans perdre les caractèristiques essentielles de cette forme. Prenons un exemple simple, une forme de lèvre, et voyons comment on peut la déformer tout en conservant sa structure de base.

Dessiner ou peindre le corps humain – Eléments d’anatomie – Partie n° 1 / 5 Avant de dessiner ou de peindre un adulte, femme ou homme, ou un enfant, il faut chercher quelques points de repaire en anatomie. Regardons tout d'abord deux planches qui montrent l'allure générale du corps de la femme adulte et de l'homme adulte, de face, de profil et de dos : Femme adulte de face de profil et de dos Cliquer sur l'image pour l'agrandir Homme adulte de face de profil et de dos Et aussi une planche des muscles du corps humain vu de face et de dos.

Related: