background preloader

Musculation, Motivation et Performance

Musculation, Motivation et Performance

http://www.superphysique.org/

Related:  Musculation

Le gainage sous toutes ses formes 6 commentaires :: par Foenix - Fondateur de AM Dans ce dossier spécial gainage, nous expliquons les mécanismes du gainage, mais aussi les avantages de réaliser des mouvements de gainage lors d'un entraînement des abdominaux, avec en exemple plusieurs exercices de gainage. Pour tout sportif qui respecte son corps et pour tout sportif souhaitant la performance, le gainage est un passage obligé dans la musculation des abdos. Car même s'il n'a pas d'impact direct sur la musculation des abdominaux (il ne permet pas d'améliorer le rendu visuel de vos abdominaux), le travail de gainage est essentiel. Car sous ce nom apparemment simple, il faut savoir que beaucoup de choses s’intègrent.

MUSCULATION et EXERCICES de MUSCULATION Home - GymnasticBodies Présentation du Crossfit Le CrossFit est une méthode d’entrainement très répandue outre-atlantique depuis des années, qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis 2011. Ce site est là pour vous donner des informations sur ce sport, que vous soyez en club ou non. Tout d’abord le CrossFit est un sport…le sport de la condition physique, où pour privilégier la performance nous suivons un protocole basé sur le développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. L’objectif du CrossFit est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale: notre spécialité est de ne pas être spécialisé.

Les notions de bases en musculation. Connaître les muscles agonistes et antagonistes permet notamment l'application de certains programmes d'entraînements tels que le Bi-Set par opposition ! -Voici un tableau récapitulatif des correspondances- V. Fume et tes muscles partiront en fumée. GritWOD - CFS Competitor TrainingGritWOD

SPORT IS EVERYWHERE Méthode Lafay Qu’est-ce que la Méthode Lafay ? « C’est la possibilité d’acquérir une polyvalence athlétique en un minimum de temps de pratique. Une grande force, endurance, puissance, souplesse, détente, avec seulement 2 séances d’entraînement hebdomadaires; et même un gros volume musculaire avec 3 séances hebdomadaires et une alimentation hypercalorique. Et tout ceci construit en utilisant deux chaises et une barre de traction. » La Méthode Lafay, c’est une efficacité démontrée depuis 2004 en vidéos, photos et témoignages.

Exercices avec Ballon de gymnastique et conseils d'achat Le ballon de gym, aussi appelé swiss ball ou gym ball permet de réaliser des exercices de tonification, de proprioception et de stretching pour tous les muscles du corps. Très utilisé pendant la grossesse, son efficacité sur les muscles profonds stabilisateurs est équivalente à l'efficacité des exercices avec haltères. La couche profonde des abdominaux, les muscles de l'épaule, des fesses et des lombaires sont particulièrement sollicités en réalisant les 23 exercices avec ballon de cette page. Description et conseils d'achat Quelle taille choisir ?

12 conseils pour développer sa force maximale « Combien tu soulèves en développé couché ? » Voilà la question fatidique… Celle à laquelle personne n’échappe lors d’une discussion sur l’entrainement, et dont la réponse fera de vous un super-héros adulé ou un enfant de choeur méprisé. Les hommes comparent leur force depuis la nuit des temps, des jeux de l’antiquité aux compétitions actuelles de Strongmen il n’y a qu’un pas. On distingue deux façons de comparer le niveau de force maximale de deux athlètes : soit en se basant sur leur niveau de force absolue, soit sur celui de force relative.

S’entraîner moins longtemps pour plus de gains En matière de développement de la force ou du physique, s’il est une grossière erreur que je peux remarquer chaque fois que je rentre dans une salle de musculation, c’est que la grande majorité des pratiquants s’entraîne trop longtemps. La minorité restante s’entraîne moins, mais elle est souvent composée des gars les plus athlétiques, les plus en forme ou les plus forts. Le « No pain, No gain » a ses limites Les gains de force se font lors de la récupération. En effet, le stress de l’entrainement occasionne une fatigue passagère pour notre organisme, l’homéostasie se trouve chamboulée, le système nerveux central, les facteurs structuraux, les système endocrinien sont obligés d’adapter leur activité pour réagir au stress infligé.

Related: