background preloader

Musculation et Nutrition

Musculation et Nutrition

MUSCULATION et EXERCICES de MUSCULATION regime Pour démontrer l'incroyable effet protecteur sur la santé du "régime crétois", le Dr Serge Renaud a entrepris une vérification à Lyon, sur une population de personnes ayant déjà eu des problèmes coronariens. Il n'était pas question d'importer des aliments de Crête, mais d'adapter le régime alimentaire en le rapprochant de celui utilisé en Crête. Et les résultats furent exceptionnels : 70% d'amélioration de l'état de santé des patients. Ce "régime" est donc devenu le "régime santé" par excellence. Le petit déjeunerest l'un des plus importants. On doit y apporter une attention particulière car il doit apporter à notre organisme le "carburant" nécessaire pour la journée, mais ne pas se gaver de choses lourdes, sucrées et très caloriques. Très important - 1/4 à 1/3 de la dose quotidienne de protéines doit être pris le matin !! Evitez les céréales sucrées et le lait de vache, remplacer le café habituel par du thé vert, et ne JAMAIS ajouter de lait ou de crème. N'acceptez JAMAIS la constipation.

ABC Naturopathie » Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ? Il est important d’associer correctement les aliments c’est-à-dire d’avoir une alimentation variée, d’utiliser les bons aliments au quotidien afin que ceux-ci soient digérés et assimilés de façon optimum. Si la phase de digestion se passe mal (mastication insuffisante, repas trop riche, faiblesse enzymatique, etc.), l’assimilation sera d’autant perturbée. Si la digestion est trop rapide, la durée du passage des aliments dans l’intestin grêle (trop courte) ne laisse pas à ce dernier le temps d’assimiler la totalité des nutriments qui lui sont offerts. Une mauvaise digestion se caractérise par des troubles digestifs, de la fatigue après le repas, des flatulences, des ballonnements. Les règles de base : 1) Manger moins 2) Manger des aliments de qualité et vitalisants A titre d’exemple :

SPORT IS EVERYWHERE Guide-proteines.org Anaddict TRX Training Tips & Workouts | Make Your Body Your Machine HIIT : la méthode d'entraînement pour sécher ! Dire que vous avez couru le semi en moins d’1h40 en préparation du marathon que vous comptez achever en 3h45 est valorisant et suscite irrémédiablement l’admiration de la foule qui vous écoute, et en particulier de cette assemblée de filles qui essaient tant bien que mal de se « remettre au sport ». Mais interrogez-vous : face à un marathonien tout sec ou un sprinteur tout en muscles, sur qui les femmes se retourneront-elles ? Et surtout, à qui souhaiteriez-vous ressembler ? Découvrez aujourd’hui pourquoi l’entraînement du sprinteur vous fera plus de bien que celui du marathonien. Bien sûr, morphologie et alimentation entrent comme toujours en ligne de compte, mais il reste des points que l’on ne peut nier, tant sur la santé, le métabolisme que sur les performances sportives. Constat : pourquoi décidez-vous de souffrir ? Qui sont ceux parmi vous qui se lèvent le matin en rêvant d’aller faire un footing de deux heures avant ou après leurs heures de bureau parce que courir est un plaisir ?

Mousse légère au coulis de mangue 1Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Battez les petits suisses avec la vanille et l'édulcorant. Ajoutez les blancs en neige, mélangez délicatement. Réservez au frais. 2 Epluchez la mangue et coupez-la en morceaux. 3 Dans 4 verrines, disposez la mousse aux petits suisses jusqu'aux deux tiers. Pour finir Servez bien frais. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Présentation du Crossfit Le CrossFit est une méthode d’entrainement très répandue outre-atlantique depuis des années, qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis 2011. Ce site est là pour vous donner des informations sur ce sport, que vous soyez en club ou non. Tout d’abord le CrossFit est un sport…le sport de la condition physique, où pour privilégier la performance nous suivons un protocole basé sur le développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. L’objectif du CrossFit est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale: notre spécialité est de ne pas être spécialisé. En CrossFit, l’esthétique n’est qu’une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l’amélioration de ses performances. En quoi le Crossfit est-il différent des méthodes classiques ? Des exercices très ludiques. A qui s’adresse le CrossFit ? - Kettlebell. – Rack à Squat.

Tout savoir sur le thé - Nutriting Le thé est une boisson stimulante, consommée partout à travers le monde, qui trouve son origine dans les régions du Yunnan et du Sichuan en Chine. Qu’il soit vert, noir, oolong ou blanc, tous les thés proviennent de la même plante, le Camellia Sinensis, et leurs différences proviennent des traitements subis après la récolte. C’est également une boisson de plus en plus en vogue grâce à des allégations santé impressionnantes : on la classe même parmi les aliments « anticancer » ! Mais quels thés choisir ? Les différents types de thés Il existe une grande variété de thés, parmi lesquelles le thé blanc, vert, oolong (ou thé bleu), noir, ou fumé. Ainsi, les thés blanc et vert n’ont subit aucune fermentation. Les thés noirs et oolong ont fermenté quelque temps, leur différence principale tenant au degré de fermentation : dans le cas des thés oolong, la fermentation est arrêtée plus tôt par un processus de torréfaction. Les composantes nutritionnelles du thé Les polyphénols La caféine/théine Le fluor

Related: