background preloader

MUSCULATION, exercices et programmes pour hommes et pour femmes

MUSCULATION, exercices et programmes pour hommes et pour femmes
Related:  Gainage Musculation

MUSCULATION et EXERCICES de MUSCULATION Corde à sauter La corde à sauter est l'exercice de musculation parfait pour maigrir, avoir un ventre plat et brûler des calories. Les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités. La progressivité est essentielle pour suivre efficacement un programme de saut. Les bienfaits de la corde à sauter En sautant à la corde le massage des veines profondes par les muscles en activité que sont les mollets est tellement important pour assurer le retour sanguin vers le coeur, que certains auteurs parlent de la pompe valvulo-musculaire des mollets, et n'hésitent pas à comparer son effet à celui d'un coeur supplémentaire. Le saut à la corde est donc un excellent exercice pour prévenir varices et problèmes veineux. La corde à sauter peut aussi être abordée en tant que pratique de musculation pliométrique des extenseurs de la jambe (mollets, quadriceps, fessiers). Comment choisir sa corde à sauter Une bonne corde à sauter possède des poignées qui s'adaptent à la forme des mains. Soutien-gorge

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse. Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Quelque soit votre niveau, l’endurance fondamentale doit être la base de votre entraînement (crédit photo: Denis Todorut) Qu’est-ce que l’endurance fondamentale ? L’endurance fondamentale est une allure de course où le coureur est en totale aisance respiratoire et utilise quasiment exclusivement la filière aérobie (utilisation de l’oxygène) pour produire de l’énergie. Pourquoi courir lentement ? C’est à cette allure que le coureur développe des qualités très intéressantes : L’endurance fondamentale favorise l’utilisation et l’amélioration du réseau des capillaires sanguins ce qui permet une meilleure irrigation des muscles. Comment savoir si l’on court à la bonne allure ? L’endurance fondamentale correspond à une faible intensité d’effort.

Programmes et conseils fitness pour se muscler et renforcer son corps Rolling Stone ® Toute l’actualité musicale du monde entier : stars du rock, groupes incontournables, festivals, événements, chroniques... pour se forger une culture musicale sans fausse note ! Sports avec Koifaire.com Tous les clubs de sports et associations sportives de France région par région avec Koifaire, guide des loisirs.

L'entrainement fractionné ou comment progresser en running | kalenji Découvrez nos conseils sur l'entrainement fractionne Un peu d'histoire ... La méthode d’entraînement dit « par intervalles » a été mise au point par deux physiologistes allemands dans les années 30. Ils pensaient à « une course à pied » qui prendrait en compte la quantité, mais surtout la qualité de course. Dans les années 50, le triple champion olympique de 5000, 10 000 et marathon, Emil Zatopek a adopté et répandu l’entraînement fractionné. Peu après, le jeu de vitesse appelé le fartlek (accélérations rapides sans prise en compte du temps) a été inventé par Gösse Holmer, entraîneur d’athlétisme de l’équipe suédoise. L’entraînement fractionné c’est quoi ? C’est une méthode sportive composée de plusieurs cycles de travail à intervalle régulier lors d’une séance d’entraînement (phase accélération – phase récupération, reprise de la course régulière…). Le fractionné est très intéressant pour rompre la monotonie des entraînements et retrouver une nouvelle motivation. Pourquoi fractionner ? Comment bien choisir sa séance de fractioné ?

Conseils musculation Les débutants en musculation sont souvent perdus et ne savent pas par où commencer. Il est vrai que ce sport n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Et pour progresser rapidement, il y a certaines choses à mettre en place dès le début et des erreurs à éviter. Vous trouverez dans cette rubrique des conseils pour débutants mais aussi expérimentés, des bases de l'entraînement aux méthodes et techniques de musculation les plus complexes. De quoi débuter en progressant au mieux et trouver des solutions à vos problèmes. A quel âge commencer la musculation ? Quand commencer la musculation ? 6 exercices difficiles pour les grands La plupart du temps, être grand est un avantage. Musculation = + de testostérone ? Les hormones anabolisantes dérivées de l'exercice affectent-elles le renforcement musculaire de manière significative ou est-ce un mythe ? 6 choses à éviter avant la musculation On parle souvent des choses à faire avant d'aller à la salle, mais cette fois-ci procédons différemment.

Métamorphoser votre corps en 1 mois à l’aide de ces entrainements simples Image : gymguider Alors que de nombreuses personnes se tournent vers des entraînements à la salle de sport, en s’aidant de machines ou de divers accessoires, il y a également ceux qui préfèrent s’en tenir à l’essentiel, en effectuant des exercices simples mais efficaces à la maison. En effet, en s’aidant uniquement de son poids corporel, il est possible de travailler ses muscles, de tonifier son corps et même de diminuer son tour de taille. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une bonne dose de motivation ! Les exercices que vous allez découvrir plus bas sollicitent le poids de votre corps pour faire travailler vos muscles en profondeur. Les règles à appliquer pendant ce programme Pour chaque exercice proposé, il est conseillé d’effectuer 3 séries du nombre de répétitions indiqué. Maintenant que vous connaissez toutes les règles, passons à l’entraînement. La sirène Les ciseaux classiques Les ciseaux latéraux Le pont avec lever de jambe Les pompes explosives Le jump squat L’oiseau-chien

10 exercices pour brûler la graisse autour de la taille Une activité physique est indispensable. Elle présente de nombreux effets positifs aussi bien sur le corps que sur l’esprit ou encore l’humeur. Elle permet en sus de favoriser une meilleure estime de soi et une meilleure confiance et image de soi. Couplée à un régime amincissant, elle permet de perdre les kilos superflus. Si vous souffrez de graisse disgracieuse au niveau de la taille, vous trouverez dans notre article des exercices efficaces pour mincir et bénéficier d’une taille plus fine. Avoir une jolie silhouette, n’est pas impossible mais plutôt une question de volonté. 10 exercices pour brûler la graisse autour de la taille : 1. Même si on les appelle « poignées d’amour », elles demeurent néanmoins disgracieuses et embêtantes. Allongez-vous sur le côté gauche et croisez vos jambes. 2. Pour effectuer cet exercice, vous devez commencer par poser votre genou gauche sur le sol et votre main gauche derrière la tête. 3. 4. 5. 6. Cet exercice est utile pour muscler le bas du corps. 7.

MUSCLER SON COU sans danger par Rudy Coia Instagram Youtube Menu Contactez-nous Newsletter Exercice cou, Muscler son cou, Musculation du cou, Rudy Coia Comment muscler son cou ? De plus en plus, nous souffrons de douleurs à la nuque par notre immobilisme derrière nos écrans. Si nous pratiquons la musculation, nous ne pensons rarement qu’à travailler cette partie de notre corps. Pourtant, muscler son cou devrait faire parti intégrante d’un programme de musculation intelligent, d’une part pour réduire son risque de blessure, notamment de hernie cervicale mais aussi d’autre part pour avoir les muscles du cou suffisamment renforcés et développés en harmonie avec le reste de sa musculature. On n’est jamais aussi fort que son maillon le plus faible. Dans cet article, nous verrons donc comment muscler son cou sans danger afin de ne pas se faire plus de mal que de bien. Sommaire de l'article 1 – Les erreurs à ne pas faire pour muscler son cou En faisant ces exercices, on ne ferait qu’abîmer sa colonne vertébrale. L’anti-extension : 5 – Conclusion

Related: