background preloader

MUSCULATION, exercices et programmes pour hommes et pour femmes

MUSCULATION, exercices et programmes pour hommes et pour femmes
Related:  Musculation

Les exercices de musculation en vidéo Une grosse partie du site repose sur son répertoire d'exercices en vidéo. Voici une brève présentation : Pour faciliter votre navigation dans cette partie, en voici l'organisation : Les exercices sont classés selon le groupe musculaire qu'ils mobilisent (pour en choisir un cliquez sur le menu à droite). Enfin, sur chaque page, en premier lieu les exercices "guidés" (machines et poulies) plus sécurisants lorsque vous débutez, puis les exercices en "charges libres" (barres et haltères). Et si vous n'avez pas accès à une salle de musculation ou n'avez pas de matériel sous la main : A présent, je vous laisse naviguer tranquille ;-) juste après avoir adressé de grands remerciements à JULIEN (mon caméraman attitré ou le "Spielberg" de la muscu ;-) Le chapitre des vidéos est à présent complet et compte déjà plus de 160 vidéos d'exercices, il va continuer à s'étoffer petit à petit ;-) NB : Exercice "mono articulaire": mouvement qui va d'avantage cibler le groupe musculaire choisi.

Des plans d'entraînement Charlet Sylvain Retour - Return Connaissance du seuil anaérobie chez des spécialistes du 1500 m féminin Table de correspondance entre les % de VMA et les temps de passage à des intervalles donnés Les Tests Les calculs en direct Tableau de Temps de passage ( du 100 m au 10 000 m) (109 ko) Tableau d'équivalence sur distances jusqu'à 300 mètres ( 93 ko ) Tableau d'Hermann (estimation de la VO2 max à partir de votre performance sur 3, 5, 10, 15, 20, 30 km et le marathon) (60 ko) Autre tableau (à partir du VAMEVAL de Cazorla 1990) pour estimer votre VO2max, VMA à partir de votre temps et inversement Tableau de Raymond Bluteau : temps de passage pour le marathon (page d'un site canadien) Conclusions de quelques sujets d'étude du Professeur Guy Thibault, Ph.D. Pour progresser un marathonien aura pour objectif d'améliorer sa VO2 max et de rapprocher le plus possible son seuil anaérobie de sa VO2 max. Les longs footing (régénération) se feront au seuil aérobie. Exemple : Au 25 km : Au marathon :

Musculation : exercices et programmes pour se muscler Pourquoi se mettre à la musculation ? MUSCULATION La musculation ne bénéficie pas toujours d'une image très flatteuse. Voici donc les bonnes raisons de se mettre à ce sport. MUSCULATION Pour afficher une silhouette de rêve et avoir un vrai corps d’Apollon, il ne faut pas négliger la musculation du bas du corps, et notamment des... Banc de musculation Au sommaire de cet article : Description et avantages du banc de musculation Un banc de musculation est un appareil de musculation destiné pour une utilisation en salle et à domicile. Il vous permet de sculpter votre corps, augmenter votre force et votre volume musculaire en soulevant une charge plus ou moins lourde en fonction de vos objectifs avec l'aide d'une barre de musculation, des haltères et des disques de fonte chargeables manuellement. Le banc de musculation est un appareil idéal pour débuter la musculation, il permet de réaliser une large variété d'exercices comme les plus traditionnels qu'est le développé couché (travail des pectoraux), le relevé de buste (travail des abdominaux), l'extension de jambes (travail des quadriceps et/ou ischios jambiers), ou encore le flexion biceps assis (travail des biceps) et le tirage poitrine (travail du dos). Vous l'aurez compris, le banc de musculation permet un entrainement musculaire complet. Les performances du banc :

SNCF Entrainement sportif pour tous Course à pied, running, plan entrainement 10 km semi marathon trail Entrainement Musculation à la Maison | Programme Musculation Voici un programme de musculation avec haltères idéal pour s’entraîner à la maison. Si comme la plupart des étudiants, vous passez votre temps à jongler entre les cours, les révisions, les soirées en fin de semaine, vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner. Si en plus le faite de vous rendre dans votre salle de musculation peut être délicat, vous pouvez prendre tout de même 30 à 40 minutes quelques jours par semaine pour effectuer un programme à la maison à base de ces exercices de musculation sans machine. Programme de musculation débutant à la maison Pour chaque exercice, réalisez 4 séries de 10 répétitions lentes et contrôlées. Jour 1 PompesDipsExtension arrière avec haltèresSquat avec haltèresFentesSoulevé de terre jambes tenduesÉlévations pour les mollets Jour 2 Rowing d'un brasCurls en concentrationCurl alternéDéveloppé assis avec haltèreÉlévations latéralesShrugsPull over Jour 3 CrunchCrunch latéral Pompes Dips Extension arrière avec haltères Squat avec haltères Fentes Shrugs

Imprimez votre calendrier d'exercices

Related: