background preloader

Time Management & Productivity Tracking Software (Mac/PC/Android/Linux)

https://www.rescuetime.com/

Related:  Mesurer la productivité des employésApprendre à déconnecter : astuces & outilsproductivitéOUTILS

Lifelogging : badges sociométriques Par Hubert Guillaud le 30/01/08 | 4 commentaires | 7,682 lectures | Impression Le groupe des Dynamiques humaines du MIT, dirigé par le professeur Alex Pentland, a mis au point des badges sociométriques qui mettent à nu nos interactions sociales. Les badges se reconnaissent les uns les autres, enregistrent nos mouvements et nos paroles.

( OFFTIME ) : une application pour mettre sa connexion entre parenthèses Comment répondre au dilemme de pouvoir utiliser son téléphone tout en s’octroyant des moments de déconnections opportuns ? Pour cela, nous avons rencontré la start-up berlinoise ( OFFTIME ) qui nous dévoile son application pour déconnecter. « Trouver un peu de répit dans notre monde hyperconnecté », telle est leur devise. Michael DETTBARN (co-fondateur) a répondu à nos questions : Comment vous est venue l’idée de créer une application pour déconnecter du digital ? Alex (Alexander Steinhart– co-fondateur) eu cette idée originale au retour d’un long voyage. Il a ensuite tenté de s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne et de la mise en réseau numérique.

Des logiciels pour travailler sans se disperser Vous devez travailler devant votre écran, mais vous vous laissez distraire, ou n'arrivez pas du tout à vous y mettre ? Tour d'horizon des logiciels qui permettent de gagner en efficacité. Le Monde.fr | 09.10.2014 à 18h16 • Mis à jour le 05.11.2014 à 14h11 | Par Matteo Maillard Les cours ont parfois tout juste débuté, mais les agendas se remplissent rapidement de travaux à rendre et d'examens à passer. Si la planification et la capacité à se concentrer ne sont pas votre fort, de plus en plus de logiciels et applications proposent de vous venir en aide. De Ommwriter à Rescue Time ou Self Control, tour d'horizon de ces outils, selon que vous soyez un débutant de la dispersion ou expert de la procrastination.

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie. Deseat va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux gérer votre présence et identité numérique.

▷ 7 outils pour gagner en productivité Il fut un temps où travailler sans la célèbre suite de Microsoft Office installée sur son ordinateur était impossible. Vous vous souvenez de ces installations longues et fastidieuses sur CD puis DVD de Word, Excel et consort ? Heureusement que l’évolution des technologies nous a apporté beaucoup plus de flexibilité dans le travail en introduisant une bonne dose d’innovations collaboratives. Augmenter notre intelligence émotionnelle Par Hubert Guillaud le 15/09/11 | 6 commentaires | 5,626 lectures | Impression Comprendre notre intelligence émotionnelle, c’est ce à quoi s’attache Rosalind Picard directrice du Groupe de recherche sur l’informatique affective au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et cofondatrice d’Affectiva, une start-up spécialisée dans les technologies de mesure de l’émotion. Et ce n’est pas si simple, comme en a rendu compte Sally Adee pour le NewScientist… Lors de son interview avec Rosalind Picard, la journaliste du New Scientist a été invitée à chausser un prototype de paire de lunettes mise au point par Affectiva.

5 trucs et logiciels pour mieux contrôler le temps de votre enfant ou ado devant l’ordinateur Avoir un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette à la maison offre bien des avantages et les enfants (tout comme les adolescents) adorent utiliser ces petites merveilles technologiques. Toutefois, il peut arriver que votre progéniture n’abuse de certaines permissions et passe beaucoup trop de temps devant l’ordinateur ou autre écran, qu’il soit tactile ou non. Il est temps pour vous de mettre des règles en place et, parfois, d’employer la manière forte (je parle ici de logiciels, bien sûr!). Apprenez la guitare avec Pascale de Laveleye - La mémoire - Les-secrets Ce que j'aime par dessus tout dans mon activité (qui est aussi ma passion), c'est rencontrer des gens. Pascale de Laveleye est inscrite sur ce site depuis quelques années et un jour elle a su qu'avec Sylvain, développeur du site, nous mettions en place un projet de plateforme collaborative pour permettre aux experts de diffuser leurs différents savoirs. Nous avions besoin de testeurs, triés sur le carreau. Pascale s'est proposée : prof de guitare, elle nous a rapidement bluffé tant par son expertise que par son incroyable capacité de production de cours, de vidéos et son tout incroyable sens de la pédagogie. Il ne se passe pas une année sans qu'on me pose cette question : comment apprendre la musique ?

3 outils pour résumer automatiquement les longs textes Article mis à jour le 30 août 2019 par Fidel Navamuel L’intelligence artificielle n’en finit pas de faire des progrès. C’est vrai dans de nombreux domaines et c’est le cas dans l’analyse de textes. Comment repérer les idées et les thèses les plus importantes d’un texte ? Comment aller à l’essentiel lorsque vous devez analyser un texte long ? Il existe désormais des outils automatiques qui vont aller récupérer les principales informations contenues dans n’importe quel texte.

Related:  CarrièreTIME SAVINGResourcesmaxkarl