background preloader

Routard Irlande

Routard Irlande
Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !).Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois. Retrouvez également notre guide dédié Dublin.

http://www.routard.com/guide/code_dest/irlande.htm

Irlande : les monuments, climat, patrimoine, musées, curiosités et parcs naturels - Guide de voyage Sans tomber dans les clichés, voici les traits de caractère que l'on prête aux Irlandais. Le but n'est pas d'en faire un tableau caricatural mais de comprendre qui ils sont et surtout quel est leur mode de vie. Accueillants, bavards et un grand sens de l'hospitalité Voyage Irlande sur mesure – Voyageurs du Monde Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Irlande et qu’on ne trouve pas ailleurs ? D’un côté de la frontière, celui où l’on paie en « pounds », les murs au pochoir de Belfast et la chaussée des géants. De l’autre, les murs peints de Londonderry, que les irlandais appellent Derry, car London, on n’en veut pas, et que le black Sunday reste dans les mémoires. De petites routes qui serpentent le long des murets de pierre sèche. Des moutons.

Guide voyage Irlande Ruines et sites anciens Brú na Bóinne Antérieur aux pyramides d’Égypte, le plus vaste ensemble funéraire mégalithique d’Europe est un... Sites historiques Kilmainham Gaol Que de sang versé derrière les murs de cette geôle. Chronologie de l'Irlande -8 000 Peuplement mésolithique de l’Irlande. -3 000 Construction de New Grange (Tumulus). -3 000 Début du néolithique. -2 500 Début de l’âge de bronze en Irlande. -600 Début de l’âge de fer en Irlande. Guide Irlande.com Grande Famine en Irlande (1845-1848) - Pénurie alimentaire en Irlande La Grande Famine en Irlande (1845-1848) a été une période des plus sombres de l’Histoire irlandaise. On lui attribue entre 500 000 et 1 millions de morts, suite à la dévastation des cultures irlandaises. Meurtrière et éprouvante, elle a marqué le XIXème siècle de part ses pertes considérables, et a favorisé l’émigration vers le nouveau continent.

Related: