background preloader

Autres destinations

Facebook Twitter

Tourisme à Guernesey. Mélange irrésistible de paysages d’une beauté à couper le souffle et d’un art de vivre bien contemporain, Guernesey est la destination rêvée pour un court séjour.

Tourisme à Guernesey

Promenades revigorantes le long des sentiers de falaise, flâneries dans les paysages bucoliques de l’intérieur des terres ou détente totale sur de superbes plages, Guernesey vous propose une infinité de délices. Saint Peter Port, la capitale, est une ville portuaire pleine d’animation, une mosaïque étonnante de styles architecturaux témoins d’un passé riche en rebondissements.

Cafés, restaurants et boutiques rivalisent d’élégance et de charme pour attirer les visiteurs et sur le port, les ferries attendent les passagers à mener aux îles voisines. Demandez ce qu’en pensent les habitués. Guernesey est un endroit unique, une communauté pleine de vie qui accueille les visiteurs à bras ouverts et laisse une impression inoubliable à tous ceux qui succombent à ses charmes. Cliquez ici pour commander votre brochure! Guide de voyage Baléares. Les Baléares sont des îles pleines de charme, aux beautés parfois discrètes, dont l’évolution commune ne doit pas faire oublier la diversité de chacune.

Guide de voyage Baléares

Passons sur Cabrera, vidée de ses habitants. Restent Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.À Majorque, oubliez vite les excès des baies de Palma et d’Alcúdia, pour partir à la découverte des calanques, des monastères perdus dans la montagne, des sentiers de randonnée de la fameuse serra de Tramuntana, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve de merveilleux paysages marins et montagnards, un environnement naturel intact.Sa petite sœur, Minorque, est la plus préservée des trois îles principales des Baléares. Une plaine battue par les vents où les vacances sont plus nature qu’ailleurs.À l’opposé, Ibiza, et la réputation sulfureuse de ses folles nuits, parmi les plus connues et courues du monde.

Retrouvez également nos guides dédiés :> Majorque> Ibiza > Minorque. Guide de voyage Corse. Petit coup en plein plexus solaire, un souffle de libecciu dans les cheveux, un soleil omniprésent, une lumière qui fait vibrer la mer, on se croirait dans un autre monde.Un monde rempli de lieux pas communs du tout, un petit rocher tout vert balancé là au milieu du grand bleu.

Guide de voyage Corse

En haut, le passé, ses souvenirs (vendetta et luttes fratricides) et le vert touffu d’un impénétrable maquis ; en bas, toutes les nuances de bleu de la mer.Comme toutes les îles, immenses ou perdues, la Corse se mérite. Et il vous faudra du temps et une vraie curiosité pour la percer à jour.Fille de la « mère » Méditerranée, la Corse a su tirer bénéfice de toutes les influences du Bassin. Elle ne renie aucu­nement les emprunts qu’elle a faits. Guide de voyage Sardaigne. Assis sous un bosquet d’oliviers centenaires, parmi des buissons de myrtes et d’arbousiers, un berger sarde veille sur son troupeau de moutons.

Guide de voyage Sardaigne

Autour ce ne sont que d’âpres montagnes et des vallées sauvages, des monts couverts de forêts de chênes-lièges, parsemés de blocs granitiques. C’est la Sardaigne de l’intérieur, intemporelle et éternelle. Au loin, des hautes falaises blanches descendent vers de petits paradis de sable fin, bercés par une mer aux couleurs chatoyantes. C’est la Sardaigne balnéaire du littoral. Deux mondes différents, presque contraires, qui appartiennent à une seule et même île : la Sardaigne ! Même si certaines parties de la côte ont parfois été abîmées par un urbanisme ambitieux, les côtes sardes offrent une splendeur naturelle encore sauvage.

Guide de voyage Grèce. La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son lointain passé prestigieux.

Guide de voyage Grèce

Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Autrement dit, il serait dommage de se limiter à un circuit on ne peut plus classique, celui des sites archéologiques, sans pousser la curiosité un peu plus loin. Les chemins de traverse sont faits pour être empruntés.Le dépaysement se trouve en fait là où, a priori, il n’y a rien à voir. Retrouvez également nos guides dédiés :