background preloader

Compass Documentation

Compass Documentation

http://compass-style.org/

Related:  CSSCSS

De la géométrie avec CSS Grâce aux CSS et à la nouvelle norme CSS3, nous pouvons créer de plus en plus de formes telles que les carrés, les rectangles, les ronds, etc. Dans cet article, je vais présenter les différentes possibilités de formes faisables en CSS (du moins une liste non exhaustive). Tous les exemples auront pour structure HTML cette base : Compatibilité : Chrome, Safari, Opera, Firefox 4, IE9.Compatibilité partielle : Firefox 3.5 et IE8 (problème avec le border-radius). 5 commentaires Article lu 82946 fois. Responsive Images : comprendre srcset et sizes - Alsacreations Entre les images floues sur écrans rétina, mal adaptées ou trop lourdes, il n'est pas toujours évident de gérer les différentes ressources graphiques sur l'ensemble des surfaces et des périphériques. Les techniques de Responsive Web Design tiennent parfois (souvent) de la bidouille et il est difficile de distinguer les bonnes pratiques d'intégration. Au sein des différentes spécifications existantes et des techniques utilisables en production, srcset, sizes et <picture> sortent du lot aujourd'hui. Dans cet article, nous allons tenter de mieux comprendre comment fonctionne vraiment srcset.

Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc. Approche historique Avec CSS2 et HTML4, il était déjà possible de spécifier un média de destination pour l'application d'une ou plusieurs feuilles de style.

Créer des graphiques dynamiques via Google Présentation de l'API ? Google propose son API qui vous permet de faire vos propres graphiques très simplement. Tout comme l'API Google map ou Google Search ce service est gratuit. L'avantage c'est qu'il sont dynamique, vous passer en paramètres vos valeurs et le graphique s'adapte automatiquement. Le système fonctionne via une URL personnalisée à placer dans la source d'une balise image. Voici un exemple d'URL que l'ont peut trouvé :

Ruby : 6 Gems pour vous simplifier la vie #1 Pour tous les développeurs Ruby, voilà une petite sélection de gems à ne pas rater. Au programme de ce premier numéro, des gems pour rails. Paper Trail est une gem de versioning pour ActiveRecord. Les effets graphiques (très) avancés en CSS Vincent De Oliveira · Kiwiparty 2012 t.co/Vw9tDej Vincent De Oliveira Animation css3 : Cartes Introduction Voici une application des styles css3 utilisant la transformation et la transition pour donner un effet d'affichage de plusieurs images sur le passage de la souris. Mise en place Gridpak - Générateur de grille CSS "responsive" - Épinards & Caramel Gridpak - Générateur de grille CSS "responsive" Par Manu · Etiquette(s) : CSS Technos Web · J'ai peut-être enfin trouvé mon bonheur dans le monde des grilles CSS et du design "responsive" ! Une grille permet de placer facilement les différents éléments de votre mise en page, d'une façon plaisante et qui s'adapte à la largeur de l'écran de vos lecteurs. Une mise en page "responsive" signifie quant à elle que l'on définit différentes grilles selon la largeur du navigateur web. On peut donc avoir, sur la même page, la version "mobile" et la version PC de votre site.

Comment centrer verticalement sur tous les navigateurs ? Ce tutoriel présente des solutions pour centrer verticalement des éléments de tailles variables dans des conteneurs de hauteur fixe ou fluide. Les techniques exposées sont compatibles avec tous les navigateurs actuels, à partir d'Internet Explorer 7 (IE6 n'est volontairement pas abordé) et n'utilisent ni <table>, ni JavaScript. Sommaire Introduction 8 Gems ruby à découvrir Aujourd'hui sur le blog du Webdesign, découvrez 8 Gems pour vous simplifier la vie Sidekiq Sideqit est un système de message processing pour Ruby. D'après ses auteurs, un process de sidekiq est capable de traiter autant de requêtes qu'une vingtaine de process Resque, grâce au multithreading. Je ne l'ai pas essayé personnellement, mais ça ne saurait tarder.

Sass : Mixin ou Placeholder ? Hugo Giraudel est un spécialiste internationalement reconnu de Sass. Il explique ici clairement et simplement la différence entre mixin et placeholder, comment utiliser l'un ou l'autre ou... combiner les deux. Par Hugo Giraudel Quand j'ai commencé à m'amuser avec Sass il y a un an et demi, j'ai mis un peu de temps à comprendre la différence entre inclure un mixin et étendre un placeholder. En fait, la notion même de placeholder relevait un peu de la magie noire pour moi. Si vous êtes dans le même cas, pas d'inquiétude.

Related:  CSSCSSCSS FrameworksSass & CompassCSSMix it 2013toolsFrameworksCSSsassWebdesignFrameworksCSS Stylesheet Languages & Preprocessors