background preloader

Nocookies

http://www.theaustralian.com.au/nocookies

Related:  Strategy & FocusMH370Equality and Justicebetterremovalistsgoldcoast

Israël veut développer l’imprimante 3D au Cameroun Business News of Thursday, 22 September 2016 Source: cameroon-info.net Une imprimante 3D Ran Gidor, l’Ambassadeur de l’État d’Israël au Cameroun, envisage d’introduire une formation en impression 3D au Centre High Tech (Haute Technologie) de l’École Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé. «Ce sera l’un des plus grands centres en matière de High en Afrique Subsaharienne», ambitionne le chef de mission diplomatique. «Le High Tech Center de l’ENSP de Yaoundé est l’endroit indiqué au Cameroun pour réaliser cet investissement. Si vous n’avez rien suivi au Tafta, le grand traité qui effraie Le projet d’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne pourrait être enterré après la demande de Paris d’arrêter les négociations, qui patinent. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Déjà enkystées par la conjonction d’une opposition grandissante de l’opinion publique européenne et de désaccords patents entre les parties, le projet d’accord de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis (désigné par les acronymes Tafta et TTIP) pourrait être enterré après la demande, mardi 30 août par la France auprès de la Commission européenne, d’arrêter les négociations. Lire : La France réclame l’arrêt des négociation sur le traité de libre-échange transatlantique 1.

Le Japon étend sa base militaire à Djibouti pour contrer l'influence chinoise : La Revue de l’Afrique Le Japon étend sa base militaire à Djibouti Le Japon va renforcer sa présence militaire en Afrique en étendant la base qu’il détient à Djibouti. Dans l’optique de freiner l’influence grandissante de la Chine dans cette région. Des sources gouvernementales japonaises ont confirmé à l’agence Reuters, en fin de semaine dernière, que les autorités nippones ont demandé une autorisation à leurs homologues djiboutiens pour accroître la superficie de la base militaire qu’elles y détiennent. « En plus du terrain dont nous disposons actuellement, nous envisageons de louer les terrains alentours, précisément ceux qui sont situés à l’est de la base », a ainsi indiqué à l’agence de presse un fonctionnaire japonais. « Le Japon est en train de négocier sur ce sujet avec le gouvernement de Djibouti », a-t-il ajouté. Contrecarrer l’influence de la Chine

Profession : avocats de djihadistes LE MONDE | • Mis à jour le | Par Lucie Soullier « Je ne souhaite pas me défendre. » Barbe longue et versets récités dans le box, Cédric Vuillemin est poursuivi pour avoir tenté de rejoindre les rangs de l’organisation Etat islamique (EI). Sans un mot, son avocat retourne s’asseoir au fond de la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Celle qui voit défiler les affaires de départs pour la Syrie.

Coopération algéro-saoudienne : Un partenariat décisif et stratégique La 12e commission mixte prévue les 14 et 15 février à Alger. Un partenariat économique de qualité entre l'Algérie et le Royaume d'Arabie saoudite, en concrétisation de la forte volonté politique et au regard de la position stratégique des deux pays dans la région. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu lundi l'émir Soltane Ben Mohamed Ben Saoud Kebir Al Saoud, qui est arrivé à Alger dans le cadre d'une visite de fraternité. Dans une déclaration à la presse l'issue de l’audience, l'émir Soltane Ben Mohamed Ben Saoud Kebir Al Saoud a indiqué avoir évoqué avec le président de la République les opportunités d'investissement que recèle l'Algérie exprimant le souhait que les deux parties définissent des domaines d'investissements mutuels. L'hôte de l'Algérie a salué les hauts faits et les héros de la Révolution algérienne.

Frank Berton, avocat fort en gueule de Salah Abdeslam LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Robert-Diard La gueule, évidemment. On ne voit qu’elle. L’Arab-Africa Trade Bridges sera lancé du Maroc Un levier de croissance des échanges commerciaux arabo-africains verra bientôt le jour «le programme Arab-Africa Trade Bridges est la première initiative du genre à rassembler les plus grandes institutions de financement et de commerce dans les régions arabe et africaine, membres de l’organisation de la coopération islamique». Dernière ligne droite pour l’Arab-Africa Trade Bridges. Ce programme conçu pour renforcer les relations commerciales entre les pays arabes et l’Afrique sera lancé du Maroc. Le coup d’envoi sera donné en marge d’un forum prévu les 22 et 23 février à Rabat.

A Béziers, le fossé se creuse entre Robert Ménard et le FN Le rêve d’une «union des droites» n’aura pas duré vingt-quatre heures. Marion Maréchal-Le Pen a quitté samedi en milieu de journée le «rendez-vous de Béziers», ce colloque organisé par Robert Ménard pour rassembler les tenants d’une «vraie droite». «Manifestement, il y a eu un petit quiproquo : Robert Ménard et moi n’avons pas la même stratégie», s’est agacée la députée FN, découvrant l’atmosphère globalement «marino-sceptique» de l’événement. Plus tôt dans la journée, le maire de Béziers avait déclaré son refus d’être un «marchepied» électoral pour le FN.

Le Japon cherche à annexer un pays africain en échange au développement Le Japon, confronté à une pénurie de terres en raison de l’érosion constante et des catastrophes naturelles, cherche une solution durable en migrant sa population vers un autre territoire d’outre-mer. Le Japon est actuellement à la recherche d’un pays africain qu’il pourra annexer et faire de son territoire d’outre-mer en échange du développement et de la nationalité japonaise. Cette information nous a été révélée par un haut responsable du gouvernement japonais travaillant pour le ministère des affaires étrangères du pays. Selon ce haut responsable du gouvernement, des discussions sont secrètement en cours entre le Japon et les 6 pays africains les plus pauvres. Sur le sujet de la discussion, une possible rétrocession de leur souveraineté au Japon en échange d’un développement rapide et de la nationalité japonaise a tout ses citoyenne. Il convient de noter que le Japon dispose désormais du passeport le plus puissant au monde.

Le français DCNS remporte un contrat géant de 34 milliards d’euros pour des sous-marins LE MONDE | • Mis à jour le | Par Dominique Gallois et Caroline Taïx (Sydney, correspondance) Les Japonais étaient partis favoris, talonnés par l’allemand TKMS. Au final, c’est le français DCNS que l’Australie a retenu mardi 26 avril pour ses futurs sous-marins.

Related: