background preloader

960 Grid System

960 Grid System

https://960.gs/

Related:  HTML5 & CSS3COM => WebHTML/CSSResponsivefanchlerouge

Exploiter n'importe quelle police dans vos pages HTML avec FLIR FLIR est une solution axée sur une combinaison PHP/Javascript. Elle génère dynamiquement une image à partir d'un texte contenu dans votre page web dans une police de caractère déposée sur votre serveur et qui, autrement, ne pourrait pas être vue par vos visiteurs. L'image générée sera automatiquement insérée dans votre page à l'aide de Javascript et visible sur tous les navigateurs modernes. N'importe quel élément contenant du texte peut être remplacé depuis les headers (<h1>, <h2>, etc...) jusqu'aux éléments <span>.

Les Framework CSS : utilité et solutions disponibles La compatibilité sur tous les navigateurs : voilà un point qui (a) fait cauchemarder plus d’un développeur web. Heureusement, les navigateurs se rapprochent de plus en plus des standards (même si rien n’est encore gagné), et côté JS on a vu apparaître des librairies qui ont pris en charge cette gestion de la compatibilité. Au niveau CSS également, des framework existent depuis plusieurs années et permettent de gérer la compatibilité, mais également le positionnement à l’heure où l’on parle également beaucoup de « responsive design ». Nettoyez vos feuilles de style CSS avec CSS Trashman - ressources Découvrez CSS TRASHMAN, un outil web pour nettoyer au mieux vos fichiers CSS ! CSSTrashMan est un service web actuellement gratuit et en bêta, tout récent, qui permet de nettoyer vos feuilles de style. Donnez-lui simplement une page de votre site web et c'est parti ! Grâce à une architecture PhantomJs et cette library, il va analyser le Dom de votre site, et nettoyer votre CSS en fonction.

Une feuille de styles de base pour le Web mobile Parce que faire un site web pour terminal mobile, ce n’est pas fixer sa largeur à 320 pixels ou proposer une version iPhone uniquement, je vous propose un tour d’horizon de quelques solutions offertes par CSS pour adapter une présentation existante aux mobinautes : gérer la largeur, redimensionner les éléments, passer à une seule colonne, gérer les débordements, supprimer le superflu, adapter les liens et les tailles de polices selon l'orientation. Pour vous faciliter la tâche, voici ci-dessous une feuille de style dédiée au média mobile qui condense diverses bonnes pratiques et astuces. Ces règles peuvent être externalisées dans un fichier CSS séparé, ou incluses directement au sein du document de styles global, déclarées à l’aide d'une règle media query de type @media (max-width: 640px) {...}.

10 ressources pour vous aider à optimiser votre CSS - ressource-css Aujourd'hui sur le blog du Webdesign, découvrez 10 ressources pour simplifier l'optimisation et l'utilisation du CSS3. Pour optimiser le chargement d'une page, il faut entre autre limiter le nombre d'appels pour charger des ressources. Un sprite permet de réunir de multiples petites images en une seule, et donc de diminuer d'autant le nombres d'appels. Mais voila, les sprites, c'est pas très drôle à faire, donc Glue se propose de le faire pour vous. Kss permet de générer une doc pour vos CSS. Osez HTML5 et CSS3 ! Un site perso en fil rouge Pour étayer cet article, nous allons nous servir d'un fil rouge : mon site personnel Goetter.fr dont l'intégration a été réalisée en plusieurs étapes, et destiné à servir de passerelle entre mes différentes activités. Puisqu'il s'agit d'un site sans grande portée médiatique ni contraintes, j'ai pu en profiter pour tester HTML5 et moult règles CSS2 et CSS3 (border-radius, rgba, inline-block, transitions, rotations, @font-face, text-shadow, opacity, :before/:after et autres joyeusetés...). Voyons en détails le cheminement et les écueils de cette intégration... Les Grands Anciens

What you see is what you get Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un WYSIWYG (prononcé [wɪziwig] ou [wiziwig]) est une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d’image. C'est une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final. « WYSIWYG » est l’acronyme de la locution anglaise « What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » ou de façon plus concise « tel affichage, tel résultat » ou encore plus simplement tel quel. Définition[modifier | modifier le code] 20 Astuces avancées de CSS pour les pros Qui ne s’est jamais pris la tête parce que son code CSS ne faisait pas ce qui était attendu ? Ou alors ce dernier est tellement complexe et perché qu’il est impossible de s’y retrouver sans caféine en intraveineuse…Et bien réjouissez-vous, amis galériens, voici 20 astuces pour les utilisateurs avancés de CSS ! Relativement méconnu, les fonctionnalités avancées existantes en CSS sont pourtant très puissantes, faciles à apprendre et quelque fois indispensables une fois qu’on les connaît ! On peut remercier WebdesignerWall pour son dernier article présentant 20 astuces en CSS pour augmenter son niveau en CSS. Les pré-processeurs comme LESS ou SCSS ont fait du chemin depuis quelques années en facilitant l’implémentation de CSS, en faisant gagner du temps et en ajoutant des possibiltiés mais… si on s’y connaît vraiment, on peut déjà faire plein de choses très rapidement avec du CSS natif.

Responsive Design, la panacée pour le SEO ? En matière de SEO, les attractifs avantages du Responsive Web Design ne doivent pas éclipser l'intérêt d'un site mobile dédié, qui peut se révéler plus intéressant. Récapitulatif des avantages et inconvénients de ces deux voies. Le Responsive Web Design a clairement le vent en poupe. Cette solution permettant d'adapter le même site aux résolutions des mobiles, des tablettes et des PC "Desktop" classiques compte également de sérieux atouts en matière de SEO. Ils sont désormais bien connus. HTML5 Professor - HTML 5 et la géolocalisation De nombreux smartphones ont un GPS mais ne s'en servent que trop rarement mais HTML 5 propose un formidable outil : la géolocalisation. Nous allons voir dans ce tutoriel comment obtenir la localisation d'un utilisateur, suivre ses déplacements, obtenir sa vitesse, etc... Et ce même si l'utilisateur se connecte sur un support n'ayant pas de GPS (ce sera par contre moins précis). Bien sûr pour des raisons de sécurité, un petit message invitera l'utilisateur à donner sa position : Attention tout de même : rappelons que IE ne supporte pas le dixième d'HTML5 (donc pas de géolocalisation) par contre la plupart des navigateurs sur smartphone (android ou IOS) le supporte à merveille! Bon commençons par le plus important : obtenir les coordonnées de l'utilisateur.

Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc. Approche historique

Syntaxe pointée Yazo.net Flash 5 aura été un tournant dans l'histoire du logiciel. En effet, les langages de programmation les plus avancés utilisent une syntaxe qualifiée de pointée. Elle compose "ses phrases" appelées des "instructions" à partir d'objets, de movie clips, de méthodes, de propriétés et de variables. Les variables peuvent se trouver au même emplacement que les méthodes et propriétés. Ce sont des mots séparés par des points, d'où le nom de syntaxe pointée. 10 Snippets CSS (bouts de code) pour créer des tableaux de prix en quelques secondes Pas facile de faire une bonne interface pour vendre plus facilement et rapidement votre produit via des tableaux austères ! Voici donc pour vous gratuitement 10 Snippets HTML/CSS pour créer des tableaux de prix plus pimpants les uns que les autres ! Vous ne voyez pas comment rendre attractif un tableau de prix ? Ou encore vous ne voulez pas passer un temps énorme à le coder ? Pas de panique, à travers ces 10 thèmes sélectionnés par votre serviteur parmi la sélection de 20 snippets de Webdesigndev, vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de réaliser un tableau de prix moderne, efficace, responsive et clair pour que votre potentiel client se sente à l’aise et en confiance. De plus, tous ces tableaux de prix – en plus d’être lisibles et d’avoir des « call-to-action » clairs, ont une formule mise en avant afin d’inciter l’utilisateur à choisir cette option.

Related:  html5 css3CssrazaneWeb design / devDévelopementADAPTATIVE / RESPONSIVE DESIGNDesign web ressourcesmaquettageTODO w-eWEBOutils et sites pratiquespratiquesWebdesign site presponsiveBookmarkStageUTILITAIRESVeille techniquegraphisme de site