background preloader

Dessiner à la manière de Picasso

Dessiner à la manière de Picasso

http://education.francetv.fr/matiere/arts-visuels/ce1/jeu/dessiner-a-la-maniere-de-picasso

Related:  Jeux sérieuxmathieu.betuingARTS VISUELSArts visuelsArts

Création et partage de dessins animés, cartoons gratuits sur la Cartoonerie Salon du Lakien - 5ème éditionil y a 10 jours Pour cette 5ème édition, nous accueillons Gametop, l'actuel administrateur du site, le dimanche 2 avril à partir de 15h! (clique pour plus d'infos!) 24h Cartoon Challenge #4il y a 10 jours Plus de 20 fiches pratiques pour optimiser la communication numérique et le webmarketing des entreprises Pour aider les entreprises à assurer leur transition numérique en communication, marketing, vente et donc accélérer leur développement avec des outils technologiques, la CCI Dordogne propose aux acteurs du secteur privé de mettre en place une nécessaire stratégie numérique. Stratégie numérique : Plus de 20 fiches conseils Parmi les outils à disposition des entreprises pour accélérer leur développement numérique, plus de 20 fiches pratiques Performance numérique qui sont orientées communication externe, marketing et ecommerce en couvrant des sujets essentiels : l’optimisation du site Web, la mobilité numérique…

L'expérience de l'art : à l'école des arts plastiques et visuels Les sites Internet proposés ci-dessous ne sont qu'une sélection d'adresses — ayant tout particulièrement attiré notre attention —, relative aux arts plastiques à l'école maternelle et élémentaire. Les arts plastiques à l'école Cette page de l'Inspection académique de la Savoie offre l'occasion de revenir un tant soit peu sur quelques bases élémentaires : comment rencontrer une œuvre, comment s'organiser pour l'accrochage, quelle évaluation entreprendre ? Adresse : www.ac-grenoble.fr/savoie/...

Peindre à la manière des hommes de Cro-Magnon Je me suis lancée dans cette grande aventure, et c'était vraiment sympa! Matériel nécessaire: - 1 feuille canson blanc par élève Les grandes grandes vacances jeu sur la 2nde GM En complément de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation et Les Armateurs proposent un jeu d’aventure en quatre épisodes, de type Professeur Layton, sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Le jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, se déroule sur la période 1935-1945 et permet d’aborder les principales thématiques de la série : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc… Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes.

Créer sa bande dessinée en ligne Documents pédagogiques et des ressources FLE, FLS, FLM about 9 months ago - 5 commentaires Français langue maternelle (FLM), Français langue étrangère (FLE) et Français langue seconde (FLS) L@ngues_en_ligne Des dossiers pédagogiques en ligne pour l’enseignement des langues étrangères arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe, Fle, Fls à 350 dossiers prêts à l’emploi et indexés sur les niveaux du CECRl à une entrée dans la langue étrangère…

Arts visuels « Roquevaire cycle 2 Les enfants ont découvert le tableau d’Andy Warhol « Marilyn Monroe ». Ils ont repris cet effet en utilisant comme personnage le héros d’un album étudié en classe « Poussin Noir » de Rascal. La maîtresse prépare des cartes sur lesquelles elle a collé la moitié d’un animal. Sciences, environnement, technologies Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg. Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d'une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle : 15 fiches d’activités avec le numérique Le Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle (34 pages, en PDF) présente 15 activités intégrant différentes pratiques créatives avec le numérique pour apprendre dans plusieurs domaines avec des pistes d’évaluation des ateliers. Diffusé librement sous licence Creative Commons, ce guide a été coordonné au Canada par Margarida Romero, professeure en technologie éducative à l’Université Laval (Québec) et Viviane Vallerand, finissante au bac en éducation préscolaire et primaire, avec des contributions d’experts. 5 compétences clés pour le 21e siècle Les activités ont été imaginées et testées pour favoriser le développement de 5 compétences chez les enfants :

Related:  Dessin et peinture