background preloader

Superpowers — Créer des jeux vidéo 2D+3D, open source et gratuit

Superpowers — Créer des jeux vidéo 2D+3D, open source et gratuit
Related:  Game DevelopmentExercices interactifs

Anna Jenelius's Blog - The Game Developer's Toolbox (for Students) The following blog post, unless otherwise noted, was written by a member of Gamasutra’s community. The thoughts and opinions expressed are those of the writer and not Gamasutra or its parent company. I recently had the opportunity to share some tips and tricks with game development students at both Stockholm University and the Swedish Game Awards Conference - and since I don't seem to have made too big a fool of myself, I thought I should share the Toolbox I offered with the rest of the world as well. Just like with a physical toolbox, you don’t have to use all of these tools. So, let’s get started! (By the way, you might need some popcorn. 1. You can either go the whole mile and spend your spare time making games with friends or on your own, or you can focus on the part of game development that you have a personal interest in - be it making 3D models, writing, modding, or what have you. 2. This might seem horrible but personally, I get inspired by other people's mistakes. 3. 4. 5. 6.

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées – Les Outils Tice Moovly est un outil de montage en ligne qui permet de créer de manière relativement simple des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil formidable qui permet de donner à vos leçons, tutoriels et autres présentations en ligne un aspect ludique et professionnel incomparable. Il s’agit d’un véritable studio de montage en ligne qui va vous permettre de jongler et de mixer à la volée des images, des sons, de la vidéo dans des animations multimédia facilement partageables. [clickToTweet tweet= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque. C’est une des grandes forces de Moovly, il ne demande pas un long apprentissage pour réaliser des animations de qualité qui devraient en impressionner plus d’un. Vous avez de toutes les façons la possibilité d’ajouter vos propres images et illustrations. Moovly propose une table de montage qui s’apparente beaucoup à celles des logiciels vidéo. Un petit test fait en quelques secondes ci dessous.

Relaunch64 There's more to the picture than meets the eye - hey hey, my my! Relaunch64 is an IDE (text-editor) for C64 assembler-coding on Windows, Linux and Mac OS X. Relaunch64 has a clean and intuitive user interface, yet it offers many features that make coding faster and easier. Java 7 or higher is required to run Relaunch64. The program is licensed under the GNU GPL 3 (or higher) and free for private and professional use. This editor works together with common cross assemblers. Latest stable release: Version 3.3.7 from 30th October 2016 For convenience reasons, we also offer downloads of compiled binaries of some assemblers and crunchers for Mac OS X: Relaunch64 uses the famfamfam silk icon set. There's a comprehensive introduction (including screenshots) into Relaunch64 at the C64-Wiki in German and English. Editor Navigation / Sidebar Source/Compile General

Apps Android : Créer parcours (consignes,aides,vidéos,photos,images,sons,textes…) Carnet de terrain de Grégoire Pagnier est une application qui permet la saisie de données (texte, photos, vidéos, coordonnées GPS, croquis…) lors d'une classe de terrain. Créer aussi d'autres utilisations pédagogiques sous forme de parcours : chasse au trésor, révisions, découverte de l'établissement scolaire, exposé, parcours littéraire, reportage, parcours de classe au musée, exercices… vous pouvez m'envoyer vos suggestions pour création d'une banque de parcours, merci par avance. Deux utilisations sont possibles : - soit en suivant un parcours préparé sur ordinateur et installé préalablement dans la tablette ; - soit en saisissant directement de nouvelles données sur le terrain ; Pour chaque point d'un parcours préparé, il est possible d'inclure des consignes, des aides (vidéos, photos, images, sons, textes), des images ou photos à légender ou annoter. Des tutoriels simples et clairs. Un exemple de parcours avec deux arrêts. Quelques tutoriels :

Make Your Own 2d Games With Construct 2 Modern. Highly capable. Versatile. This is the all-in-one tool to build and ship your games globally. Simple And Powerful Blocks Construct's unique block-based approach is a simple and exciting way to start designing games. When a mouse touches a cheese increment its health and remove cheese from play area Mouse On collision with Cheese Cheese Mouse Cheese Audio It's both the easiest and most powerful alternative to code. Node or flowchart based tools can quickly land you in a spaghetti-like mess. Learn To Code Programming is a valuable skill, and Construct makes it uniquely easy to learn. Want to go further? And So Much More There are genuinely too many features in Construct to reasonably list here. Ready to get Going? You've found the right tool — Now start making games!

The Game Bakers – Etudes de jeu vidéo : sept fois à terre, huit fois debout. Une industrie de talents. Le jeu vidéo est avant tout une industrie de talents. Les ingénieurs, les artistes, les concepteurs qui la composent ne sont pas évalués et appréciés tant pour leurs compétences théoriques et leur parcours scolaire que pour la capacité qu’ils ont à mettre en œuvre des compétences pratiques, des talents uniques, dans le contexte particulier d’une production de jeu vidéo. Le talent ne se transmet pas. Au cours de mes études j’ai fait de la programmation, de la conception web, de l’ergonomie, du jeu vidéo. A force de trier les CV, de filtrer les bons et les mauvais portfolios, j’ai remarqué que les étudiants qui se distinguent sont systématiquement ceux qui ont su aller plus loin que ce que leur demandait leur formation. L’examen de tous ces CV m’a également permis d’observer que la plupart des étudiants en recherche de stage n’avaient qu’un ou deux projets d’école dans leur portfolio. Manuel de l’étudiant besogneux Le portfolio > Le diplôme Le portfolio est roi.

Créer des vidéos et des animations pédagogiques B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Sélectionnez l’homme et changez lui sa taille en cliquant sur un de ses coins. Cliquez à nouveau sur l’homme et remarquez que dans la zone de paramétrage (de l’item actif) à droite vous avez ses spécifications. Cela permet de relever les dimensions de notre homme afin de les appliquer à la femme pour qu’ils aient la même taille. Une fois les deux personnages de dimension égale nous allons les aligner. B.2. Remarquez dans la timeline en bas que les deux items sont répertoriés avec un nom suivi d’un numéro (en cas d’utilisation de plusieurs items du même type). Dans un premier temps nous allons les renommer « Femme » et « Homme » afin de les identifier de façon plus explicite. Attention, la vidéo est jouée en continu si vous ne l’arrêtez pas. B.3.

Scratch MSI Welcome to the Scratch MSI download page. This MSI installer is intended for network administrators who want to deploy the Scratch Offline Editor to their network. It was created by @cpseager, a member of the Scratch community. If you don't need an MSI for network deployment, please go to the Scratch 2 Offline Editor download page to get one of the installers created and supported by the Scratch team. Most recent version: Scratch Offline Editor self-extracting MSI (448). To extract the raw MSI out of the .exe file run this command line (e.g. to extract Scratch2_MSI.msi into folder c:\test): Scratch2_MSI.exe /s /x /b"c:\test" /v"/qn" Download Adobe Air (a Scratch 2 requirement) as a zipped MSI here Older versions: Scratch Offline Editor self-extracting MSI (447). Scratch Offline Editor self-extracting MSI (445.2). Scratch Offline Editor self-extracting MSI (442). Scratch Offline Editor self-extracting MSI (441.2). Scratch Offline Editor self-extracting MSI (441.1).

Related: