background preloader

J'aime le monde - Voyageusement votre !

J'aime le monde - Voyageusement votre !
J’ai toujours cherché un moyen de laisser une trace de mon passage pour remercier ceux qui ont rendu mes voyages plus agréables. Leur offrir une photo d’eux? On dit d’ailleurs prendre une photo, c’est maintenant l’occasion d’en donner! Certains n’ont jamais eu de photo, imaginez leur joie quand la magie de l’instantané a terminé de révéler les formes et les couleurs… (Page dédiée à la série) Je voyage par mes propres moyens depuis quelques années et ai décidé de partager avec vous toutes les informations pratiques nécessaires à l’organisation de vos aventures au bout du monde. (En savoir plus sur moi)

http://www.jaimelemonde.fr/

Related:  VoyageVoyages

La carte de France des alternatives écologiques et sociales Des énergies renouvelables à la finance solidaire, de l’habitat écologique à l’éducation populaire, des fermes agro-écologiques aux coopératives ouvrières, découvrez notre carte des alternatives. Un tour de l’Hexagone qui montre qu’une transformation écologique et sociale de la société est non seulement possible mais déjà à l’œuvre localement. Passez votre souris sur l’icône pour voir de quelle alternative il s’agit et cliquez sur l’icône pour accéder à l’article détaillé. Au Costa Rica, le festival Envision mêle musique, yoga, nature et découverte de soi Les amoureux des festivals chill dans la nature aimeront Envision au Costa Rica. Un regroupement spirituel entre cabanes dans les palmiers, line-up diversifié, cours de yoga et découverte de soi dans un décor paradisiaque. Du 23 au 26 février prochains se tiendra la septième édition du festival costaricien Envision, dans le pays d’Amérique centrale, connu pour être un pionnier dans le développement durable. Dans un éco-village près de la ville d’Uvita en plein cœur de la jungle, où les montagnes rencontrent l’océan Pacifique, se tiendra un line-up éclectique d’une cinquantaine d’artistes à l’attention de 7 000 festivaliers. Une expérience communautaire qui mêle les concerts en plein air, l’art, la danse, mais aussi des workshops promouvant des initiatives écologiques et des expériences spirituelles entre cours de yoga, méditation et pratique de médecines naturelles.

Pieds libres Accueil Projet Itineraire Qui suis-je? Presse Comment monter et préparer un projet de voyage en vélo au long cours : l’exemple d’Antony Le projet d’Antony ? Partir deux ans en VTT autour du monde ! Retour sur son projet, sa préparation, son budget et la recherche de sponsors ! Bonjour, pourrais-tu te présenter, ainsi que ton projet de Tour du monde? Bonjour Fabrice, bonjour à toutes et tous. Je m’appelle Anthony Bray, 33 ans.

Passeport pour le Groenland, Sébastien Laurier Responsables : Sébastien Laurier Elytis , Bordeaux collection Passeport pour... , (février 2012) Résumé En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans le glacier Jakobshavn, au Groenland, pour étudier sa vitesse de fonte et les effets du réchauffement climatique. Au sein de la Map, retrouvez les expats du monde entier ! Vous aussi, témoignez de votre expérience en tant qu’expat en remplissant notre formulaire, en 3 minutes chrono ! Comme l’énonce un certain proverbe, il fait bon « Voir ailleurs si l’herbe est plus verte ». Face au contexte économique actuel, les jeunes diplômés restent pour l’instant relativement sceptiques quant à leur avenir professionnel en France et revoient leurs illusions à la baisse. Prétentions salariales, divers avantages, situation géographique… quand il s’agit du premier emploi, il est devenu aujourd’hui extrêmement fréquent de devoir réaliser d’énormes concessions afin de décrocher quelque chose à la hauteur de ses espérances. La Map présente nombre de témoignages de jeunes (et moins jeunes) partis s’expatrier en quête d’évasion et d’expérience. Au sein de la Map, découvrez les témoignages surprenants de nos expats, partis explorer le monde entier !

Il fait le tour de la France en suivant les pointillés - Insolite Parti du Mont-Blanc le 10 août, l’alpiniste saumurois Lionel Daudet effectue un tour de France bien particulier. Il suit les frontières de l’Hexagone, façon raid écolo, sans utiliser aucun engin à moteur. Il longe actuellement le littoral des Côtes d’Armor. Un extraterrestre, ce Lionel Daudet. La dernière lubie de Dod, comme le nomment ses copains, c’est de suivre les frontières françaises à pied, à vélo, à la voile… dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Avec le Mont-Blanc comme point de départ et d’arrivée. Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture.

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années. C’est plutôt rare, mais cela arrive. Auquel cas, il est toujours extrêmement intéressant de prendre un peu de temps avec ces voyageurs pour s’enrichir de leurs expériences…

Financer sa mobilité : ... en région Provence-Alpes-Côte d'azur A l’initiative des particuliers Etudiants post bacBourses d'études et de stage PRAME (Enseignement supérieur/BTS/Sanitaire et social)Apprentis ou stagiaires de la formation professionnelleAide à la mobilité européenne pour les apprentis Demandeurs d'emploiFAJE (Aide à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés) Autres dispositifsAide aux jeunes en service volontaire européenJeune volontaire pour la CoopérationSoutien au dispositif VIE à temps partagé

Related:  Carnets de Voyagesjeremyboyematayo