background preloader

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne
Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne. Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Et tout d’abord celui de produire des questionnaires qui sont beaux. Très beaux même. Créer un questionnaire avec Vizir est très simple. Un soin tout particulier est porté à l’habillage graphique de chaque question. 10 types de questions différentes vous sont proposées pour répondre à tous les besoins. Une fois que votre questionnaire est créé, il ne vous reste plus qu’à le partager directement depuis la plateforme par mail ou sur les réseaux sociaux. Lien : Vizir Sur le même thème

http://outilstice.com/2016/01/vizir-creer-de-magnifiques-questionnaires-en-ligne/

Related:  Créer des exercices, des quizz...QCM INTERRACTIFScréer des quiz en ligneludzerrcréer des jeux/exercices

Créer une enquête avec Google Forms - Centre d'aide Éditeurs Docs Google Forms vous permet de planifier des événements, de réaliser une enquête ou un sondage, de soumettre des élèves à un questionnaire ou encore de recueillir facilement des informations. Créez un formulaire à partir de Google Drive ou d'une feuille de calcul existante capable de collecter les réponses aux questions de votre formulaire. Accédez à docs.google.com/forms. Frog Voting *** Frog Manager - Enseignant est désormais disponible pour Android ! ***--------------------------------------------------------------------------------ATTENTION : Cette application nécessite une clé de licence payante. Pour l'obtenir, veuillez contacter l'entreprise Maskott, qui établira avec vous un devis en fonction de vos besoins.Elle nécessite également l'installation de Frog Manager (disponible gratuitement pour Android et Windows) sur les appareils étudiants.--------------------------------------------------------------------------------

5 outils pour créer des tests en ligne Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. Google Drive Google fait bien sûr partie de cette liste. Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps Accueil > Boîte à outils > Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps Dans le cadre du projet « Ressources numériques et lutte contre la fracture numérique » du CRDP de Paris et du Fonds Social Européen, j’ai été amenée à réaliser le jeu sérieux Missions IRD. Pour créer les modules d’activité, j’ai utilisé un exerciseur en ligne gratuit : LearningApps.

Apprendre aux élèves à utiliser internet avec le kit pédagogique « Internet Attitudes » Le kit pédagogique "Internet Attitudes" destiné aux élèves a pour objectif de leur apprendre à utiliser Internet et les outils numériques de manière responsable. Composé de 10 fiches téléchargeables, complété par 3 infographies sur les réseaux sociaux, l'information en ligne et l'identité numérique, cet ensemble est mis à disposition sous licence CC par le Canopé de l'académie d'Amiens. Le site satellite « Comprendre et Utiliser l’Internet » du Canopé de l'académie d’Amiens comprend de nombreuses ressources sous licence Creative Commons à destination des jeunes, des parents et des enseignants. L'espace « Jeunes » consiste en une série de 9 questions-réponses partiellement mises à jour en novembre 2015. Cette FAQ fait le point sur un certain nombre de problématiques récurrentes sur les réseaux numériques comme la sécurisation des données sur Internet et sur le téléphone portable ou le fonctionnement de la géolocalisation et la manière de bien s’en servir. Plus d’informations sur :

7 outils pour créer des QCM multimédias avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel.

3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ? Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. – Socrative. C’est un outil tice dont nous avons déjà parlé ici qui permet de poser des questions et de sonder vos élèves via leurs dispositifs numériques, smartphones, tablettes ou ordinateurs. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre.

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage.

Serious game pour apprendre le codage - Portail TICE Mis à jour le 22/10/15 par mmoukawane Découvrir les bases de la programmation informatique tout en s’amusant. Voici une sélection d’outils permettant d’aborder le codage informatique de façon ludique: Codecombat est un jeu dans lequel il vous est nécessaire de programmer pour jouer et avancer dans l’histoire. J'ai testé pour vous Plickers J'ai testé la semaine dernière un nouvel outil gratuit "trop-génial" qui s'appelle Plickers. Pour l'utiliser, le maitre doit être équipé d'une tablette ou smartphone (IOS ou Android) et... c'est tout. [en commentaire 20, on apprend que la connection internet est inutile en classe : il suffit de préparer les questions à l'avance depuis chez soi]

Création de sondages avec LimeSurvey - Informatique et Internet au Lycée Pilote Innovant Internationnal Chers utilisateurs bonjour, Dans cet article, nous allons apprendre à créer votre propre sondage avec Limesurvey, ce qui peut s’avérer très utile dans le cadre des ACF, des TPE, et bien d’autres encore ! Tout d’abord, LimeSurvey n’est pas un logiciel « exécutable » comme vous l’aurez remarqué : c’est un outil d’enquêtes en ligne, c’est-à-dire que la création du sondage va se dérouler uniquement par internet. Le lien pour vous connecter est le suivant :

5 outils pour créer et partager des murs d'affichage virtuels Comment créer un tableau d’affichage en ligne pour y coller ou épingler des notes ou des post-it virtuels ? Simples à utiliser, collaboratifs, les services en ligne qui permettent de partager des petites notes sous forme de post-it virtuels sont nombreux. Que ce soit pour un brainstorming ou pour partager des informations simplement entre collègues ou avec des élèves, ils font partie de la boite à outils numériques de base de l’enseignant.

Related:  GRETA MPN