background preloader

Words that stick

http://padlet.com/

Related:  brainstorming, post-it en ligneTableau virtuelbrainstorming/diagramme/mindmapPartage web

Me - Personal and collaborative sticky notes web-app Chemins de célébrités La balade illustre Sur les pas des illustres scrumblr.ca edited card 2 ok got it Eli: do something Double Click to Edit. Emprunt (tableau d'emprunt , comparer les offres et analyse) .Calculer la rentabilité économique et financière

Cacoo application diagrammes collaboratifs Caccoo est un service de création de diagrammes en ligne. Mais ne vous méprenez pas, sous ce terme peu attrayant de diagrammes se cache une multitude d’utilisations pratiques au quotidien : maquettes de pages web (wireframes), plans de bureau, arborescences de sites, dispositifs de communication, bref, tout type de schémas ! Grâce à sa boite à outils complète (éditeur de texte, copier coller de styles, couleurs personnalisées, rognage d’images…) et une large bibliothèque d’éléments (formes géométriques évidemment mais aussi scrollbars, pagers, matériel de bureau ou encore icônes 2.0…), vous pourrez vous faire comprendre grâce à des modélisations au rendu professionel.

Remue-méninges et pense-bête en ligne Le remue-méninge (ou brainstorming en anglais) est un exercice qui consiste à rassembler le plus grand nombre d'idées ou de suggestions dans un temps limité, avec le plus faible degré de contrôle possible. C'est un exercice de créativité, facilitant la recherche d'alternatives ou d'initiatives originales, hors des sentiers battus. Le meilleur équipement pour pratiquer le remue-méninge est sans aucun doute composé d'un mur au fond uni et de papiers adhésifs repositionnables, de manière à organiser les suggestions après la phase de production spontanée. Il est possible de pratiquer le remue-méninge en ligne, sans installation sur machine, grâce à des applications prévues à cet effet. Globalement, ces applications proposent toutes le même service de base : sur une page vierge, les utilisateurs autorisés déposent des notes qui ressemblent plus ou moins aux célèbres penses-bêtes autocollants jaunes que nous utilisons régulièrement.

Open Source de gestion de projet basée sur le Web Logiciels Achievo Achievo est une gestion de projet basé sur le Web et outil de suivi pour les petits- d'entreprises de taille moyenne. Les caractéristiques comprennent un module d'enregistrement du temps, ordonnanceur, gestion de projet, Todo, et plusieurs outils statistiques. Achievo est multi-langues, entièrement personnalisable, et utilise un système modulaire pour permettre de futures extensions.

Pinside. Un tableau de notes collaboratif Pinside est un tableau qui permet d’afficher des notes ou post it en mode collaboratif qui brille par sa simplicité. Pinside permet de se passer définitivement du tableau de liege au bureau ou de la porte du frigo pour coller des petits mémos et échanger avec vos collègues ou votre famille. Le site offre un espace collaboratif qui fonctionne sur le même principe. Un tableau virtuel sur lequel on épingle ou colle virtuellement également des notes. Celles-ci pourront être déplacées du bout de la souris. On peut y insérer du texte mais aussi des images en indiquant l’url où l’image se trouve.

Trois tableaux blancs collaboratifs pour le monde de l’education L’usage du web2 en classe est en train de changer la façon d’enseigner et d’apprendre. Malgré toutes les difficultés techniques et la formation nécessaire, les outils du web et notamment les outils collaboratifs ouvrent des perspectives passionnantes pour l’ensemble du monde de l’éducation. Un bon exemple avec les tableaux blancs collaboratifs. Ces tableaux virtuels et collaboratifs sont formidables pour expliquer un concept ou tout simplement pour la création artistique à travers le dessin.

GroupZap, un outil de brainstorming collaboratif en temps réel J’aime beaucoup les outils collaboratifs Web qui ne demandent aucune explication ou formation pour être utilisés. GroupZap entre dans cette catégorie d’outils web. Il s’agit d’un tableau blanc collaboratif sur lequel vous pouvez ajouter des post-its virtuels. GroupZap peut être utilisé comme espace où vous brainstormez et structurez vos idées au cours d’une téléconférence ou d’une réunion. En plus des outils comme les post-its virtuels, notes et flèches, vous pouvez aussi ajouter des fichiers directement sur le tableau blanc.

Diffuser de l'audio et de la vidéo en streaming sur Edmodo Edmodo est un site génial pour communiquer avec ses classes : échanger, diffuser des documents, récupérer des travaux d’élèves, avec une interface proche de celle de facebook : chaque classe dispose d’un mur où sont affichés les messages, les élèves peuvent aussi échanger entre eux ou avec le professeur. On peut attacher à ses messages des fichiers audio ou vidéo (qui sont alors directement lisibles en setreaming), ou lier vers de tels fichiers stockés ailleurs, néanmoins lorsque les fichiers sont stockés ailleurs Edmodo ne proposera qu’un lien direct vers ces fichiers et pas de lecteur. En général, le navigateur peut les lire lui-même, mais dans tous les cas le résultat de l’opération dépendra entièrement de la configuration de la machine utilisée par le destinataire, assez imprévisible donc. Il peut donc s’avérer intéressant d’inclure directement un lecteur sur la page Edmodo et pas seulement un lien. Partage de fichiers Retour en haut de la page

Des outils collaboratifs à portée de main Des outils collaboratifs à portée de main Je découvre de plus en plus de services collaboratifs se revendiquant web2.0 et permettant aux particuliers et PME d'en bénéficier. En voici quatre dont l'usage est gratuit et dont les fonctionnalités sont similaires à celles des classes virtuelles les plus réputées. SparkAngels SparkAngels se revendique comme le premier service d'entraide numérique par télé-accompagnement. IdeaScale. Generateur collaboratif d’idees IdeaScale est un outil collaboratif qui va vous permettre de faire participer votre audience ou vos équipes à l’amélioration d’un service ou d’un produit. A travers un aspect assez ludique de votes et de sondages, Ideascale transforme les traditionnels feedbacks sur un site, un produit, une entreprise en un outil puissant pour générer de nouvelles idées d’amélioration ou d’innovation. IdeaScale permet de collecter les retours et commentaires des utilisateurs d’un site par exemple. Le service va au delà du simple commentaire inciter la personne qui réagit à devenir acteur et force de proposition. Tout d’abord en l’incitant à proposer de nouvelles idées, de nouvelles fonctions qui sont ensuite soumises au vote des autres utilisateurs. Chacun pourra alors voter et commenter les propositions des autres utilisateurs.

Du post-it au mur collaboratif ! les outils web 2.0 dans le projet personnel et professionnel (PPP) L'idée d'utiliser les outils web2.0 a commencé à germer lorsque nous avons démarré la veille collaborative dans notre groupe MoodleLab sur Diigo Impliquée depuis 5 ans dans le PPP, je constatais qu'il était difficile de mobiliser les étudiants et les enseignants sur ce sujet. Or, l’accompagnement de l‘étudiant dans la réflexion sur son Projet Personnel et Professionnel (PPP) est de plus en plus intégré dans l’ensemble des cursus universitaires. L'aspect « Personnel » du PPP repose sur une réflexion sur soi, l’aspect « Professionnel » s’articule autour de la connaissance des métiers et des milieux professionnels.

Stixyboard. Espace collaboratif visuel en ligne Stixy est un nouveau service qui permet de créer un espace collaboratif en ligne pour partager des informations avec d’autres utilisateurs ou pour travailler ensemble sur un tableau blanc virtuel. Stixy aide les utilisateurs a organiser leurs informations sans contrainte sur un tableau blanc en ligne. Vous allez pouvoir créer des tâches, des rendez-vous, y accrocher des fichiers, des photos, des notes, des liens et les organiser graphiquement comme bon vous semble. Vous pourrez ensuite partager cet espace ou ces espaces avec vos amis, collègues ou famille. Stixy est un espace collaboratif pour monsieur tout le monde.

Eina de software lliure que permet crear un mur virtual de notes per relacionar idees i compartir-les ja que permet usuaris diferents. Com passa en totes aquestes eines un s’ha de registrar per a poder-les utilitzar, però es pot participar en altres murs sense necessitat d’estar registrats. Quan creem un mur nou ens permet personalitzar-lo. Les notes que anem afegint permeten l’edició de text i la inserció d’imatges, àudios i vídeos utilitzant la URL. Cada nota permet 160 caràcters. by julia.coromina Jan 26

Related:  Travail CollaboratifOutils pédagogiquesTutoriaux - Doc - InformatifEvolution outils numériquesWeb 2.0OutilsLogiciels et AppsOutilsStrumenticollaborationDonnez un nom à votre pearltreeTICelearningPresentations 2.0gilaMIS PAGINAS IMPORTANTESpresentation choicesCreating ContentCreative, new ideasToolsweb 2.0 tools