background preloader

OneQstn: Super Simple Surveys - Home

OneQstn: Super Simple Surveys - Home

http://www.oneqstn.com/

Related:  Quizz et exercices (créer des, évaluer, réviser...)Ressources classe inverséeTIC

11 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou ASKABOX le nouveau ze-questionnaire : Une arrivée SpeakUp : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes. C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours.

the best interactive whiteboard for schools and universities Nouveautés dans la version 1.3.4 De nombreuses corrections de bugs, certains apparus avec la 1.3.3, d'autres plus anciens. Bugs connus dans la version 1.3.4 Sur Ubuntu 14.04, certains environnement de bureau causent problème dans le mode bureau étendu. Sur MATE, le mode multi-écran est actuellement non fonctionnel, avec les 2 fenêtres d'OpenBoard (maître et élève) apparaissant sur le même écran. Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne – Les Outils Tice Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne. Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Et tout d’abord celui de produire des questionnaires qui sont beaux. Très beaux même.

D.A.N.E de Créteil : « face au tsunami numérique, nous devons préparer nos élèves » L’académie de Créteil fait figure de bon élève en matière d’éducation 2.0. Explications avec Philippe Roederer, Délégué académique au numérique de l'académie. Philippe Roederer Quelles sont les missions de la D.A.N.E de Créteil ? Nous sommes en charge de la mise en place du plan numérique pour l’Éducation, qui repose sur quatre piliers : le déploiement matériel, la formation, l’accompagnement et la prise en main des nouvelles ressources numériques pour enseigner, sans oublier une partie innovation sur laquelle nous sommes extrêmement présents. A quels enjeux répond votre délégation ? Fluky. Une roulette de la chance pour tous vos tirages au sort – Les Outils Tice Fluky est un outil en ligne gratuit et sans inscription qui permet de recréer l’expérience de la roulette de la chance pour tous vos tirages au sort ou petits concours. Fluky est joliment réalisée et vos élèves surtout les plus jeunes vont adorer. Coup de chapeau au passage aux développeurs qui ont réussi à proposer un outil simple et ludique à garder à portée de clic pour mettre en scène un tirage au sort. Fluky n’a pas besoin de mode d’emploi.

Utiliser des vidéos — Maths Pour voir ou revoir le cours Que ce soit dans un cadre de classe inversée ou de classe "traditionnelle", la première utilisation de la vidéo est celle du professeur qui se filme (ou filme son tableau) afin d'aider les élèves à découvrir ou mieux comprendre une notion, à voir des exemples d'exercices etc. De nombreux sites fleurissent un peu partout avec ce genre de vidéos.

Faire des quiz vidéo avec Edpuzzle Faire un quiz vidéo avec Edpuzzle « make any video your lesson ». Edpuzzle est un outil très pratique qui permet de s’approprier une vidéo.Sur Edpuzzle, vous pourrez • Découper votre vidéo ; • Ajouter des commentaires audio ; • Placer des questions en des points précis (choix multiples ou questions ouvertes) ; • Ajouter des commentaires qui pourront contenir des images, du texte ou des liens Quelques idées d’utilisation :En classe : A labo multimédia ou sur des tablettes, idéal pour des activités d’accompagnement personnalisé. • Raccourcir une vidéo ; • Proposer d’individualiser la compréhension pour les plus avancés en insérant des liens web, par exemple, vers des notions théoriques ou des approfondissements culturels du type ’pour en savoir plus’. • Vérifier l’écoute en insérant des questions simples Comme tâche proposée aux étudiants • Lors des EPI, d’un projet de fin de séquence, ils pourront créer un quiz ou un tutoriel vidéo, enregistrer une voix off, un doublage, etc…

Tablettes numériques : sont-elles utiles en classe ? » VousNousIls L’Etat et les collectivités locales mettent en avant leurs investissements en faveur du numérique à l’école, avec l’objectif de doter tous les collégiens de tablettes. Un projet controversé. © apops – Fotolia.com Upddwn: des microsondages en ligne et en direct Besoin d’un avis rapide sur une question précise. besoin de vérifier la compréhension globale d’une notion. Updwn permet de créer un micro sondage d’une question et de recueillir instantanément l’avis du public. Aucune inscription n’est nécessaire. il suffit de créer sa question et de partager le lien. L’interface est la même entre le créateur et les sondés. Pour partager votre sondage une simple adresse web à partager comme vous le souhaitez. Et vous visualisez instantanément les résultats.

L'iPad à l'école : résultats d'une enquête auprès de 6057 élèves et 302 enseignants Mardi, 10 Décembre 2013 14:52 COMMUNIQUÉ La Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation de l'Université de Montréal a annoncé le 9 décembre la publication du rapport intitulé L'iPad à l'école : usages, avantages et défis - Résultats d'une enquête auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec (Canada). Que font ces quelque 15 000 élèves du Québec qui utilisent de façon quotidienne l'iPad en salle de classe? Quels sont les avantages de cet outil technologique à l'école? Quels sont les défis rencontrés, tant par les élèves que par les enseignants? C'est à la fois pour répondre à ces questions, mais aussi dans le but d'apporter un éclairage scientifique à cette nouvelle tendance en éducation que l'équipe de la Chaire de recherche a mis en place une des plus importantes recherches jamais réalisées sur l'usage des tablettes tactiles en éducation, avec la participation de plus de 6000 élèves et 300 enseignants.

JeuxGeo. Jouez avec la géographie – Les Outils Tice JeuxGeo est un site internet qui vous propose des dizaines de jeux développés en Flash basés sur des cartes géographiques. C’est un site déjà ancien, mais son succès ne se dément pas. Les créateurs ont, il est vrai, concocté une recette au succès imparable. Sur JeuxGeo vous pouvez tester vos connaissances, mais vous pouvez aussi et surtout participer à de nombreux tournois et défis dans lesquels vous allez pouvoir affronter d’autres joueurs. Succès garanti. JeuxGeo propose de nombreuses cartes de France, d’Europe et du monde entier. Enjeux Les TIC occupent une position particulière dans l’éducation, position qui n’est pas sans rappeler celle de la langue maternelle. En effet, les TIC peuvent tour à tour être perçues comme un auxiliaire pour l’apprentissage des autres disciplines, comme un sujet d’étude à part entière, et, enfin, comme un instrument propre à faciliter les tâches et la communication des enseignants et de l’ensemble de la communauté éducative. Chacune de ces facettes apporte une contribution spécifique dans le cadre de l’éducation des jeunes du XXIe siècle.

Triventy. Des quiz interactifs pour apprendre en jouant – Les Outils Tice Triventy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des quiz et sondages pour les proposer en temps réel à votre classe ou a un groupe d’apprenants. Triventy ne révolutionne pas le genre, mais propose une solution simple et ludique pour animer vos cours et conférences. Vous connaissez le principe. Vous préparez une série de questions avec des réponses multiples. Comment imaginer l’école de demain? Génération Y – Z On ne présente plus la Génération Y, désignant des individus nés à la fin des années 70, début des années 80 et qui ont grandi dans un monde où l’ordinateur personnel, le jeu vidéo et le Web sont devenus de plus en plus importants et accessibles. La Génération Z représente quant à elle, la génération suivante: les enfants nés depuis la fin des années 90, intégrant totalement dans leur processus d’évolution les outils du Web participatif. Pour en savoir plus… [un article publié par JOLpress] ( L’évolution des jeunes est aussi fulgurante que le développement du Web et des outils collaboratifs qu’il est désormais possible de trouver sur le Web. Mais que fait l’école dans tout cela? Lors de nos nombreuses conférences sur la Génération Y nous rencontrons souvent des enseignants dépassés par l’évolution des jeunes et par leur capacité à interagir entre eux sur la toile.

Related: