background preloader

Croquis de randonnee - Randocroquis

Croquis de randonnee - Randocroquis

http://www.randocroquis.com/

Related:  Arts-Dessins-Bricolages-tricots-CoutureatelieryellinaIllustration

mars 2012 c'est la première fois qu'un projet me prend autant de temps. «alonely» est un livre sur une solitude ressentie en 2010 et une partie de 2011. on vit des phases dans la vie, et là, c'était une sorte d'isolement, pour diverses raisons. j'ai développé le livre tranquillement. il y a d'abord eu le long processus de choisir les phrases. ensuite, il a fallu trouvé une structure intéressante, car je voulais le livre suspendu ou accroché au mur. parallèlement à tout ça, j'ai fait de la recherche sur les méduses car elles ont toujours l'air si sereines, seules, dans le fond de l'océan. j'ai fait beaucoup de dessins et d'esquisses. j'ai aussi fait de la recherche sur les monotypes, développer une façon de faire plus personnelle. comme tous mes livres, il y a eu plusieurs maquettes pour arriver à un résultat qui répondait à ma vision du livre.

Comment constuire la trame de son roman ? La trame du roman est le squelette de votre écrit, au contraire du style qui en est sa chair.Par conséquent, la trame d'un roman concerne avant tout le fond du récit et beaucoup moins sa forme, puisqu'il s'agit de construire un corps solide, logique et suffisant à lui même. Autrement dit, la trame doit être claire à la fin de la lecture du roman et ne doit pas requérir les explications de son auteur, auquel cas celui-ci aurait manqué une étape du processus de rédaction. Ce cours se découpera en plusieurs chapitres : I- L'universII- Les protagonistesIII- Les évènements clefsBONUS : méthode de préparation

Dessins Livres L’Edito : "Le grand Seyoum" d’Erythrée, par Léonard Vincent. J’ai pris l’habitude de l’appeler « le grand Seyoum ». Sans doute parce que ses amis, sa femme et ses petites filles m’ont parlé de sa grande taille, de son visage de pirate, de sa manière de taquiner les timides. Seyoum Tsehaye est un héros. Ecoeuré par les atrocités commises par les Ethiopiens, il monte au maquis à 25 ans, en 1977. - Aquarelle Marichalar Watercolor Un des sujets de prédilection des aquarellistes, des possibilités infinies s'offrent à la peinture marine. L'aquarelle se prête admirablement à son exécution par ses possibilités de transparence, flous, contraste, spontanéité. Cependant c'est un exercice complexe et difficile pour parvenir à restituer avec précision la large panoplie et diversité des vagues. Les tonalités

POURQUOI ? COMMENT? Aménager les cours d’écoles AvertissementDe nombreux ouvrages de qualité existent déjà sur le thème de l'aménagement des cours d'écoles. Aussi n'avons-nous pas voulu refaire le travail et surtout pas livrer des descriptions d'aménagements clés en mains. Notre propos vise à « faire participer tous les usagers de l'école à une oeuvre commune afin d'améliorer la qualité de la vie à l'école,... aider à l'autonomie des enfants qui se voient associés à un tel projet ». - POURQUOI aménager la cour d'école ? - Quelques fiches

Recette pour écrire un livre Bon, ben c’est pas compliqué. Le site de Ken Follett, auteur de romans d’espionnage et de thrillers, nous explique comment faire. Comme je suis vraiment sympa, je vais reprendre les principaux points (car son site est en anglais). Suis cette recette, ô noble voyageur, et retrouve-toi en tête de toutes les gondoles (à Venise) Alors le but, c’est de créer un monde imaginaire, où toi, auteur, tu dois emmener le lecteur dans ce monde. Le démarrage : En tant qu’écrivain novice, tu dois commencer par écrire un résumé assez grossier, ce que sera, de manière générale, l’histoire.

Le Festival est très heureux de dévoiler l’affiche de sa 42e édition. © Bill Watterson 2015 / 9eArt+ Cette affiche exceptionnelle est une bande dessinée de 15 cases. Muette, et par là même universelle, elle conte l’aventure malheureuse d’un homme envoyant au petit matin son chien chercher le journal pour y lire la page des bandes dessinées. Mal lui en prend, les ennuis commencent aussitôt : le chien met le journal en pièces, l’homme se trouve à la porte de sa maison et est bientôt accusé d’attentat à la pudeur… Mais heureusement l’honneur est sauf, puisque tout se résout à la dernière case : l’homme a retrouvé des vêtements et peut enfin lire la page des bandes dessinées, confortablement installé dans une cellule de prison ! Watterson énonce ici, avec l’humour réjouissant et l’expressivité qu’on lui connaît, un principe fondamental : la bande dessinée, au-delà des imprévus et des aléas de la vie, peut se lire à tout moment et n’importe où, et rien au monde ne peut l’empêcher ! En guise de conclusion, nous vous proposons un mot de l’auteur.

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application.

www.centredelagravure.be/Page_Generale.asp?DocID=12674&la=3&langue=FR Une collection de plus de 6.000 estampes d’artistes contemporains belges et internationaux ainsi qu’une « réserve précieuse » constituée de plus de 150 portfolios et d’environ 400 tirages de tête (publication comptant des exemplaires imprimés à part et numérotés, présentant un caractère original, généralement signé par l’artiste) de livres d’artistes ou de recueils, regroupant eux-mêmes plus de 2.000 œuvres. L’origine de la collection est composite. Elle réunit les achats du Ministère de la Communauté française de Belgique, de l’Administration communale de La Louvière et ceux du Centre de la Gravure ainsi que d’importants dons ou legs d’artistes ou mécènes.

COMMENT DECRIRE UNE ATMOSPHERE - Marie LIANDIER, Romancière Pour faire entrer le lecteur dans une atmosphère de votre choix il est important d'accorder du temps sur les détails, sur les non dits, sur le ressenti. la dimension sensorielle prend ici toute sa place et emmènera votre lecteur à coup sûr dans l'univers que vous avez choisi pour lui. Pensez à axer votre vocabulaire dans le champ lexical propre à l'univers choisi (amoureux, paysage naturel, caractère), et à mettre en exergue les sens auxquels vous faites appel (vue, ouïe, goût, l'odorat, le tactile). Extrait de mon roman "opération Puy Mary":

Related: