background preloader

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible
Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine. Un manuel de migration a été publié par le site du projet open source. Le projet PHP vient par ailleurs de livrer PHP 7.0.12 - qui corrige plusieurs bugs de sécurité. Télécharger PHP 7 Quid de la performance de PHP 7 "PHP 7 est plus rapide." Selon Zend, la mise à jour des applications vers PHP 7 pourrait engendrer un surcroît de performance de 25% à 70%. Premier Benchmark du JDN Selon les premiers comparatifs réalisés par CCM Benchmark, l'éditeur du JDN, les gains (entre PHP 5.6 et PHP 7) peuvent atteindre 50% en temps d'exécution CPU, et près de 50% également en consommation de mémoire. Les nouveautés de PHP 7 Pourquoi PHP est-il passé de la version 5 à la version 7 ?

http://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1152109-php-7-la-future-version-majeure-de-php-au-crible/

Related:  aminesio2bdlsmadecfFramework PHPVeille techno : PHP7anthonychauny

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ? Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7. Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. PHP 7 fait exploser les performances des CMS PHP PHP 7 est attendu avec grande impatience par de nombreux développeurs web. Prévue pour octobre 2015, même si un retard venait à arriver, la nouvelle version du langage dynamique devrait dans le pire des cas être dévoilée avant la fin de cette année. Et outre les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, ce sont véritablement les performances qui vont en étonner plus d’un. En effet, d’après une étude réalisée sur de célèbres applicatifs et frameworks, et illustré au travers de l’infographie suivante, on constate une importante hausse des performances de PHP 7 par rapport à PHP 5.6. On apprend notamment que : Magento 1.9 met en évidence un temps d’exécution divisé par 2 pour 30% de mémoire consommée en moinsDrupal 8 est 72% plus rapideWordPress nécessite 4 fois moins d’instructions CPU69,8% & 95,6% de requêtes en plus pour Laravel & Zend Framework 2

PHP 7.0.0 officiellement disponible Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes. PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications.

Association Française des utilisateurs de PHP L'AFUP, Association Française des Utilisateurs de PHP est une association loi 1901, dont le principal but est de promouvoir le langage PHP auprès des professionnels et de participer à son développement. L'AFUP a été créée pour répondre à un besoin croissant des entreprises, celui d'avoir un interlocuteur unique pour répondre à leurs questions sur PHP. Par ailleurs, l'AFUP offre un cadre de rencontre et de ressources techniques pour les développeurs qui souhaitent faire avancer le langage PHP lui même. Assistez à l'un des workshops du PHP Tour Clermont-Ferrand 2016 : inscriptions ouvertes Le langage PHP passera directement de la version 5.6 à la 7 PHP est un langage très utilisé pour le développement des sites web et des plateformes telles que Drupal s’en servent massivement. Pendant longtemps, les développeurs n’ont pas pu se décider sur ce qui devait être la prochaine version majeure. L’attente est désormais terminée : il n’y aura pas de version 6, mais bien un PHP 7. Il fallait une nouvelle base plus moderne

PHP 7 des performances impressionnantes ! PHP 7 dont la version alpha devrait arriver au milieu de cette année, nous promet des performances impressionnantes, d'après un billet de Zend qui est à la tête du projet PHP, billet repéré par developpez.com. PHP 7, selon Zend et pour résumer, c'est 30% de mémoire consommée en moins et 100% d'améliorations en moyenne sur la performance brute. Des benchmarks ont été réalisés notamment avec Drupal, WordPress, SugarCRM qui écrasent les résultats obtenus par PHP 5.6 et HHVM 3.7. C'est aussi des performances monstres par rapport à d'autres langages : Ruby, Python Perl... Par exemple nous voyons que PHP 7 est 400% plus rapide que Python, et ne parlons pas de Perl, pour tracer une fractale de Mandelbrot. Cela dit les fractales de Mandelbot calculées sur un serveur pour être transformées et images rendues dans un navigateur, c'est plutôt rare :-)

Développement de site web, contrat et droit d’auteur : un projet informatique à gérer rigoureusement. Par Betty Sfez, Avocat L’entreprise peut décider de faire réaliser un site sur mesure, original et personnalisé, ou bien faire réaliser un site conçu à partir d’une maquette préexistante. En tout état de cause, et a fortiori en cas de site original, la réalisation du site web constitue un réel projet pour l’entreprise qui aura, en collaboration avec le web-développeur, pensé et conçu l’architecture, chaque page et chaque élément visuel et graphique du site. La réalisation d’un tel projet nécessite la rédaction de documents contractuels clairs et complets ainsi que la prise en compte de la propriété intellectuelle du site. Cyril Pascal (AFUP) : "PHP 7 est à la hauteur des attentes" Le Forum PHP 2016 se tiendra les 27 et 28 octobre au Beffroi de Montrouge. En amont, le président de l'AFUP qui organise l'événement, a répondu à nos questions. JDN.

CMS ou développement spécifique ? Quelle différence entre l’utilisation d’un CMS ou le développement spécifique ? Avant d’aborder le sujet plus en détail, il est important de donner une définition du CMS et du développement spécifique. En effet, les profanes à la création de sites web ne vont pas forcément connaître la différence entre ces deux solutions : Le CMS : acronyme de Content Management System, le CMS est tout simplement un logiciel conçu pour la création et l’édition de site web, à l’instar de Wordpress par exemple. Créer un site web en passant par un CMS consiste donc à utiliser un outil déjà existant pour lancer son site internet.Le développement spécifique : au contraire, le développement spécifique consiste à engager un développeur pour créer un site internet unique, spécifiquement conçu pour porter le projet du créateur.

PHP souffle sa 20e bougie, que pensez-vous de l'évolution du langage de programmation Web ? Tout comme Java, 2015 marque le 20e anniversaire du langage de programmation PHP, qui représente désormais une référence pour le développement des sites Web. Le 8 juin 1995, le développeur Rasmus Lerdorf publie un message annonçant la disponibilité d’un « ensemble de petits fichiers binaires CGI écrits en C ». Il nomme cette suite d’outil « Personal Home Page Tools » (outils pour page personnelle). L’objectif était de permettre de créer des pages Web dynamiques, pouvant afficher du contenu provenant des fichiers, compter les accès, afficher la date, etc. Rasmus Lerdorf était alors loin de se douter que l’API qu’il proposait pour faciliter la vie aux développeurs allait devenir la plateforme de programmation la plus populaire au monde pour le développement d’applications Web. On estime à ce jour que PHP représente plus de 80% de sites Web à travers le monde.

La version 7.1 de PHP sera bientôt rendue disponible, cette nouvelle version met plus l'accent sur les performances que sur les règles syntaxiques La version 7 de PHP a été conçue pour gagner en vitesse par rapport aux versions antérieures du langage. Cette mise à jour du langage de développement côté serveur qui est prévue pour novembre ne déroge pas à la règle et aurait gagné en performance. Avec les versions de mise à jour de la version 7 du langage, l’équipe de développement de PHP a prévu plusieurs nouvelles fonctionnalités tout en insistant sur le caractère primordial donné à la vitesse d’exécution. En effet, le PDG de Zend qui est par ailleurs celui qui a été à la tête du développement du moteur de script open source pour PHP déclare qu’ils « continuent de travailler sur la performance » du langage. Il ajoute également que des discussions sont en cours en interne sur certains aspects liés à la syntaxe conformément aux spécifications de la RFC (Request fo Comments). Les développeurs de la version 7.1 de PHP mettent plus l’accent sur la performance que sur les règles syntaxiques.

PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs am liorations et corrections de bugs, quelle date sortira la version finale ? La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier. Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ». Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant.

PHP est utilisé par plus de 80 % des sites, toutefois 96 % de ces sites utilisent encore la version 5 du langage, selon un rapport de la W3Techs Comme il est de coutume, le cabinet d'études W3Techs (World Wide Web Technology Surveys) a mené une étude portant sur la fréquence d'utilisation du célèbre langage PHP par les sites Web. Son étude ne se limite pas à cela, car W3Techs s'est également intéressé à la position de ce dernier sur le Web, en comparaison avec d'autres langages de programmation très populaires à l'instar de Java, ASP.NET, ColdFusion, etc. Toutefois, W3Techs précise que cette étude prend en compte le top 10 millions des sites les plus fréquentés, cela afin de limiter l'impact des spammeurs de domaine. L'exploitation du rapport publié par le World Wide Web Technology Surveys montre que parmi les langages de programmation côté serveur les plus utilisés par les sites web, PHP est en tête du classement. En effet, le cabinet W3Techs, au terme de son étude, a conclu que PHP est utilisé par 82,5 % des sites Web et se positionne loin devant ASP.NET (15,3 %) et Java (2,7 %).

Related: