background preloader

La puissance de l'Intention (Documentaire)

La puissance de l'Intention (Documentaire)

http://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q

Related:  N4MLMpascaluneziguemoviesLire et regarder..

Comment doper ses hormones du bonheur ? - Madame Figaro Nul besoin de lire l’œuvre complète des stoïciens… Pour trouver le bonheur, notre cerveau dispose en effet d’un trésor de bienfaits : sérotonine, endorphine, dopamine, ocytocine, noradrénaline… «La particularité de ces hormones du bien-être, souligne le psychiatre et addictologue Michel Lejoyeux (1), est qu’elles sont à notre portée, contrairement aux autres. On peut, par son comportement, son hygiène de vie et son alimentation, stimuler sa propre production de sérotonine (hormone de la bonne humeur), d’endorphine (sorte de morphine naturelle) et d’ocytocine (hormone de l’attachement et de la sécurité intérieure).» On adopte le régime plaisir Les smoothies de l’été : «Idéal, le smoothie à base de banane, riche en vitamine B, magnésium et tryptophane, et le green smoothie à l’avocat (zinc, magnésium, vitamine B, acides gras et tyrosine à vertu antistress). Ajoutez un soupçon de gingembre, riche en zinc, vitamine B et tryptophane», suggère Sandra Ericson.

Louis Espinassous, l’homme qui enseigne l’environnement par la liberté Pont de l’Ascension, 5 au 8 mai 2016 : Reporterre se met au ralenti. Et relit des articles qu’on a bien aimé, et que vous aimerez peut-être aussi redécouvrir. - Buzy (Pyrénées-Atlantiques), reportage Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir.

film The Danish Girl streaming vf Origine du film : allemand, Américain, britannique, Réalisateur : Tom Hooper, Acteur(s) :Alicia Vikander, Ben Whishaw, Eddie Redmayne, Genre : Drame,Biopic, Durée : 1h 59min Date de sortie : 2016-01-20 Année de production : 2015 Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce Qualité : Bdrip Format : Xvid Langue : vf Synopsis et détails: The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre. Veuillez patienter quelques secondes avant le chargement du Lecteur Si vous raconter un problème de merci de cliquez ci-dessous: Signaler un problème!!

Trois minutes à méditer : podcast et réécoute sur France Culture Cet été, Christophe André propose sur l’antenne de France Culture une introduction simple et ludique à la méditation en pleine conscience. Chaque jour, trois minutes de méditation guidée, pour respirer, se concentrer et lâcher prise. Prendre conscience de son état intérieur, écouter la rumeur du monde, contempler la nature… Trois minutes en apesanteur, avec soi-même. Christophe André Psychiatre spécialiste des troubles anxieux et dépressifs, Christophe André commence à s’intéresser à la méditation à la fin des années 1990, en tant que médecin et en tant que pratiquant. Il se forme à l’enseignement de la pleine conscience et il est l’un des premiers à la proposer à ses patients dans le cadre de protocoles thérapeutiques, dès 2004, dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Ste-Anne à Paris.

Alexandre Jollien : Il faut lâcher, même le lâcher-prise © P.G. Lopreno-Opale Psychologies : Comment entendez-vous l’expression « prendre sa vie en main » ? Alexandre Jollien : Longtemps, j’ai cru que cela signifiait maîtriser sa vie. Liste de films LGBT Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (1) Support : film (long-métrage, court-métrage, moyen-métrage) ; série TV ; téléfilm ; film documentaire(2) réalisateur : réalisateur, directeur et autres commentaires(3) LGBT : raison pour laquelle le film est cité dans cette liste : P = au moins un personnage principal est LGBT (précision complémentaire : celui-celle-ceux-ci sont lesbien, gay, bisexuel.le, transgenre)S = au moins un personnage secondaire est LGBT (précision complémentaire : celui-celle-ceux-ci sont lesbien, gay, bisexuel.le, transgenre')sc = au moins une des scènes est LGBT (précision complémentaire : celle-s-ci sont lesbien, gay, bisexuel.le, transgenre')H = L'homosexualité est traitée de façon explicite ou sous-jacente par simple évocation, homo-érotique, etc. Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Une autre école pour vos enfants ? Les films à voir Être et devenir, c’est le documentaire de référence sur l’éducation alternative. Clara Bellar nous emmène avec elle à la rencontre de parents qui ont décidé de ne pas scolariser leurs enfants, de les laisser apprendre autrement, à leur rythme, uniquement ce qui les passionne, et les laisser devenir ce qu’ils veulent être. Comment ne pas craquer devant ces enfants épanouis, qui ont le sourire, qui posent plein de questions, qui font des choses tout le temps ? Qui apprennent et qui jouent. Qui savent ce qu’ils sont. Qui ont eu l’occasion et la liberté de se poser ces questions et de suivre leur intuition. Pack Must read entrepreneur Must read entrepreneur 24 min koob de Zero to One par Peter Thiel Compétences relationnelles (3): savoir dire non Sylvaine Pascual – Publié dans: Compétences relationnelles / Mieux communiquer Qui n’a jamais accédé à une demande, une requête, accepté une invitation, un projet tout en mourant secrètement d’envie d’envoyer son interlocuteur balader ou se faire cuire un œuf, selon la nature de la demande? Savoir dire non s’apprend, comme à faire du vélo, malgré le risque de s’écorcher un genou de temps en temps… voici comment. Nous avons tout un tas d’excellentes raisons pour céder aux demandes des autres malgré nous: besoin de faire plaisir, d’être aimé, peur d’être jugé, peur de blesser, de décevoir, peur du conflit etc.Toutes ces raisons sont liées à notre besoin d’appartenance ou d’intégration sociale et à son corollaire, la peur d’être rejeté. C’est vrai que potentiellement, agir en accord avec ce que nous voulons, ce qui est bon pour nous, ce serait méchant, égoïste, ça ferait de la peine à Maman. Pourtant, combien de fois est-ce qu’on nous dit “non”, à nous?

La méditation améliore le cerveau Peut-on prouver scientifiquement que les exercices de méditation améliorent le fonctionnement du cerveau ? Antoine Lutz, chercheur à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), a participé à beaucoup d'expériences menées en France et aux États-Unis. Bilan (1). Le Point.fr : Pourquoi les neurosciences s'intéressent-elles à la méditation ? Antoine Lutz : Certains neuroscientifiques y voient un modèle prometteur pour explorer la neuroplasticité du cerveau, mieux comprendre les bases physiologiques qui sous-tendent le caractère subjectif de l'expérience méditative. Les 7 meilleurs films positifs à voir absolument Les chercheurs en Psychologie Positive de l’Université de Berkeley ont démontré que visionner des images « à nous couper le souffle » ou mettant en oeuvre des personnes particulièrement inspirantes, était un moyen très efficace pour cultiver notre sens de « l’Awe ». Cette « sixième émotion », un état de contemplation tout particulier où l’on se sent soi même faisant partie de quelque chose qui nous dépasse, est un facteur important de notre équilibre et de notre bien-être. Pour ré-enchanter l’avenir, découvrez le cinéma qui cultive l’espoir, ces histoires qui font du bien, ouvrent notre esprit ou nous replacent au centre d’un grand tout. « Hector et la recherche du bonheur » de Peter Chelsom. Il était une fois…un psychiatre insatisfait, désabusé par ses patients heureux, qui se rend soudain compte qu’il est passé à côté du bonheur dans sa vie. Il part donc faire le tour du monde à sa recherche… Un « Feel Good Movie » Tiré du roman « Le Voyage d’Hector » du Psychiatre François Lelord.

La Vie en Abondance - Irène Grosjean - - Opening News Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l'alimentation joue donc un rôle essentiel : il s'agit d'offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s'agit de favoriser l'élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie. Ainsi, il n'est pas "naturel" d'être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d'éprouver un manque d'énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc.

Culpabilités mal placées : les comprendre, les déjouer Parfois, on bat sa coulpe sans avoir commis la moindre faute. S'intéresser à ce malaise peut être libérateur. C'est probablement le sentiment que les psychothérapeutes entendent le plus fréquemment s'exprimer durant les séances: la mère qui se reproche les mauvais résultats scolaires de son enfant ; l'époux qui n'accepte pas son impuissance face à la maladie de sa femme… Et même cette jolie jeune fille qui réussit brillamment dans ses études, vit harmonieusement dans une famille aimante et déclare «s'en vouloir d'être ainsi trop gâtée par la vie». Ces crises de culpabilité qu'on pourrait penser «inappropriées», parce que non liées à un acte délictueux précis, à une véritable faute, nous en connaissons tous. Culpabilité sans motif réel Une des premières racines de cette tendance est liée, selon la psychanalyste, au réflexe ancestral de «chercher le fautif».

Related: