background preloader

CULTURE

Facebook Twitter

- The directors' film library. Le musée de l'informatique et du jeu vidéo - Ordipedia. Défi arc-en-ciel @ Lilou Macé. PROFITEZ DE CETTE PÉRIODE POUR FAIRE LE POINT ET TRANSFORMER VOTRE VIEEt si cette période de votre vie était l’occasion de faire le point et de la transformer positivement? C’est un désir largement partagé, mais c’est aussi le challenge que propose de relever Lilou, qui a mis en place un défi exceptionnel et gratuit à relever. Tout naturellement baptisé Le Défi Arc-en-Ciel, ce nouveau défi est rythmé d’exercices à réaliser quotidiennement. UN DÉFI CONNECTÉPour rejoindre le Défi Arc-en-Ciel, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger le PDF gratuit sur cette page puis de s’inscrire sur le groupe Facebook facebook.com/groups/ defi.arcenciel/ pour partager avec d’autres participants.

L’esprit communautaire fait toute la force de ce défi : vous pourrez échanger sur le groupe Facebook et trouver du soutien. A CHAQUE JOUR SON CHALLENGE ! LE DÉFI ARC-EN-CIEL SE COMMENCE DÈS QUE VOUS LE SOUHAITEZ ! La bibliothèque ultime : 100 livres de voyage et d’aventure à lire absolument (5/5) 81. La longue route — Bernard Moitessier (1971) Moitessier, c’est cet homme heureux et affranchi qui, lancé dans la première course en solitaire autour du monde par les trois grands caps, décide de renoncer aux honneurs et met les voiles sur les eaux bleues du Pacifique. Seul entre mer et ciel, il relate dans son journal ses dix mois sans toucher terre, « Joshua » son mythique ketch rouge, les dauphins, les aurores australes, les vagues émeraude, les étoiles… En Kérouac des mers, ce vagabond des mers du Sud a marqué du sceau de la liberté toute une génération de navigateurs et voyageurs. 82. Les grandes plaines balayées par le blizzard mordant du South Dakota, terre de Sitting Bull et de Crazy Horse… C’est là, au pays du tatanka (bison), que vit Dan O’Brien.

Recommandé par le photographe Matthieu Tober. 83. Nous sommes en 1924. Retrouvez l’incroyable histoire d’une génération d’alpinistes prête à braver la mort dans Les Others Volume 8. 84. 85. 87. 86. 88. 89. 90. 91. 92. 93. 94. 95. 96. Avant le café - Mieux se comprendre pour mieux se changer. Après La Bière. □ REPLAY | Séance de Respiration Guidée & d'Hypnose Contre le Stress - LUMĒN. Conférence-2040. Conférence-2040. TreeHugger | Your source for green design & living news, commentary and advice. Agence Codezero | Néo-agence marketing du sport de demain. Thinkerview - Interviews et perspectives déformatées dans un monde aux informations caviardées. La puissance de l'Intention (Documentaire)

Tistrya. Nature et Découvertes. La puissance de l'Intention (Documentaire) Conférence 20/40 : Laurent Gounelle. Le Comptoir – « Le comptoir d'un café est le parlement du peuple » Honoré de Balzac. Philippe Vion-Dury : « Le vrai visage de la Silicon Valley, c’est celui du capitalisme prédateur » Le Comptoir : Le numérique est souvent vu comme démocratique et porteur de nouvelles libertés.

Pour vous, il est cependant responsable d’une « nouvelle servitude volontaire » en édifiant un modèle sécuritaire, sans surprise, et où les individus sont à la fois normalisés et isolés les uns des autres. Sur quels arguments s’appuient ces critiques ? Les nouvelles technologies sont-elles mauvaises en soi, ou bien est-ce leur utilisation qui est mauvaise ? Philippe Vion-Dury : Peut-être faut-il commencer par expliciter l’expression « nouvelle servitude volontaire » dans ce contexte.

Il y a servitude, car de grandes multinationales des nouvelles technologies numériques font tout pour prédire nos désirs, comportements et potentiels afin de mieux les contrôler, les orienter ou les dicter – se rendre maîtres de nous. Les critiques que je formule contre ces nouvelles technologies s’appuient sur un double constat. Orwell et Huxley nous poussent tous deux à réfléchir sur le pouvoir. WordPress:

Enquête sur le projet politique de la Silicon Valley | FYP Editions - Questions de société - Prospective - Cultures numériques - Nouvelle économie. « Enquête sur les écosystèmes de manipulation qui nous poussent au consumérisme et orientent tous nos choix, mêmes politiques » N°1 des ventes sur les dérives de la Silicon Valley et la gouvernance numérique La nouvelle servitude volontaire. Enquête sur le projet politique de la Silicon Valley de Philippe Vion-Dury Avec comme crédo la volonté de changer le monde, c’est au coeur de la Silicon Valley que se façonne la société numérique.

Portées par une spectaculaire réussite économique, les entreprises de haute technologie veulent dessiner un monde meilleur en prenant en main la majorité des aspects de notre quotidien, en généralisant la prédiction algorithmique. L’homme devient intégralement transparent, immatériel. Avec rigueur et précision, Philippe Vion-Dury révèle que les technologies sont porteuses d’une idéologie et d’un projet de civilisation. Broché : 256 pages Prix public TTC : 20 euros Collection QS – Questions de Société Sommaire : Introduction : La société de l’anticipation Conclusion.

JOOKS – Il était une fois la vie. Usbek & Rica. On passe à l'acte | Le site de vos initiatives positives. Medium. Zone de confort : osez en sortir. Connecting the Collaborative Economy.

LA TÉLÉ DE LILOU.