background preloader

How to Turn a Pallet into a Garden

How to Turn a Pallet into a Garden

http://lifeonthebalcony.com/how-to-turn-a-pallet-into-a-garden/

Related:  palettespalettesPalette et coffragesSemaine culturelle projet jardinloisirs creatifs

table basse palette - newmotherearth-peinture animalière Mardi 9 août 2005 2 09 /08 /Août /2005 00:00 J'aime le travail du bois. Je transforme des matériaux de récup pour recréer toute sorte de mobilier différentes phases pour un table basse palette : - Récupérez deux palettes d'imprimerie (plus petites et moins d'espace entre les lattes pour n'en faire qu'une avec un fond. - Chevillez et collez des tasseaux tout autour pour une meilleure finition. - Jardinage et extérieur Terrarium en bocal Vous avez la main verte, mais vous ne disposez pas de serre pour faire germer vos graines ? Voilà une idée astucieuse pour faciliter la germination de vos semences. Utilisez des bocaux recyclés ( pots de nescafé) pour servir de terrarium à vos plantes.

Quelques belles réutilisations de palettes ! Parmi les déchets qu’on peut trouver facilement, s’il en est un universel, c’est bien la palette ! Avec un peu d’imagination et de travail, on peut en faire des trucs assez sympas et utiles. Petits exemples : action culturelle - jardins et histoire des arts espace pédagogique > > action culturelle > transversalité > convergences mis à jour le 24/08/2010 Présentation d'un projet réalisé avec une classe de seconde du Lycée Alcide d'Orbigny à Bouaye sur le thème des jardins mots clés : HdA, jardins, Villandry, Chaumont, Renaissance, Histoire des Arts

Faire une crèche de Noël, des modèles, des tutos Ici la crèche de Noël du blog www.cotonetpapillon.com réalisée avec les instructions du tuto précédent crèche de Noël en carton A Noël, la simplicité rime avec authenticité....elle montre l'essentiel ! Toujours pour vous inspirer voici une superbe crèche de Noël artisanale, très joliment réalisée et décorée : crèche de Noël artisanale Une simple boite en bois recouverte de mousse et garnie de paille, et vous avez déjà la base pour confectionner une jolie crèche de Noël, qu'il ne vous restera plus qu'à décorer et animer avec les personnages de Noël.. Bien évidemment le plus important sera de donner vie à votre crèche en plaçant vos santons ou figurines de Noël au bon endroit.

Plan chaise longue, Esprit Cabane, idées pour meubler son jardin Le plan et la vidéo ci-dessous permettent de construire soi-même des transats pour meubler le balcon, la terrasse ou le jardin. Ultra-confortables, ces chaises longues au dossier relevable, sont robustes et design. Pour chaque chaise longue en bois : - 3 palettes 60 x 80 cm - 4 tasseaux 15 mm x 2,5 cm x 2 m - 2 charnières inox pour porte de meuble - 2 planches de coffrage 27 mm x 25 cm x 4 m (apporter une scie au dépôt matériaux) - 4 équerres de chaise Cliquer sur la vignette, une nouvelle fenêtre s’ouvrira Découper les 3 palettes 60 x 80 cm comme indiqué sur le plan. Conseil : vérifier les tailles des palettes pour garantir un bel assemblage. Terrasse entièrement recyclée Au salon Jardins, Jardin des Tuileries (75), j’ai fait une halte devant la terrasse de jardin de Capsel. Voici une terrasse entièrement recyclée avec des matériaux de récupération comme des caisses à vin pour faire des jardinières, des palettes pour faire le sol, des bocaux à conserve pour faire des contenants, des planches de chantier pour faire une palissade, un grand fût d’huile coupé en 2 pour faire des tables basses, un vieux transat ; le tout sur le thème de la couleur rouge. Bocaux à conserve Fût d’huile coupé en deux

- Les palettes en bois Une desserte en palette Si vous avez l'occasion de récupérer des palettes en bois, Songez à les empiler pour créer une desserte ou un plan de travail en extérieur. Il suffira de poncer un peu de bois (pour éviter les échardes) et de passer une couche de vernis pour obtenir un résultat très original.

Lycée de Chamalières » Un jardin fabriqué dans le parc du lycée Un jardin singulier a été mis en place dans le parc du lycée d’enseignement général et des métiers de l’hôtellerie , de la restauration et du tourisme. C’est grâce à la collaboration d’une association jardins en herbe et de son président Jean-Marc FOURVEL, M. Bramy et du service des espaces verts de la ville de Chamalières avec Eric Lemaréchal que les élèves de la section arts plastiques ont pu mettre en forme leur projet. En effet le programme du baccalauréat concerne l’art des jardins et l’idée était de travailler sur la façon dont la nature arrive à survivre en territoire hostile le plus souvent en pleine ville et de savoir si l’appellation de “mauvaises herbes” est justifiée ou non.

Idées Décorations de Noël en pommes de pin Source : V and Co tutoriel couronne pommes de pin Source : My blessed life tutoriel couronne pommes de pin et papier Avec des pommes de pin, on peut faire de jolies suspensions de Noël à l'aide de rubans pour une déco 100 % naturelle.. Pour faire un sapin en pommes de pin, il vous faudra comme support soit un cône en polystyrène que l'on trouve dans le commerce, soit en fabriquer un avec du carton (faire comme un pyramide de forme arrondie).

Table basse palette, esprit cabane, fabriquer soi-meme ses meubles Moderne et ethnique avec ses rayures en ocre couleur Marrakech, cette table basse est créée à partir d’une palette récupérée dans une zone commerciale. Pour éviter le fastidieux travail de déclouage et de sciage, un fond a été fixé puis un mortier de chaux coulé dans les interstices. Le plan de la table est ainsi créé. Ceux qui aiment la décoration contemporaine peuvent utiliser du béton, le lisser et le cirer. Récupérer une palette en bon état ; le modèle présenté est un carré de 75 x 75 cm.

Tabouret en bois Un tabouret de bois massif, à décliner dans toutes les tailles, selon les destinations qu’on lui réserve : sellettes, supports pour plantes, petit bout de canapé, tabouret pour enfant. Avec des planches de chantier récupérées, on peut fabriquer ces petits tabourets robustes et polyvalents. Matériel : - 1 planche de chantier 2 m x 25 cm x 27 mm - scie et ponceuse - perceuse-visseuse ou chignole - 1 mèche à bois et des tourillons - colle à bois Selon la taille de tabouret, débiter :Grand tabouret : Plateau : 25 x 25 cm (1 x) Pieds : 18 x 16 cm (2 x) Traverses : 15 x 5 cm (2 x)Petit tabouret : Plateau : 22 x 22 cm (1 x) Pieds : 16 x 15 cm (2 x) Traverses : 12 x 5 cm (2 x)

Histoire des Arts – 2.0 » Généralités Bibliothèque virtuelle René Pechère Site d’une bibliothèque belge proposant un certain nombre d’archives en ligne relatives à l’art des jardins et à la botanique en général. Se reporter à la rubrique Catalogues numériques pour un accès aux œuvres. La Bundesgartenschau

Related:  Urban Farms UnitsProduction de nourrituresauvegardé sur blogPalletes 1Urban GardeningContainer / Tower Gardening / Hanging BasketsCreative Container GardeningCraftDIYGardenGardening/Community Gardensà la verticaleFarming/Gardening