background preloader

Table basse palette - newmotherearth-peinture animalière

Table basse palette - newmotherearth-peinture animalière
Mardi 9 août 2005 2 09 /08 /Août /2005 00:00 J'aime le travail du bois. Je transforme des matériaux de récup pour recréer toute sorte de mobilier différentes phases pour un table basse palette : - Récupérez deux palettes d'imprimerie (plus petites et moins d'espace entre les lattes pour n'en faire qu'une avec un fond. - Chevillez et collez des tasseaux tout autour pour une meilleure finition. - Bouchez les rainures du plateau supérieur avec du "sikaflex"(colle-mastic utilisée pour le calfatage des ponts en bois de bateaux). - Poncez pour éliminez les surplus de mastic. - Rajoutez des pieds récupérés de l'autre palette puis des roulettes (elles ne sont pas indispensables) - Teintez la table ici des teintes à l'eau couleur ébène - Fixez et imperméabilisez la teinte avec du Bouche-pores ou Fondur, (au moins 3 passages, n'oubliez pas les gants de protection) - Passez ensuite plusieurs couches de "matine" puis de "cire". Partager l'article ! inShare Par jeanjean - Publié dans : newmotherearth 6

http://www.newmotherearth.org/article-682637.html

Related:  palettesDIY palettes MEUBLESPalettes

Plan chaise longue, Esprit Cabane, idées pour meubler son jardin Le plan et la vidéo ci-dessous permettent de construire soi-même des transats pour meubler le balcon, la terrasse ou le jardin. Ultra-confortables, ces chaises longues au dossier relevable, sont robustes et design. Pour chaque chaise longue en bois : - 3 palettes 60 x 80 cm - 4 tasseaux 15 mm x 2,5 cm x 2 m - 2 charnières inox pour porte de meuble - 2 planches de coffrage 27 mm x 25 cm x 4 m (apporter une scie au dépôt matériaux) - 4 équerres de chaise Cliquer sur la vignette, une nouvelle fenêtre s’ouvrira Découper les 3 palettes 60 x 80 cm comme indiqué sur le plan. Tabouret en bois Un tabouret de bois massif, à décliner dans toutes les tailles, selon les destinations qu’on lui réserve : sellettes, supports pour plantes, petit bout de canapé, tabouret pour enfant. Avec des planches de chantier récupérées, on peut fabriquer ces petits tabourets robustes et polyvalents. Matériel : - 1 planche de chantier 2 m x 25 cm x 27 mm - scie et ponceuse - perceuse-visseuse ou chignole - 1 mèche à bois et des tourillons - colle à bois

créer un bureau avec des palettes de manutention sur Deco Grâce à l'esprit récup', lançons-nous dans la fabrication d'un bureau tendance à moindre coût ! Au programme, trois palettes de manutention, un peu de peinture, des vis, des tasseaux et une planche de plexiglas. Regardez la vidéo : Une barrière de jardin en palette récup' - A l'extérieur Une barrière de jardin en palette récup’ Il y a mille et une choses à réaliser avec les palettes ! Voici une petite barrière de jardin à faire vous-même pour agrémenter la déco de votre jardin. Pas à pas réalisé par Géraldine du blog leaetcie.canalblog.com Rénovation de notre maison à Toulouse: Bibliothèque en planche de palette comme beaucoup d'entre vous le savent, j'aime bien me faire chier à faire des trucs compliqués, mais sympas, plutôt que de choisir la facilité... Or donc j'ai entrepris de réaliser une bibliothèque en placo + planchettes issues de palettes, voici les étapes et le résultat final. Pour la réalisation de la bibliothèque, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer des palettes en hêtre en super état. les planches ont été séparées, rabotées sur deux faces, biseautées à 45° puis percées grâce à un gabarit de perçage. La structure de la bibliothèque a été réalisée en placo + montants métalliques, les montants ont été doublés afin de pouvoir ensuite venir visser les planches dessus et assurer une bonne tenue de l'ensemble. la structure a été peinte en noir satinée.

Table basse palette, esprit cabane, fabriquer soi-meme ses meubles Moderne et ethnique avec ses rayures en ocre couleur Marrakech, cette table basse est créée à partir d’une palette récupérée dans une zone commerciale. Pour éviter le fastidieux travail de déclouage et de sciage, un fond a été fixé puis un mortier de chaux coulé dans les interstices. Le plan de la table est ainsi créé. Ceux qui aiment la décoration contemporaine peuvent utiliser du béton, le lisser et le cirer. Fabrication d'un composteur en palettes A quoi ça sert? Pour le cas où vous débuteriez ou voudriez un rappel, je vous invite à lire notre autre fiche de savoir sur le compost . Elle est très détaillée et contient le pourquoi du comment de la chose. Je vais simplement ici détailler la partie « comment le faire », en utilisant des palettes. Vous l’avez certainement remarqué, ce n’est pas facile de faire des choses « jolies » avec des palettes… La plupart du temps, cela devient même assez moche. Ici, nous avons pris le temps de dessiner et de réfléchir à notre composteur pour le rendre le plus « pro » possible.

Quelques belles réutilisations de palettes ! Parmi les déchets qu’on peut trouver facilement, s’il en est un universel, c’est bien la palette ! Avec un peu d’imagination et de travail, on peut en faire des trucs assez sympas et utiles. Petits exemples : Si vous êtes un peu bricolo, vous allez facilement pouvoir en customiser une pour vous faire un bon meuble TV. Il faut pour ça reclouer quelques planches, ajouter des roulettes de caddie si vous êtes vraiment récup à fond, ou bien en acheter un jeu neuf. J’aime le côté utile, car au final, c’est super pratique de pouvoir ranger les magazines, la box internet , etc… Même en bois brut, ça rend bien finalement.

Related: