background preloader

Info Geek

Facebook Twitter

Ily, le téléphone fixe qui réinvente la visiophonie. CES 2016 - La start-up Insensi, fondée par un Français et basée à New-York, rend la vidéoconférence accessible à tous les membres de la famille. Comment faire des vidéoconférences avec ses enfants lors de ses déplacements, sans que ces derniers soient eux-mêmes équipés d'un smartphone? Ilan Abehassera, le fondateur d'Insensi, ne voulait pas leur laisser une tablette ou un PC en libre accès. Alors il a inventé Ily, un téléphone fixe doté d'un écran tactile de la taille de celui d'un iPad mini. » CES - Les grandes nouveautés de l'électronique en 2016 Le visiophone revu et corrigé par Ilan Abehassera, cela donne un écran simple à utiliser et qui permet d'appeler n'importe quel smartphone pour démarrer une cession de vidéoconférence.

Les photos des personnes sont affichées à l'écran et il suffit de cliquer dessus pour initier un appel. Les enfants ne seront pas les seuls à pouvoir en profiter. Connecter Ily relève du jeu d'enfants. Google veut se débarrasser des mots de passe. Google a-t-il une dent contre nos mots de passe ? Il faut croire que c’est le cas car le géant américain est actuellement en train de tester une nouvelle fonction très prometteuse. Elle vise effectivement à remplacer notre mot de passe par… notre smartphone. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que la plupart des mots de passe sont peu sécurisés. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil au palmarès publié par Splashdata au début de l’année pour s’en convaincre.

Google travaille sur une nouvelle fonction qui va nous permettre de nous démarrer de notre mot de passe. Parmi les mots de passe les plus utilisés, on trouve effectivement de véritables pépites telles que « 123456 », « password », « qwerty » ou même « superman » et « 696969 ». Les mots de passe ne sont pas autant sécurisés qu’on le pense Pas terrible, n’est ce pas ? Cela peut surprendre mais le concept est assez simple en fait. Des améliorations sur Facebook Messenger avec des options de partage et de personnalisation. Facebook continue l’amélioration de son application Messenger. Dernièrement il a rajouté le service de transport Uber, maintenant il le dote d’options de personnalisation ainsi que de partage qui vont compléter la messagerie du réseau social.

Photo Magic ne vient pas seul dans Messenger Des améliorations sur Facebook Messenger avec des options de partage et de personnalisation Messenger va développer un algorithme permettant d’identifier les amis, ainsi il va proposer de façon automatique l’envoi des photos avec ceux que l’algorithme a reconnus. Avec Messenger, les utilisateurs pourront aussi personnaliser leurs conversations, que ce soit en groupe ou individuel. D’autres options aussi sont disponibles, par exemple choisir d’autres emojis pour remplacer le « pouce levé » du like ou j’aime.

D’autres possibilités, les internautes pourront ajouter un pseudo pour ses contacts. Les changements concernent aussi les correspondants. Tesla veut mettre ses voitures électriques en autopilotage. Le Model X de Tesla à Femont, en Californie, le 29 septembre 2015 ( AFP/Archives / SUSANA BATES ) "Nous conseillons aux conducteurs de garder leurs mains sur le volant au cas où, parce que le logiciel est encore à un stade précoce", a commenté lors d'une conférence de presse mercredi le patron-fondateur du groupe, Elon Musk.

"A long terme, les gens n'auront plus besoin d'avoir les mains sur le volant, et à la fin il n'y aura plus de volant, ni de pédales", seulement besoin d'indiquer une destination à la voiture qui vous y conduira", a-t-il prédit. Dans l'immédiat, le système que Tesla a baptisé "Autopilot" a des applications plus modestes. Il ne reconnaît pas encore la couleur des feux de circulation, mais il peut alerter l'utilisateur quand il repère une place de parking disponible et y faire un créneau à la demande. Le logiciel a aussi vocation à équiper le tout nouveau SUV Model X, que le groupe a mis sur le marché il y a quelques semaines, en volumes jusqu'ici limités.

Arnaques téléphoniques : attention aux promesses de bons d'achat. L'arnaque téléphonique que nous allons vous décrire ci-dessous prend une ampleur inquiétante. Lisez bien l'article, et prévenez vos amis ! Des numéros surtaxés en 0899 Si vous recevez un appel téléphonique d'une personne vous promettant un bon d'achat d'un montant alléchant, (1 000 € parfois) dans une grande enseigne de distribution ou de décoration ou encore de bricolage, méfiance ! C'est fort probablement une arnaque. L'opérateur, après vous avoir expliqué pourquoi vous avez été sélectionné pour recevoir ce bon d'achat, vous invite à rappeler un autre numéro, pour donner vos coordonnées afin de recevoir le bon. Les opérateurs sont en théorie tenus de vous rembourser En fait de numéro à rappeler, vous composez un numéro surtaxé, qui peut coûter plusieurs euros par minute.

En effet, derrière le numéro en 0899, des opérateurs sont formés à vous garder le plus longtemps possible, à vous passer à quelqu'un d'autre, à vous mettre sur musique d'attente, voire, à vous perdre.. Apple iPhone 6s : 5 raisons de ne pas l'acheter. Internet : L'extension .corsica arrive. Corse Net Infos imbasciatore ! La Corse dispose, en effet, avec .corsica, sa propre extension de nom Internet. Elle l'a obtenue après Paris, l'Alsace, la Bretagne, en attendant l'Aquitaine. Et Corse Net Infos qui comptera parmi les premiers utilisateurs de la nouvelle extension a a été retenu parmi une liste de 30 sociétés, établissements, clubs et organismes divers - le SCB, la Brasserie Pietra, les eaux de Zilia etc... - comme ambasciatore de l'extension : corsenetinfos.fr devient donc corsenetinfos.corsica.

Cette demande de la collectivité territoriale de Corse a été acceptée par l'organisme américain chargé de la gestion des noms de domaine, l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Cette organisation avait officialisé, en 2011, l'ouverture des noms de domaine aux collectivités et aux entreprises. Pour la CTC, disposer du nom de domaine « point corsica » conforte la visibilité de la Corse sur Internet, au bénéfice de l’ensemble des composantes de la société insulaire.

Ce qu'il faut savoir. Un jeune Français de 14 ans tape dans l'œil de Google. VIDÉO - Eliott Sarrey a créé Bot2Karot, un robot jardinier qui permet à ses utilisateurs de cultiver des légumes depuis leur smartphone. Il participera en septembre à la finale de la Google Science Fair, le concours scientifique organisé par le géant de l'informatique. Eliott Sarrey a 14 ans et fait, selon Google, déjà partie du futur de la science. Lundi, son projet de robot jardinier télécommandé, Bot2Karot, a été sélectionné parmi les 20 projets retenus par le géant américain pour participer en septembre prochain à la finale de la Google Science Fair, le concours scientifique en ligne organisé par Google.

Le concours, réserevé aux jeunes âgés de 13 à 18 ans, est organisé depuis 2011. Google dit avoir reçu cette année plusieurs milliers de candidatures, pour ne retenir que «20 manières de changer le monde». Conçu comme un jeu, Bot2Karot permet à ses utilisateurs de cultiver un potager depuis leur smartphone. Valise connectée : Samsung et Samsonite veulent rendre les bagages intelligents. L"Apple Watch n"aime pas les tatouages ? À chaque génération de produit, on note des problèmes particuliers qui font parfois le buzz. Après les smartphones qui surchauffent au point d'exploser ou le fameux incident du bend gate de l'iPhone 6, l'Apple Watch aurait aussi droit à son propre scandale.

Il s'agirait dans ce cas, d'une incompatibilité de la montre aux peaux tatouées. Un des premiers utilisateurs de l'Apple Watch à avoir rencontré ce problème a publié son histoire sur Reddit. Guinne55fan explique ainsi l'incapacité de recevoir les notifications et devait constamment entrer son mot de passe. La montre ne semblait pas capable de détecter le poignet de l'utilisateur qui a essayé de placer la montre sur sa main, qui n'était pas tatouée. Il a réalisé qu'il n'y avait aucun problème, la montre restait déverrouillée. Pour que les notifications puissent apparaître sur l'Apple Watch, la montre doit aussi être en contact avec la peau de l'utilisateur en plus d'être connectée à un iPhone. La NSA a mis au point un logiciel espion d'une dangerosité jamais vue.

La société Kaspersky a découvert un groupe de pirates utilisant des logiciels malveillants très sophistiqués, qui s'implantaient au cœur des disques durs. Leurs activités ont été reliées à l'agence de renseignement américaine. Durant au moins quatorze ans, un groupe de pirates informatiques est parvenu à mener des centaines d'attaques de grande ampleur dans une trentaine de pays, sans jamais être inquiétés. Nommé «Equation», ce groupe a été démasqué par l'entreprise de sécurité informatique Kaspersky, dans une enquête publiée mardi. Les éléments révélés suggèrent que ces pirates étaient liés à la NSA, l'agence américaine de renseignements qui a conçu programme PRISM de surveillance du Net. Kaspersky ne nomme jamais la NSA dans son rapport. Un logiciel malveillant indétectable Plus de 500 ordinateurs infectés ont été repérés par Kaspersky, dans 42 pays dont beaucoup surveillés par les États-Unis: Iran, Pakistan, Syrie, etc. «L'Étoile de la Mort de la galaxie des logiciels malveillants»

Après les webcams qui vous filment à votre insu, votre smart TV à reconnaissance vocale qui vous espionne. Atlantico : Des sites anglo-saxons se sont insurgés contre la politique de confidentialité des téléviseurs connectés Samsung. "Pour vous fournir la fonction de reconnaissance vocale, certaines commandes vocales peuvent être transmises (en complément des informations relatives au terminal, dont son identifiant) à un service tiers qui convertit la voix en texte", précisent les conditions d'utilisation. Concrètement qu'est-ce que cela signifie ?

Gérôme Billois : Le débat a été monté en épingle, la problématique est la même pour tous les systèmes de reconnaissance vocale. Cet opération nécessite une forte puissance informatique pour analyser la voix et reconnaître les actions, le procédé ne peut être réalisé à partir de l'appareil uniquement. Si la reconnaissance vocale était réalisée intégralement sur le téléphone, la batterie en serait affectée et le résultat serait moins bon.

En acceptant ces conditions, à quels risques s'exposent les utilisateurs ? À Paris, un Corse réinvente la visite touristique. Installé dans la capitale depuis le mois d'août, Joël Olivieri s'est lancé le défi de créer avec sa société Go-self Tours une façon inédite de découvrir la ville avec des mini-voitures version 2.0. Rencontre. Trente-quatre avenue des Champs Elysées. Sur le dallage, au bord de la chaussée, quatre mini-voitures intriguent les passants. Malgré le froid parisien, les petits véhicules font des envieux qui s'attardent sur l'asphalte. Le 31 juillet dernier, ce Corse originaire de Monte Stremu, dans le Falasorma, ancien comptable bastiais où il a passé 37 ans, a tout plaqué pour tenter l'aventure parisienne. « Le vol le plus dur de ma vie… Je ne pensais pas qu'à 45 ans j'aurais pu pleurer dans un avion en quittant la Corse… » Et pourtant… Dès octobre, il se lance le défi de réinventer la visite de la première destination touristique du monde. « Promouvoir la Corse en dehors de la Corse » Ces voitures, qui déambulent dans Paris, attisent bon nombre de regards curieux.

. « C'est Big Brother » Savoir + Le top 10 des meilleurs smartphones haut de gamme. 01net. le 23/01/15 à 17h30 Début mars, le salon Mobile World Congress de Barcelone (MWC) ouvrira ses portes et de nombreux smartphones haut de gamme, cuvée 2015, seront dévoilés en grande pompe. On attend ainsi de pied ferme le Samsung Galaxy S6, le Sony Xperia Z4 ou encore le HTC One M9.

En attendant ces lancements, les 10 modèles qui nous vous présentons dans cette sélection sont loin d’être has been. Pourquoi acheter un smartphone haut de gamme ? On trouve sur le marché des smartphones low cost, à moins de 200 euros, aux performances sans cesse améliorées et compatibles 4G. Equipement dernier cri, dernières technos Tous 4G sans exception, les smartphones haut de gamme bénéficient des dernières avancées technologiques et d’une version récente du système qui les anime, voire la toute dernière, qu’il s’agisse d’Android ou d’iOS, par exemple. Seules les grandes marques sont présentes... Mais cela pourrait bien changer courant 2015 Que nous réserve l’avenir ? 10. 9. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. Sur le Web, Anonymous et islamistes s'affrontent à coups de piratages. Triby, le téléphone conçu pour la cuisine ! Le téléphone tel qu'on l'a connu a t-il encore sa place dans notre habitation ? Oui pour Invoxia, qui profite du CES 2015 pour dévoiler le Triby, un bigophone conçu pour la cuisine !

Il en faut pour lancer un nouveau téléphone d’intérieur en 2015 ! Le pari a pourtant été relevé par Invoxia, qui avec son Triby compte bien renouer avec son utilisation à l’ancienne. Celui-ci prend la forme d’un appareil carré, permettant de profiter d’une expérience mains libres, sans pour autant avoir besoin d’une ligne fixe. Evidemment, le Triby fonctionne de paire avec votre smartphone, grâce à son haut parleur équipé en Bluetooth. Embarquant une technologie maison In Vivo Acoustic, il dispose de deux micros générant un filtre atténuant les bruits de fond et se concentrent sur le son de la voix.

L’idée principale développée par le Triby est donc simple : vous permettre de répondre aux appels sans salir votre smartphone tandis que vous cuisinez. Il va être vendu 199€. Quand les voyageurs d’affaires sont victimes de pirates informatiques ingénieux. Gmail 5.0 : nouvelle interface et support de comptes non-Gmail. Android Police a pu avoir accès à la version 5.0 de l'application Gmail pour Android ainsi qu'une vidéo de démonstration. Tout à fait logiquement, cette mouture à venir bénéficie du Material Design mis en avant avec la sortie de Lollipop et se montre donc avec une nouvelle interface. Sans attendre Android 5.0, la présence des codes du Material Desing a déjà gagné d'autres applications et sous une forme plus ou moins aboutie comme par exemple avec Google Play Kiosque.

Mais Gmail 5.0 réserve par contre une petite surprise avec la prise en charge native de comptes Outlook.com et Yahoo Mail. Après configuration, il deviendra donc possible d'accéder à ces comptes directement depuis l'application. La vidéo de démonstration fait en outre état du support d'autres comptes : Pourquoi Steve Jobs et Cie ont gardé leurs enfants éloignés des iPads. Les dirigeants de la Silicon Valley transforment le monde en un environnement totalement technologique, mais se montrent comme parents particulièrement réticents à l'égard de ces applications innovantes, écrit Nick Bilton, journaliste spécialiste de la technologie auprès du journal américain The New York Times. Bilton a en effet constaté que l'élite de la Silicon Valley contrôle de manière stricte l'utilisation de la technologie par leurs enfants. « Le défunt Steve Jobs a admis à l'époque que ses enfants n'avaient jamais utilisé un iPad, un des grands succès d’Apple », explique Nick Bilton.

Jobs faisait également remarquer aussi que l'utilisation de la technologie était particulièrement limitée dans sa maison. Plus tard, il est apparu que Jobs n'était pas une exception. Dans la famille de Evan Williams, un des fondateurs de Twitter, les enfants n'ont pas non plus de tablettes et en outre, la lecture de livres imprimés est encouragée. Des nouveaux Macbook Air pour la fin de l'année au plus tôt - Apple Mind. Windows 9 : une image du menu Démarrer en fuite ? Avec MindRDR, il est possible de piloter les Google Glass par la pensée. Un opérateur mobile totalement gratuit arrive en Belgique. Cet été, le robot Hitchbot va traverser le Canada en stop. Gaspard : L’objet connecté anti-agressions. FirePhone : Amazon a l'assaut d'Apple et Samsung. Des hackers tentent de faire chanter Domino’s Pizzas.

Facebook Messenger converse en vidéo. Lima rassemble la mémoire des objets connectés. Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel pour Skype. Internet Explorer 8 : Une faille critique vieille de 7 mois, non corrigée ! Apple : iCloud piraté par l'équipe de hackers doulCi. La Chine interdit Windows 8 sur les PC gouvernementaux. Google pourrait (enfin) revoir l’interface de Gmail. Facebook supprime ses applications Poke et Camera.

Il est désormais possible d'imprimer des documents avec Office pour iPad. Firefox 29 surprend par un nouveau design totalement personnalisable. Firefox s'offre une cure de jouvence. Street View s'offre une machine à remonter le temps. Motorola : le Moto E ferait ses débuts au Mexique dans quelques semaines. Corriger la faille Heartbleed ralentira l'accès à certains sites Internet. Dropbox lance son projet Harmony et s'intègre à Microsoft Office. Changez vos mots de passe. Trois minutes pour transformer une application Android en malware. Les entreprises ivoiriennes face aux dangers de la fin Windows XP : l’ultime appel de Microsoft aux chefs d’entreprises. Une télécommande qui révolutionne les courses en ligne - Techno. Windows 8.1: Le menu démarrer va revenir dans une prochaine mise à jour.

Gmail a 10 ans : du webmail à l'écosystème communicant. VIDEO. Un Américain de 14 ans propose aux Etats-Unis d'économiser 400 millions de dollars par an! LG Smart Bulb : l'ampoule intelligente bientôt disponible. iPhone 6 : le point sur les dernières rumeurs. La DGSE puiserait des informations chez Orange. Careto : un virus cyberespion agissant depuis 2007 !

30 ans du Mac : Apple veut garder iOS et Mac OS séparés. La Corée du Sud souhaite qu'il soit possible de désinstaller les bloatwares sur les smartphones. MOUCHARD – Le mystérieux texto reçu par les manifestants de Kiev. A la demande, votre robe en fibre optique change de couleur ! Fleur Pellerin estime que "rien" n'empêche l'arrivée de Netflix. Apple : 10 milliards de dollars de revenus grâce à l'App Store en 2013. Google s'offre Bitspin et son appli réveil, Timely. Picasa s'enrichit d'une sauvegarde automatique sur Google+ Bientôt possible de tester son cholestérol grâce à son Smartphone ! Cloud: quatre tendances pour 2014. Apple rachète Topsy pour 200 millions de dollars. Le cinéma français porte un coup aux sites de streaming illégaux. Google Street View s'attaque aux gares et aéroports. L'application Viber commence à intégrer des fonctions payantes.

NSA. Ici l’Amerique espionne le monde. Des ordinateurs Dell qui sentent le pipi de chat. Un iPad "Air" allégé, quelques ristournes sur les prix... le nouveau régime d'Apple. Vidéo : découvrez les premières images de l'iPad mini Retina. Microsoft sort Windows 8.1 : un logiciel condamné à courir derrière Google et Apple.

Google fête ses quinze ans et repense son algorithme de recherche. Apple iOS 7 : comment installer la mise à jour sur son iPhone ou son iPad. Partage de données privées par défaut : PayPal tente de s'expliquer. PayPal annonce aux utilisateurs le partage de données avec Facebook et Criteo (màj) Samsung se lance dans la bataille des montres intelligentes. iOS 7, le grand pari d'Apple, arrive le 10 septembre. Vitrolles : un commando armé dérobe un stock important de produits Apple - 26/08/2013. Robot Lucos : avec lui, les cambrioleurs ne passeront pas. Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine. Mort du hacker Barnaby Jack, détrousseur de distributeurs.

iOS 7 : la deuxième beta disponible (aussi sur iPad !) Huawei, le fabricant chinois qui veut taquiner Apple et Samsung. Entre iOS et Android, le coeur des DSI balance. Désinstaller proprement un programme sous Windows. Claudemail113 - Yahoo! Courriel. Soleil : Une tempête causée par le trou coronal perturbera les téléphones. Comment transférer des fichiers depuis mon téléphone ou ma tablette ? Dropbox : petit mode d’emploi. Picasa: détecter les doublons. Par principe, où se situent les ressources lorsque l'on parle de cloud computing ?

Un nouveau Gmail en approche ? France 3 Corse ViaStella en version mobile sur vos tablettes et smartphones. Tumblr expliqué en 10 Tumblr. VIDEO. A 18 ans, elle invente un dispositif pour recharger votre téléphone en 20 secondes - High-Tech. Cinq raisons qui expliquent l'échec de Windows 8. Tumblr, cette pépite qui a séduit Marissa Mayer de Yahoo! Synchroniser ses contacts Google avec ceux de l'iPhone. Une cyberattaque géante fait trembler l'Internet mondial.