background preloader

Tuto de la Pochette Berlingot - Aiguille à l'Ouest.

Tuto de la Pochette Berlingot - Aiguille à l'Ouest.
Pour la réalisation de la Pochette Berlingot, il vous faut: • 2 morceaux de tissus, un pour l'extérieur, un pour l'intérieur de 13cm x 23 cm• 1 fermeture éclair de 10 cm• un peu de ruban. 1ère étape : • Poser le tissu de la doublure face endroit sur le dessus, disposer sur le haut la fermeture éclair. • Ensuite mettre le tissu de l’extérieur à l’envers sur la fermeture éclair. • Coudre la fermeture éclair à 0,8 cm du bord. • Retourner, repasser soigneusement et surpiquer à 1mm. • Monter l’autre coté de la fermeture éclair de la même façon (étape plus délicate) pour cela: Ouvrir la pochette en 2, la face endroit devant vous: Plier la face endroit vers la fermeture éclair, glisser la fermeture éclair vers le haut de la face envers : Épingler le haut de la fermeture éclair en faisant bien correspondre les bord latéraux: Puis coudre la fermeture éclair. On obtient un « tube » avec la fermeture éclair. 2ième étape : • Mettre la pochette à l’endroit. • Coudre à 0,5 cm du bord. 3ième étape :

http://www.aiguillealouest.com/archives/2009/05/16/13727089.html

Related:  Sacs, pochettes and coCouture Déco - BébéTutosCoutureCOUTURE

tuto ou pas à pas de la pochette à maquillage de la St Sylvestre 21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 11:33 Tuto de la pochette maquillage de la Saint Sylvestre Fournitures : Tutoriel : Range tétine fleuri - Alice Balice Niveau : Débutant Destiné à un usage privé. Si vous souhaitez utiliser ce modèle à des fins commerciales, cliquez ici. Voilà un petit tutoriel de range-tétine, mais qui peut aussi servir pour un porte-monnaie ou une trousse si vous changez les dimensions Il est fait avec des coutures anglaises pour une finition nette. Matériel utilisé :

DIY : la bouillotte sèche pour passer l’hiver au chaud ! – Lucette et Suzette Le premier vrai DIY de 2015 ! Voici un tuto expliqué en photos pour fabriquer une jolie bouillotte sèche. Idéale pour se tenir au chaud en hiver, elle est en plus super simple à réaliser ! Ne vous débarrassez pas de vos jeans abimés! Voici 18 projets amusants et créatifs à faire avec vos vieux jeans! - Bricolages 18 idées incroyables pour ne pas jeter vos vieux jeans! Le jeans est un vêtement tellement apprécié de tous pour sa durabilité! Et quand vient le moment de s'en défaire, c'est souvent parce qu'une toute petite partie seulement n'est plus bonne. Un trou, une tache, fait que l'on ne peut plus le porter... Mais on peut quand même récupérer tout le reste du tissus pour en faire mille et une choses par contre!! Dans cette galerie, vous trouverez 18 belles idées pour récupérer vos vieux jeans et en faire de magnifiques projets!

La Ruche: tuto-trousse Un petit tuto de trousse Un clic pour des photos plus grandes Pour bien commencer, il vous faudra du tissu pour la trousse et du tissu pour la doublure. La pochette attache sucette - le tuto Quelques images pour transformer une jolie petite trousse berlingot en pochette attache sucette...! (la plupart d'entre vous n'ont sans doute pas besoins d'explications supplémentaires, mais comme j'ai souvent des questions après coup, je préfère les donner tant que c'est encore frais!) Pour la réaliser, on a besoin de : - 2 morceaux de tissus de 10X20 cm (un pour l'extérieur de la pochette et un pour la doublure)

Porte-clés poulette, le tuto ! - Sur un fil Plusieurs personnes m'ont demandé des explications pour coudre le porte-clés berlingot poulette. C'est simplissime à réaliser, mais un peu moins à expliquer, surtout planquée derrière mon écran. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je vous ai préparé un pas à pas détaillé en photos.Merci qui ? Merci Albine ! De rien les copines, de rien. 1.

tuto de la trousse de toilette - ultra facile et ultra rapide - Pikebou 2 rectangle de 32x35cm (1 dans le tissu extérieur et 1 dans la doublure) (+ de l'entoilage vliseline H250 pour donner un peu plus de tenue à votre trousse) une fermeture éclair de 40cm minimum 10cm de ruban gros-grain en option 25cm de sangle Tuto de la trousse souris - Neuf cousu Il y a bientôt un an, je vous montrais fièrement la trousse souris que je venais de coudre pour Titouan. J'ai reçu beaucoup de compliments qui m'ont fait très plaisir et pas mal de messages de demandes de tuto. Comme je l'ai déjà raconté, ce patron vient de la marraine de mon frère. Je pensais qu'elle l'avait dessiné elle-même, il fallait donc qu'elle soit d'accord pour que je publie un tuto ici.

Vidéo couture : projets pour bébé - Le site pour apprendre à coudre seul(e) ! Votre petit bout va bientôt avoir l'âge de quitter sa turbulette (rappelons que l'usage de la turbulette est recommandé jusqu'à environ 18 mois) ? Il n'aime pas ou plus ça ? Il a trop chaud ? ou pas assez ? Vous avez peur qu'il se découvre avec une couette normale ?

Related: