background preloader

Couture Bébé

Facebook Twitter

Bavoir. Le tuto de ma pochette à langer. Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer...

Le tuto de ma pochette à langer

En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto...

Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle Fournitures : Biais : 165 cm 1 gros bouton plat. Petits D'om. DIY : couture de bloomers & bavoirs. Pouce et Lina. Fait avec amour... *Cako* Eveil bebe. Bavoir bandana - le tuto - L'aiguillée Sauvage. Mieux vaut tard que jamais, voici enfin le patron et un petit tuto pour le bavoir bandana !

Le site a l'air mort :( mais voici le lien d'un patron similaire : – lucinev

J'ai revu le patron par rapport à la première version car elle ne me satisfaisait qu'à moitié : je le trouvais un peu trop large, du coup avec en plus le tissu éponge ça ressemblait trop à un bavoir à mon goût.

Bavoir bandana - le tuto - L'aiguillée Sauvage

D'autant qu'avec les lavages successifs, sans avoir vraiment rétréci, le tissu du bandana s'est resserré et laisse trop apparaître le tissu éponge sur les côtés. Voici donc le patron, avec un repère de taille de 5cm pour vérifier que votre impression est bien à l'échelle : Télécharger le patron du bavoir bandana Pour la réalisation, rien de plus simple : Couper une fois dans le tissu principal et une fois dans la doublure, en pliant son bandana dans le biais afin de suivre le motif (pour la doublure aussi j'ai coupé dans le biais, pour gagner en souplesse).

Quelques idées : A répéter avec toutes sortes de tissus, pour assortir, finir des chutes, etc. Le bavoir cowboy. Terminez Désépaississez les marges de coutures et crantez les arrondis.

Le bavoir cowboy

Retournez sur l’endroit puis cousez à petits points invisibles pour refermer. Repassez. Coupez les différents tissus Imprimez le patron au format A4 (vérifiez la taille à l’aide de la cible). Piquez le tout Épinglez le dessus et le dessous du bandana endroit contre endroit et placez le ruban plié en 2 à l’intérieur entre les 2 épaisseurs. Multipliez les bandanas et assortissez-les aux tenues de bébé ! Pour l’envers, utilisez du tissu pas trop épais mais absorbant : du nid d’abeille, une serviette, du jersey épais... Vous pouvez aussi choisir de mettre un morceau de ruban auto agrippant ou un bouton pression pour attacher le bandana plus rapidement. Fini le vilain bavoir greffé au cou de bébé, lorsque les dents font parler d’elles ! Pas à pas proposé par Meria de Filsetficelles.canalblog.com Liste du matériel.