background preloader

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette
Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps.

Tutos A chaque rentrée, c'est pas facile de trouver l'agenda parfait hein ? Je me rappelle que dès la sixième j'ai commencé à personnaliser les miens en collant dessus des tas de photos découpées dans les magazines... Bon aujourd'hui, je vous propose autre chose : une housse en tissu matelassé, passepoilée, avec patte en cuir à pression étoile, ouaahh... rien que ça ;-) !!! Il vous faut : Un agenda dont vous prendrez les mesures (largeur, hauteur et tranche) 2 rectangles de tissu (1 pour l’extérieur, 1 pour la doublure) adaptés aux dimensions de votre agenda. 1 rectangle de molleton légèrement plus grand 2 rectangles de (hauteur + 3 cm) x 15 cm à plier en deux 1 mètre de passepoil 1 rectangle de cuir 3 x 10 cm 1 jeu de pressions résine De la colle pour tissu en bombe Du scotch repositionnable ou masking-tape Du fil assorti pour le matelassage Les marges de coutures sont comprises ; elles sont de 0,75 cm. Etape 1 : Le matelassage Etape 2 : La pose du passepoil Etape 3 : La patte en cuir Mes fournisseurs :

untitled Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes Tout un titre que voilà ! Je vous avais promis une semaine « couture » et quoi de mieux qu’une nouvelle technique à vous présenter et à vous expliquer en vidéo comme entrée en matière . Alors à vos aiguilles, à vos coupons et à vous les appliqués fous ! Évidement pour coudre des appliqués, vous allez avoir besoin d’une machine à coudre. Pas besoin du super dernier modèle high tech électronique, la plus basique peut suffire : Comme vous l’avez constaté, tant que votre machine fait un point zigzag, et que vous pouvez en régler la longueur et la hauteur, tout va bien avancer ! Si vous voulez créez des beaux paysages, et toutes sortes de formes d’appliqués à la manière de Manoulou Créations, vous pouvez vous inspirer des livres de coloriage de vos enfants. Maintenant, que je vous ai montré comment faire, je vais vous montrer ce que j’ai cousu, en fin, suite au prochain épisode !

Tuto et patron d'une couverture de voyage bébé - Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"! untitled 1ere trousse doublee ( 27 09 2014) Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"! - Page 1 - Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"! Vous cherchez un cadeau livré dans les 48h? Il vous manque quelques cadeaux de dernières minutes? Pour un ami proche? une tante éloignée? Voici de sublimes parures de bain brodées, qui seront livrées chez vous 48h après réception du paiement (*) (chèque, pay pal, virement, remise en mains propres). Vous pouvez retrouver ces modèles, leurs descriptions et tarifs sur lovelypopyy.alittlemarket.com (*) : les parures sont postées le jour même, la livraison se fait en colissimo 48h, sauf intempéries, grèves, ... Les dernières réas de Noël... Les commandes via internet se calment, mais j'ai un sursaut de demandes de la part de mon entourage, voici donc les dernières réalisations faites : - 1 couverture 1 personne, dans les tons de rouge, avec un rappel de Bécassine : - 1 couverture de couffin, pour la naissance d'un garçon, dont le papa est pompier : - 1 tapis d'éveil, 120x120cm, 11 matières, des rubans cousus, 1 doudou et 1 pochette de rangement pour la tétine ou autre : Voici quelques exemples :

Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

Couture facile by Atchoum

Related: