background preloader

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette
Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps. Related:  couture

Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

untitled Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! N'oubliez pas cependant de continuer à encourager "Créative", ce petit magazine 100 % financé par ses ventes, avec zéro pub, entièrement consacré au Do-It-Yourself. Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops. Fournitures : Tissu éponge : 1 rectangle de 32x50 cm avec les 4 angles arrondis Biais : 165 cm 2 boutons pression en résine 10 cm de cordon assorti 1 gros bouton plat Réalisation :

untitled Tuto Gant de toilette - Piqûre créative Idée de base : Gants de toilette pour ma princesse à venir dans les jours qui arrive, j'ai hâte de l'avoir dans les bras cette petite poupée.... Je vous donne le tuto qui va avec c'est super simple, patron maison. Réalisation : Tuto : Découper un rectangle de tissu éponge en 30 cm X 20 cm (couture comprise), 30 cm de biais + 7 cm de biais pour accrocher le gant de toilette. Coudre le biais sur la longeur des 30 cm avec un pied à biais qui facilite terriblement la mise en place. Puis coudre le bas et le côté du tissu éponge et surfilé, couper ce qui est de trop et retourner votre gant... Résultat : Rendu trés chouette à refaire dans plusieurs teinte de tissus et biais Tissu : Eponge rose de chez Mamzelle fourmi et le biais liberty de chez Tissus liberty Vous voulez les mêmes ? Belle aprés-midi Kroline Voir les commentaires

untitled Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes Tout un titre que voilà ! Je vous avais promis une semaine « couture » et quoi de mieux qu’une nouvelle technique à vous présenter et à vous expliquer en vidéo comme entrée en matière . Alors à vos aiguilles, à vos coupons et à vous les appliqués fous ! Évidement pour coudre des appliqués, vous allez avoir besoin d’une machine à coudre. Pas besoin du super dernier modèle high tech électronique, la plus basique peut suffire : Comme vous l’avez constaté, tant que votre machine fait un point zigzag, et que vous pouvez en régler la longueur et la hauteur, tout va bien avancer ! Si vous voulez créez des beaux paysages, et toutes sortes de formes d’appliqués à la manière de Manoulou Créations, vous pouvez vous inspirer des livres de coloriage de vos enfants. Maintenant, que je vous ai montré comment faire, je vais vous montrer ce que j’ai cousu, en fin, suite au prochain épisode !

bavoirsIMG 132542894318538 Tuto pochettes pour papiers de voiture - C bien fée ! J'ai eu l'impression que mes petites pochettes pour papiers de voiture ont bien plu et j'ai eu pas mal de demandes, alors j'en ai refait une pour vous faire un petit tuto. - Un rectangle de cuir de 29,7 cm x 15,2 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 15,2 cm) - Un rectangle de cuir de 13,5 cm x 6 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 13,5 cm) - Tissu - Vlieseline fine - Un bouton pression 1 - Couper le coupon de cuir aux bonnes dimensions et entoiler le tissu avec la vlieseline (pour éviter que les bords s'effilochent). 2 - Réaliser l'appliqué en cuir ou en tissu entoilé (du côté des bords arrondis) : 3 - Couper le tissu entoilé légèrement plus grand que les morceaux de cuir (on coupe après l'assemblage pour que la découpe soit plus précise) : 4 - Assembler en piquant à 2 ou 3 mm du bord : 5 - Couper le surplus de tissu : 6 - Assembler la poche du devant (sur le côté non arrondi) en la positionnant à 3,3 cm du haut (c'est précis oui ;) ). 11 - Poser le bouton pression :

Related: