background preloader

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette
Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps. Related:  couture pour bebe

Set à langer de voyage - La Boîte aux Trésors Vous souvenez-vous du petit canard brodé ? Et bien voici comment je l'ai utilisé ! Il est venu compléter la déco du nouveau set à langer de Monsieur Zozor ! J'avais vu sur des sites anglophones des sets à langer de voyage assez pratiques et comme nous devions partir à la montagne cet été et que je voulais avoir quelque chose de super pratique... une et deux ! Matériel à prévoir - du PUL pour l'extérieur - de l'éponge pour l'intérieur (ou du micro-polaire, selon votre choix) - du biais et du ruban - 2 boutons pression - machine à coudre, fils, ciseaux... Pour le PUL, je l'ai acheté chez Couche Nature. Je n'ose vous mettre les tailles car tout dépend ce que vous voulez. Etape 1 : Faire la pochette à couches 1/ Couper une bande d'un tiers de la grande largeur. Cette bande va servir pour la pochette à lingettes et couches. Cette pochette va servir pour mettre des lingettes + 2-3 couches ou coton + liniment + couches lavables. 2/ Plier la bande en 2 en laissant 4 cm en haut. Déplier le biais.

untitled untitled SAC DE PRINTEMPS COLORE SAC DE PRINTEMPS COLORéDifficulé : Moyenne - Temps : 8h Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation A Pâques, la chasse aux oeufs est un bon prétexte pour confectionner sacs, paniers et cabas en tout genre.Voici, le cru 2007... Plein de couleurs, plein de gaieté, plein de douceur... Le soleil ne nous fera pas mentir cette fois-ci... C'est enfin le Printemps! Fournitures :- Tissu chamarré pour la doublure, les anses et la fermeture (min 120 X 50 cm)- Coton épais écru pour le sac (min 80 X 50 cm)- 1 morceau de tissu marron de 70 X 5cm pour le biais- Chute de feutrine Fuchsia/vert/orange/rouge foncé/noir- 1 coupon 20X30 cm de feutrine Chocolat- Échevette de coton à canevas dans les mêmes tons- 1 carré de tissu ton crème de 10X10cm (museau et intérieur oreilles) - Quelques brins de Raphia- 2 bouts de 10cm de fil à bijou épais. 0,5mm- 70 cm de ruban satin de 6mm de large Appliquer le museau et le fond des yeux au point de boutonnière. Et voilà...

Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

untitled RANGE-PYJAMA ou SAC D'APPOINT LA GIRAFE AMOUREUSEAvant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation Difficulté : Moyenne - Temps de réalisation : 8-10h Voici un petit sac destiné à accompagner nos demoiselles lors de leurs escapades nocturnes chez les copines. Celui-ci est destiné à Chloé.Côté boutonné, on range le pyjama et/ou les affaires de rechange. Côté zippé, on emporte ses affaires de toilette... Il peut servir également de simple range-pyjama à la maison ou encore, si on en modifie quelque peu les dimensions, de sac pour la crèche ou pour les années de maternelle, dans lequel on glisse affaires de rechange, goûter et doudou... Gabarits : Réalisation :Découper les pièces en suivant le plan de coupe. Coudre le fond intérieur, en assemblant les pièces C-D. Préparer la pochette zippée : Coudre les pièces devant-doublure E-E1 et F-F1 de part et d'autre de la fermeture éclair en laissant environ 4mm de part et d'autre, pour le passage du zip. Le sac est terminé...Vive l'aventure !

Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! N'oubliez pas cependant de continuer à encourager "Créative", ce petit magazine 100 % financé par ses ventes, avec zéro pub, entièrement consacré au Do-It-Yourself. Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops. Fournitures : Tissu éponge : 1 rectangle de 32x50 cm avec les 4 angles arrondis Biais : 165 cm 2 boutons pression en résine 10 cm de cordon assorti 1 gros bouton plat Réalisation :

bavoirsIMG 132542894318538

Related: