background preloader

Musée Fabre

http://museefabre.montpellier3m.fr/

Related:  Montpellier

le compte à rebours est lancé pour le MoCo, fief de l’art contemporain - 12/02/2019 Le musée Montpellier Contemporain s’ouvrira le 29 juin avec les chefs-d’œuvre des collections du Japonais Ishikawa. Les entreprises s’activent dans les étages mais le compte à rebours est déclenché : la mise à feu du Moco (Montpellier Contemporain) est programmée pour le 29 juin dans l’ancien hôtel Montcalm. Ce musée est le troisième et dernier étage d’une fusée composée par le centre d’art La Panacée et l’École supérieure des beaux-arts, déjà en activité. L’appellation Moco désigne à la fois la troisième entité et l’ensemble des trois établissements. "Le Moco est l’aboutissement d’une politique culturelle qui avait fait un peu l’impasse sur l’art contemporain", a souligné Philippe Saurel, ce lundi 11 février, en conférence de presse. Le maire de Montpellier récidive ce mardi à Paris, pour promouvoir ce nouvel équipement "en adéquation avec les grandes métropoles européennes".

Katy Ann Gilmore fait d'immenses montagnes au marqueur Toutes les images sont de l'artiste Vous vous ennuyez en réunion et noircissez votre carnet ? Vos collègues trouvent que vous dessinez drôlement bien mais à vos yeux ce ne sont que des gribouillages. Et bien inspirez vous des impressionnantes montagnes de Katy Ann Gilmore. Les expos du Carré Sainte-Anne 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées. Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art.

La Panacée : Centre d'art contemporain 25 février - 15 mars 2015 En co-production avec La Panacée – Centre de culture contemporaine - Montpellier // Autres lieux partenaires Humain trop humain - Centre Dramatique National de Montpellier, Le Rockstore, Centre Chorégraphique National Montpellier Languedoc Roussillon En 2014, pour notre première édition, nous avons posé le ton : Tropisme, un festival qui se pose des questions sur demain, qui décortique les mutations d’un monde en manque de repères, qui aimerait mettre un grand coup de pied dans un modèle culturel qui n’est plus adapté aux révolutions technologiques, esthétiques et sociales que l’on traverse... rien que ça ! Pour sa deuxième édition, Tropisme déploie une vaste machine à habiter en répondant à l’invitation de La Panacée à occuper ses murs à travers une programmation qui mêlera installations, concerts, créations architecturales et culinaires, rencontres, projections, jeux vidéos, boums et ateliers. TROPISME 2015, C’EST...

Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. Huit adresses incontournables pour partager de délicieuses tapas à Montpellier - 28/02/2019 Montpellier regorge d'endroits où l'on peut déguster ces petits plats individuels aux saveurs ensoleillées de l'Espagne. Tour d'horizon de quelques bonnes adresses que Midi Libre a sélectionnées. Amuse-gueules variés issus de la cuisine espagnole traditionnelle, les tapas (nom féminin, tapa au singulier) sont des préparations ou bouchées individuelles qui se mangent à l'apéritif mais qui peuvent aussi faire office de repas complet. Généralement à base de charcuterie, olives, fromages, crustacés, légumes, poissons... ces spécialités hispaniques ont franchi les Pyrénées pour se retrouver en bonne place sur les cartes de nos bistrots.

"The Walk – Rêver plus haut" : très inégal - Critique et avis par Les Inrocks Une idée court dans la filmographie de Robert Zemeckis, l’un des cinéastes les plus passionnants et néanmoins inégaux qui soient. Cette idée (qu’il n’est pas le seul à partager), c’est que le cinéma peut, et doit, réécrire l’histoire : c’est évident dans Retour vers le futur (1985) ou Forrest Gump (1994), mais également, en creusant un peu, dans des films aussi variés que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), Contact (1997) ou 1941 (1979, de Spielberg, dont il a écrit le scénario). L’idée court, donc, mais plus ou moins vite, et c’est cela qui crée de telles disparités dans son œuvre, parfois au sein d’un même film. Or, dans The Walk, osons le jeu de mot, elle marche.

Salon du dessin contemporain de Montpellier #6 du 7 au 11 octobre 2015 Vernissage le mardi 6 octobre à 18h Centre de Culture Contemporaine — Montpellier La Panacée — Centre de Culture Contemporaine 14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellierwww.lapanacee.org Les galeries de Montpellier – art contemporain, association composée d’AL/MA, Aperto, chantiersBoîteNoire, Iconoscope et Galerie Vasistas, initie et organise Drawing Room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, depuis 2009. En octobre 2015, la Ville de Montpellier accueille le salon dans les espaces de La Panacée, centre de culture contemporaine, situé dans le centre historique de Montpellier et inauguré en 2013.

Pass Musées 2015 - Ile-de-France Les 21 et 22 mars 2015, Télérama vous propose de profiter d'un Week-end au musée dans 265 lieux d'arts en France. Chaque musée, centre d'art, galerie ou Frac proposera une entrée gratuite et des animations spécifiques dans le cadre du Week-end musées Télérama. Pour y avoir accès, découpez le Pass valable pour 4 personnes dans les numéros de Télérama du 11 et 18 mars 2015. Découvrez ici la liste des établissements participants et les animations mises en place. Cinéma Utopia Montpellier Mounia MEDDOUR - Algérie/France 2019 1h45mn VOSTF - Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda, Nadia Kaci, Meryem Medjkane... Scénario de Mounia Meddour et Fadette Drouard. Festival d’Angoulême 2019 : Meilleur scénario, Meilleure actrice, Prix du public.

Montpellier : Hôtel des collections, une nouvelle antenne pour le MOCO Alors qu’elle figure parmi les villes les plus attrayantes et dynamiques de France, Montpellier caresse l’ambition d’affirmer sa réputation en matière d’art contemporain et de compter sur la scène internationale. Le 29 juin, l’ouverture du MOCO Hôtel des collections a créé l’événement. Cette inauguration vient compléter le diptyque déjà formé par l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier et le centre d’art contemporain La Panacée.

Box-office : Bon démarrage pour "Lolo" C’est Lolo, la nouvelle comédie de Julie Delpy qui se hisse au sommet du box-office. En rassemblant 101 175 spectateurs, le film est en passe de devenir le plus gros succès de la réalisatrice, ses longs-métrages n’ayant jusqu’ici jamais dépassé la barre des 500 000 spectateurs. En continuant sur sa lancée, Lolo, qui obtient une bonne moyenne de 200 spectateurs par écran, pourrait ainsi atteindre les 1,5 millions d’entrées au terme de sa carrière. Salle de concerts et spectacles Languedoc 1er Zénith construit en France après celui de Paris, la scène du Zénith Sud a accueilli les plus grandes stars de la variété nationale et internationale (Sting, Miles Davis, Elton John, Tina Turner, James Brown, Johnny Hallyday, Jean Jacques Goldman, Ben Harper, Gossip, Bjork…). Le Zénith Sud Au fil des années, sa programmation s’est diversifiée et le Zénith Sud accueille aussi les plus grands humoristes (Gad Elmaleh, Muriel Robin, Djamel Debbouze…), des grandes comédies musicales (Le Roi Soleil, Mozart, Notre Dame de Paris…), des grands spectacles populaires célèbres (Lord of the Dance, Bharati, Celtic Legends…) mais aussi des jeunes artistes qui font la diversité et la richesse des musiques d'aujourd'hui (Ben l’Oncle Soul, C2C, Benabar, Woodkid…). Le Zénith Version Club permet de créer un espace adapté aux concerts de musiques actuelles et aux artistes en développement dans une capacité de 1 200 à 2 000 places. Lancements de produits, galas, meetings, réceptions et cocktails

Related:  axelouiletCulturelleCulture