background preloader

Musée Fabre

Musée Fabre

http://museefabre.montpellier3m.fr/

Related:  MontpellieraxelouiletlenakarinaMusées françaispaulamartin

Montpellier Français :Montpellier est la préfecture du département de l'Hérault (34) et le chef-lieu de la région Languedoc-Roussillon - France. Occitan :Montpelhièr es la capitala del departament d'Erau e de la region de Lengadòc-Rosselhon. Bulle de fondation de l'université de Montpellier. Centre-ville de Montpellier[edit] Place de la comédie[edit] L'Opéra Comédie (autre vue).Fontaine des trois Grâces.Fontaine des trois Grâces.Place de la Comédie au matin.Place de la Comédie illuminée à Noël. ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Association Squeeze – Tél. 06 61 11 05 05 revuesqueeze.com Musée de l'Imprimerie (Lyon) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée de l'Imprimerie est un des musées de Lyon dont les missions principales sont d'enrichir, de conserver, de documenter et de valoriser auprès de divers publics le patrimoine livresque et graphique. Deux bannières signalent l'entrée de l'hôtel de la Couronne, siège du musée de l'Imprimerie, situé au 13 rue de la Poulaillerie. Cet édifice, dont l'origine remonte à la fin du XVe siècle, était destiné à un de ces entreprenants marchands lyonnais qui, du temps des guerres d'Italie, firent de leur ville une métropole européenne. En 1957, le Crédit lyonnais, propriétaire des lieux, fait don du bâtiment à la ville. Un des artisans principaux de la réhabilitation entreprise pour faire revivre ce monument est l’imprimeur Maurice Audin, cofondateur du musée avec l’historien du livre Henri-Jean Martin et le concours du bibliophile et libraire d'anciens André Jammes.

Katy Ann Gilmore fait d'immenses montagnes au marqueur Toutes les images sont de l'artiste Vous vous ennuyez en réunion et noircissez votre carnet ? Vos collègues trouvent que vous dessinez drôlement bien mais à vos yeux ce ne sont que des gribouillages. Et bien inspirez vous des impressionnantes montagnes de Katy Ann Gilmore. Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Médiathèque Emile Zola Capable d'accueillir simultanément 2300 personnes et offrant 1400 places assises, la médiathèque centrale Emile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol. Tout est conçu autour de la lumière La double mission de la médiathèque centrale Émile Zola, conserver et diffuser, s’inscrit dans le concept architectural de Paul Chemetov et Borja Huidobro regroupant deux corps de bâtiments :Côté sud : là où le rayonnement solaire est le plus intense, s’élève un bâtiment de pierre et de béton, rempart voué à la conservation des ouvrages,Côté nord : la lumière douce est apprivoisée afin d’éclairer les espaces de lecture et de convivialité d’une façade toute en transparence.

Montpellier - Guide de voyage - Tourisme Avec plus de 230 000 habitants, Montpellier se situe au huitième rang des villes les plus importantes de France. Située à 11km de la côte, elle vous offrira un large choix de visites et d'activités. Musées, visites de la ville, loisirs nautiques seront au programme de votre séjour. Si l'ensemble de la ville est intéressant, il est des lieux à ne surtout pas manquer. Ainsi, la célèbre place de la Comédie retiendra votre attention. Elle est le cœur de la cité. Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain.

Les musées de Marseille Tout savoir sur les musées de Marseille ► Toutes les infos pratiques des musées : cliquez ici Forts d'une richesse patrimoniale considérable, près de 120 000 oeuvres dans les collections, les musées de la ville de Marseille bénéficient d'une renommée à l'échelle nationale et internationale. Les musées de Marseille, ainsi que le Muséum d'Hist­oir­e Naturelle et le Cabinet des Monnaies et Médailles, ont reçu le label "Musées de France" en 2003. Le Service des musées de la Direction de l'action culturelle de la Ville de Marseille assure la gestion de onze musées : le musée des Beaux-Arts, le musée Cantini (musée d'art moderne), le [mac] musée d'art contemporain, le Château Borély musée des Arts décoratifs de la faïence et de la mode, le musée Grobet-Labadié, le musée d'Histoire de Marseille, le Mémorial de la Marseillaise, le musée des Docks romains, le musée d'Archéologie méditerranéenne, le musée d'Arts africains, océaniens, amérindiens et le Préau des Accoules - espace dédié aux enfants.

"The Walk – Rêver plus haut" : très inégal - Critique et avis par Les Inrocks Une idée court dans la filmographie de Robert Zemeckis, l’un des cinéastes les plus passionnants et néanmoins inégaux qui soient. Cette idée (qu’il n’est pas le seul à partager), c’est que le cinéma peut, et doit, réécrire l’histoire : c’est évident dans Retour vers le futur (1985) ou Forrest Gump (1994), mais également, en creusant un peu, dans des films aussi variés que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), Contact (1997) ou 1941 (1979, de Spielberg, dont il a écrit le scénario). L’idée court, donc, mais plus ou moins vite, et c’est cela qui crée de telles disparités dans son œuvre, parfois au sein d’un même film. Or, dans The Walk, osons le jeu de mot, elle marche.

Cinéma Utopia Montpellier Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby. Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 [Restaurant] Montpellier: Anga, la bistronomie côté Sud - L'Express Styles La bistronomie s'est fait une place au soleil dans le centre montpelliérain. Un local de poche dans un quartier à fort potentiel gastronomique (les frères Pourcel vont y ouvrir leur nouvelle table). Une déco brute: murs en pierres apparentes et... c'est tout. En fond, une cuisine ouverte où Cyril Garcia, Arthur Lahmy et Pierre Quatrefages -un trio qui fait mâle- s'agitent derrière les fourneaux.

Patrimoine architectural et culturel L’Université intègre la culture dans l’ensemble de ses missions : formation, professionnalisation, recherche, valorisation, rayonnement international et acquisition des valeurs citoyennes. Le Musée des Moulages, outil pédagogique et scientifique, constitue en ce sens une composante essentielle de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est à la fois un témoignage historique de l’enseignement de l’archéologie et de l’art antique et médiéval depuis la fin du XIXe siècle et un acteur de la vie culturelle de l’université grâce aux expositions temporaires et aux manifestations scientifiques qui sont régulièrement organisées.

Les expos du pavillon populaire à Montpellier 8 février - 16 avril 2017 Vernissage le mardi 7 février 2017 à 18h30 L’exposition « Notes sur l’asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990 » révélera les travaux de six chercheurs : Donald Appleyard, John Brinckerhoff Jackson, Allan Jacobs, Chester Liebs, Richard Longstreth et David Lowenthal. Ils ont immortalisé, durant 40 ans, les paysages tant urbains que ruraux des États-Unis, en sillonnant les routes du pays. Outre J. B.

Related: