background preloader

Montpellier

Facebook Twitter

Anga à toute vapeur à Montpellier. Actu Montpellier. Où manger local à Montpellier ? Quelque part dans les rues de Saint Roch se trouve une chouette petite cantine ouverte il y a quelques mois déjà et dont vous m’direz des nouvelles les p’tites mouettes – surtout si vous êtes adepte des bons produits locaux.

Où manger local à Montpellier ?

Bienvenue chez Jardino ! Simple et local Chez Jardino on aime mitonner des petits plats comme au bon vieux temps, des plats simples qui fleurent bon l’enfance, essentiellement cuisinés avec des produits locaux et de saison. Eh oui, Lydie (qui s’agite aux fourneaux) et Xavier (qui s’occupe de la salle) aka les patrons du lieu essayent de travailler au maximum avec des produits issu de cultures locales et si possible bios. ☞ La viande par exemple provient d’une boucherie traditionnelle de Laguiole dans l’Aveyron et les fruits et légumes débarquent (entre autres) de Sommières, une commune du Gard voisin. Itinéraire d'une balade à Montpellier. Après t’avoir emmené en Suède, au Canada ou encore au Cap-Vert, cette semaine nous avons envie de te faire découvrir Montpellier, notre ville.

Itinéraire d'une balade à Montpellier

Quoi, tu ne connais pas cette ville du Sud de la France en pleine expansion aux 300 jours de soleil par an, proche de la mer, dynamique et cosmopolite? Montpellier en quarante-huit heures. Laurence Edelson Rédaction Voyages-sncf.com Découvrez Montpellier en deux jours, nous vous avons concocté un programme.

Montpellier en quarante-huit heures

"Résonances Magnétiques" à la Panacée : une expérience multi-sensorielle - Le Nouveau Montpellier. La Panacée présente depuis le 15 octobre l’exposition « Résonances Magnétiques » de David Haines et Joyce Hinterding.

"Résonances Magnétiques" à la Panacée : une expérience multi-sensorielle - Le Nouveau Montpellier

Les deux artistes australiens exposent des œuvres individuelles et aussi des collaborations. Joyce Hinterding réalise des dessins en graphite et des sculptures en métaux tandis que David Haines crée des vidéos et des œuvres parfumées. L’exposition joue sur les ondes électromagnétiques et invite les visiteurs à utiliser leurs sens auditif, visuel, tactile et odorant. Dépêchez vous, elle se termine le 23 décembre ! La Panacée lieu culturel et familial La Panacée est un centre d’art contemporain, nous y avons rencontré Lynda, stagiaire, qui le décrit comme un lieu « convivial, enrichissant et sympathique. » Il dispose d’un café agréable afin de se restaurer et d’un petit jardin. Château de Flaugergues. Henri de Colbert aime raconter ses débuts à Flaugergues lorsqu’il reprend la propriété familiale en 1973.

Château de Flaugergues

Sans grands moyens, il a néanmoins de vastes ambitions et veut redonner vie aux jardins. Il commencera alors par prélever dans la nature plus de 10 000 pieds de buis, afin de replanter, avec l’aide de ses enfants, une grande broderie à la française, dominée par l’immense terrasse du château. Chacun est mis à contribution chez les Colbert ; on ne ménage pas sa peine pour servir le beau. Un jardin historique Construit au début du XVIIIe siècle, le château de Flaugergues, aux lignes sobres et au charme italien, est une véritable « folie » montpelliéraine, ce mot venant de « foliae », au sens littéral « la maison sous les feuilles ».

Au XIXe siècle, apparaît un jardin à l’anglaise, plus libre et plus sauvage avec sa bambouseraie et sa collection de palmiers. Journées du Patrimoine à Montpellier. Ce week-end il y a les Journées du Patrimoine !

Journées du Patrimoine à Montpellier

Comme chaque année les petites et grandes villes d’Europe dévoilent les trésors de leur patrimoine en ce troisième week-end de septembre : monuments privés et publics, bijoux d’architecture, de culture et d’histoire s’ouvrent au regard curieux du public. *Woupee * Parce qu’il y a milles choses à faire et à voir dans l’Agglo pendant ces deux jours exceptionnels, on s’est dit qu’une petite sélection d’incontournables t’aiderait à organiser ta balade petite mouette.

Voici donc 10 trucs à voir absolument pendant les journées du Patrimoine à Montpellier – tu noteras que cette sélection ne comporte QUE des sorties gratos de monuments qui sont la plupart du temps fermés au public (oui pasque certaines visites sont payantes / concernent des endroits ouverts toute l’année, alors bon c’est moyennement intéressant). Montpellier: Rosemary, le bistrot qui détonne. C'est l'ouverture que l'on n'attendait vraiment pas.

Montpellier: Rosemary, le bistrot qui détonne

Les patrons, Jean Vedreine et Pierre Moussié, nous avaient plus habitués aux gros bastions parigos-hipsters à succès (Chez Jeannette, le Sans-Souci et, plus récemment, l'hôtel Providence et la Brasserie Barbès) qu'aux petites adresses sudistes. A l'ombre de l'église Saint-Roch, dans l'Ecusson -le centre historique de Montpellier-, ce bistrot se démarque sur la place: mobilier chiné dépareillé, grandes tables d'hôtes, vaisselle imprimée... [Restaurant] Montpellier: Anga, la bistronomie côté Sud - L'Express Styles. La bistronomie s'est fait une place au soleil dans le centre montpelliérain.

[Restaurant] Montpellier: Anga, la bistronomie côté Sud - L'Express Styles

Un local de poche dans un quartier à fort potentiel gastronomique (les frères Pourcel vont y ouvrir leur nouvelle table). Une déco brute: murs en pierres apparentes et... c'est tout. En fond, une cuisine ouverte où Cyril Garcia, Arthur Lahmy et Pierre Quatrefages -un trio qui fait mâle- s'agitent derrière les fourneaux.

Ou plutôt derrière le four à vapeur haute pression venu tout droit de Suède. Association montpellier - Portail des associations de Montpellier. Montpellier Maville : Actus, sorties, bons plans, restos, annonces. Musée Fabre. Tourisme Montpellier : Voyages à Montpellier. Montpellier. Français :Montpellier est la préfecture du département de l'Hérault (34) et le chef-lieu de la région Languedoc-Roussillon - France.

Montpellier

Occitan :Montpelhièr es la capitala del departament d'Erau e de la region de Lengadòc-Rosselhon. Bulle de fondation de l'université de Montpellier. Centre-ville de Montpellier[edit] Place de la comédie[edit] L'Opéra Comédie (autre vue).Fontaine des trois Grâces.Fontaine des trois Grâces.Place de la Comédie au matin.Place de la Comédie illuminée à Noël. Montpellier - Guide de voyage - Tourisme. Avec plus de 230 000 habitants, Montpellier se situe au huitième rang des villes les plus importantes de France.

Montpellier - Guide de voyage - Tourisme

Située à 11km de la côte, elle vous offrira un large choix de visites et d'activités. Musées, visites de la ville, loisirs nautiques seront au programme de votre séjour. Si l'ensemble de la ville est intéressant, il est des lieux à ne surtout pas manquer. Ainsi, la célèbre place de la Comédie retiendra votre attention. Elle est le cœur de la cité. Montpellier : vacances & tourisme à Montpellier & dans l'Hérault.