background preloader

GEN MONTPELLIER

Facebook Twitter

Site gouvernemental - Découvrez les métiers du web et du numérique sur le [site-name] UP TO By Simplon - Ecole du Numérique à Montpellier. Culture et techniques du numérique. Cette formation de 1,5 mois s’adresse en priorité à des jeunes de 16 à 24 ans, issus de quartiers prioritaires, sans emploi et/ou sans formation.

Culture et techniques du numérique

Aucune qualification ou connaissance particulière n’est requise. Encadrés par 2 formateurs, les objectifs de la formation sont : acquérir une culture générale autour du web et du numériques’initier à plusieurs techniques du numérique (langages de programmation, CMS, Raspberry, impression 3D, robotique)apprendre à concevoir, organiser et animer des ateliers d’initiation à la programmation ou à la fabrication numérique et des ateliers de sensibilisation aux usages du numérique à destination de tous les publics (enfants, adolescents, adultes).

L’objectif de cette formation intensive est de permettre aux jeunes d’intégrer le marché du travail en tant qu’animateur numérique ou de reprendre une formation grâce à leurs compétences fraîchement acquises et collant à la demande du marché de l’emploi. La grande école du numérique n’est pas un rêve : c’est nous ! M. le Président de la République, Le 24 juin 2014, dans le cadre du programme “La France S’engage”, vous distinguiez Simplon.co en tant qu’initiative solidaire innovante et vous vous engagiez à nous aider à passer à l’échelle.

La grande école du numérique n’est pas un rêve : c’est nous !

C’est en train de se faire, et Simplon.co, et tous les Simplonien(ne)s vous en remercient, car c’est un des moyens les plus sûrs de faire du numérique un levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi. Presque 6 mois plus tard, lors de votre conférence de presse du 5 janvier 2015, vous annoncez la création d’une « grande école du numérique qui sera chargée de diffuser ses formations partout sur le territoire en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l’enseignement ». Car ce sont bien des milliers d’emplois qui sont à pourvoir aujourd’hui et demain. Le numérique constitue l’une des seules branches professionnelles à pouvoir présenter une création nette d’emplois dans les années à venir. C’est le cas de Simplon.co bien entendu. Il y a Simplon.co, mais pas seulement. Fondespierre Ressources Humaines - Développeur(se) Web. Pour apprendre à créer des sites Internet et des applications web et en faire son métier.

Fondespierre Ressources Humaines - Développeur(se) Web

Une formation ouverte à tous. La sélection se fait sur la motivation et l’envie de travailler en équipe ! Un écosystème riche : communauté de professionnels, partenaires publics, privés et non-marchands… Une formation gratuite, intensive, sur un cycle de 6 mois. Labellisée Grande École du Numérique en Février 2016 – beWeb : fabrique coopérative numérique de Lunel La pédagogie est fondée à 80% sur le “learning by doing” (pratique/projets) et capitalise sur des leviers d’apprentissage horizontaux tels que le “peer-programming” (programmation par les pairs, en binôme) et le mode projet, la transmission / évaluation par les pairs et la réalisation comme booster d’acquisition des compétences.S’agissant des projets, ils peuvent être proposés par l’écosystème local, les financeurs de la formation, le territoire.

BeWeb by Simplon.co.