background preloader

Tristan95

Facebook Twitter

C’est la fin pour Windows 7, son ultime maintenance est prévue demain, mardi 14 janvier 2020. Windows 7 va recevoir sa dernière grande maintenance demain, mardi 14 janvier 2020.

C’est la fin pour Windows 7, son ultime maintenance est prévue demain, mardi 14 janvier 2020

Ensuite il sera officiellement abandonné. En clair ce système d’exploitation ne sera plus pris en charge par Microsoft. L’affaire est importante car plus d’un ordinateur sur 4 dans le monde fonctionne toujours sous cet environnement . Microsoft va laisser sur le “bord de la route” des dizaines pour ne pas dire des centaines de millions d’ordinateurs. Fin de Windows 7 : pour le moment, Google continuera de mettre Chrome à jour. Windows 7 partira à la retraite le 14 janvier 2020.

Fin de Windows 7 : pour le moment, Google continuera de mettre Chrome à jour

Mais Google va continuer à mettre à jour Chrome, son navigateur, pendant un an et demi après cette date. La retraite est imminente pour Windows 7 : le 14 janvier, Microsoft cessera de proposer la moindre mise à jour pour ce système d’exploitation, y compris pour combler des failles de sécurité qui seraient éventuellement découvertes. Pour autant, l’arrêt du support de l’O.S. ne signifie pas que les logiciels compatibles cesseront de fonctionner ou ne recevront plus de mise à jour. Si d’aventure vous utilisez encore Windows 7 malgré son évidente vétusté — l’O.S. est sorti en octobre 2009 et, depuis cette date, deux autres systèmes d’exploitation ont été mis en vente –, sachez que Google va prolonger la maintenance de son navigateur web, Chrome, pendant quelques mois supplémentaires. L’entreprise a fait cette annonce le 9 janvier sur son blog, pour rassurer notamment les entreprises.

Le système d'exploitation Debian 10 « Buster » de GNU/Linux sortira le 6 juillet 2019, avec de nombreuses fonctionnalités et améliorations. Les travaux sur la série de systèmes d’exploitation Debian GNU/Linux 10 « Buster » ont débuté il y a deux ans, début juillet 2017, deux semaines après la publication de la série Debian GNU/Linux « Stretch » qui est actuellement la dernière version stable.

Le système d'exploitation Debian 10 « Buster » de GNU/Linux sortira le 6 juillet 2019, avec de nombreuses fonctionnalités et améliorations

Deux ans plus tard, nous avons enfin la date officielle de publication de « Buster » pour Debian GNU/Linux 10, a annoncé Niels Thykier, membre de l'équipe de publication Debian dans une récente liste de diffusion du projet Debian. L'intention étant de publier cette version le 6 juillet 2019. Debian 10 devrait obtenir un support principal jusqu'en 2022, avant que l'équipe du support à long terme prenne en charge le support de maintenance, qui se poursuivra jusqu'en 2024. Il doit être livré avec environ 55 000 paquets dans ses dépôts, contre 52 000 inclus dans l’actuel Debian 9.

Mis à part les nouveaux logiciels, de nombreux outils dont dépendent les utilisateurs recevront des mises à jour. Cybersécurité : EfficientIP lève 10 millions d’euros pour lutter contre les attaques DNS. Contraction de «fuseau» et «Alpes», Fusalp, figure de proue des marques de vêtements de ski jusqu’aux années 1980, connaît un second souffle depuis son rachat en 2013 par deux membres de la famille Lacoste: Sophie Lacoste-Dournel et Philippe Lacoste.

Cybersécurité : EfficientIP lève 10 millions d’euros pour lutter contre les attaques DNS

Entre repositionnement marketing, mise en place d’une équipe de cadres expérimentés, compréhension des nouveaux codes de la mode et intégration du numérique, la marque est passée de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires au moment de sa reprise à 22 millions en 2018. Elle doit maintenant réussir à poursuivre son développement avec pour ambition de devenir une «grande marque» bénéficiant d’un rayonnement international. Nouveau monde. Objets connectés, 5G, informatique quantique… Ce que nous réserve 2020. Dans un monde toujours plus connecté, chaque début d'année est marqué par la perspective d'innovations technologiques susceptibles de chambouler nos modes de vie.

Nouveau monde. Objets connectés, 5G, informatique quantique… Ce que nous réserve 2020

L'année qui commence ne déroge pas à la règle avec des nouveautés attendues dans plusieurs secteurs. On va encore beaucoup parler de maison connectée en 2020. Il faut s’attendre à voir arriver encore plus d’équipements "intelligents" (lumières, chauffages, appareils électroménagers ou encore serrures connectées). Dans le rôle de chefs d’orchestre de ce ballet numérique : les assistants vocaux qui continuent leur progression dans les foyers. Une nouvelle importante est tombée en fin d’année 2019 : les trois leaders du marché des assistants, Google, Amazon, et Apple, ont annoncé qu’ils allaient travailler ensemble sur une norme visant à rendre compatibles tous les objets connectés de la maison.

Le début symbolique de la 5G pourrait être marqué par le lancement du premier iPhone 5G. Hôpitaux, médias: quand les cyberattaques rendent le travail (presque) impossible. ElsaTRUJILLO Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Des intrusions fomentées par des cybercriminels sont récemment venues paralyser le système informatique d’entreprises et établissements de santé.

Hôpitaux, médias: quand les cyberattaques rendent le travail (presque) impossible

Une attaque informatique perturbe le fonctionnement du groupe M6. « NE PAS ALLUMER NI UTILISER son PC jusqu’à nouvel ordre » (sic).

Une attaque informatique perturbe le fonctionnement du groupe M6

C’est l’instruction sans appel qui a été communiquée aux salariés du groupe M6, lundi matin à leur arrivée. Dans ce message que Le Monde a pu consulter, le directeur financier de l’entreprise, Jérôme Lefébure, explique que le groupe subit une attaque informatique depuis samedi 12 octobre au matin.