background preloader

Recyclage

Facebook Twitter

Cahier_dechetsVF2-BD. Les déchets Autrement - Formations pour vous accompagner dans votre politique de réduction des déchets. ViaSourcing - 21 place St Luc - 57100 Thionville - +33 6 80 85 67 47 - Sandrine Grumberg - www.viasourcing.com "Nous avons développé des formations qui permettent d'appréhender simplement la fonction achat.

Les déchets Autrement - Formations pour vous accompagner dans votre politique de réduction des déchets

Les programmes que nous vous proposons sont des réponses concrètes aux attentes des chefs d'entreprise qui privilégient des formations pratiques et efficaces. Nous pouvons également compléter ce catalogue, à votre demande, par des séminaires sur la gestion des stocks, la rédaction d'un contrat d'achats, etc... " Sandrine Grumberg Pour toute information contactez-nous par téléphone au +33 6 80 85 67 47 ou par email : info@viasourcing.com ViaSourcing est déclarée auprès du préfet de Lorraine sous le n° 41570255657, et vous permet la demande de prise en charge de vos frais par votre entreprise à travers le plan de formation ou le DIF. Sans titre. Financement participatif - Levée de fonds de SWAFEE.

Trucs & Astuces, Remèdes de grand-mère. La valorisation des déchets plastiques : un potentiel à exploiter > Energies. L'association européenne des fabricants de matières plastiques (AEFMP) qui milite en faveur d'un objectif de Zéro plastique en décharge à l'horizon 2020, a étudié les conditions de l'optimisation de la valorisation énergétique des déchets plastiques, en complément du développement du recyclage.

La valorisation des déchets plastiques : un potentiel à exploiter > Energies

La comparaison avec l'Allemagne apporte à cet égard un éclairage instructif En 2012 la France a utilisé 4,6 Mt de matières plastiques, dont 60% pour la fabrication de produits à longue durée de vie (automobile, construction, équipements électroniques,…) et 40% pour des produits à courte durée de vie, essentiellement pour l'emballage. Sur ces 4,6 MT, on en retrouve 3,3 Mt sous forme de déchets, dont 2/3 proviennent de l'emballage. En France on constate que seuls 60,9% de ces déchets sont valorisés. Une performance médiocre si l'on compare ce ratio à ceux des 9 premiers pays d'Europe qui frôlent les 100%, Suisse et Allemagne en tête.

Les débouchés d’une filière CSR en France. RECYC-QUÉBEC. Ordi 2.0. Ripe Green Ideas (faisons mûrir les idées vertes)

Canada recyclage

Co-Recyclage : Recyclage, Récupe & don d'objets gratuits. Donnez, Récupérez, Co-Recylez, ici tout est gratuit. Les Ressourceries, un réseau d'acteurs du réemploi pour une consommation écologique & équitable et pour la réduction des déchets. Trouver une espace de collecte près de chez vousici je recycle. Collecte et recyclage lampes usagées, Protection de l'environnement. Le grand jeu des récupérables. Wiithaa, the upcycling network. Sans titre. Le verre, champion de la chaîne de recyclage Le verre est 100% recyclable et est idéal en tant que contenant alimentaire.

sans titre

Le verre, en revanche, est recyclable à 100% et à l’infini. C’est à dire qu’un verre recyclé peut être à nouveau recyclé et réutilisé. Une des raison de cette performance est la précocité de la recherche du procédé technique et de la communication sur l’intérêt du recyclage, qui date en France de 1974. Le taux de recyclage du verre en France était de 50% en 2000. Comparatif chiffré du recyclage du verre et du plastique De par sa frange de recyclabilité, le verre l’emporte haut la main face au plastique. out d’abord parce que tous les verres sont recyclables pour peu qu’ils passent sur la bonne chaine de recyclage(certains verres ne se recyclent pas de la même façon, et surtout, pas ensemble). Rappelons donc que pour le plastique, plusieurs formes sont recyclables également mais les méthodes divergeront.

Problème : un tri du plastique fermé aux plastiques souples. Pourquoi un tel engouement pour les pratiques "Do it Yourself" ? Wiithaa est une communauté en ligne de recycleurs et de créateurs.

Pourquoi un tel engouement pour les pratiques "Do it Yourself" ?

Son projet est particulièrement simple : il consiste à utiliser le réseau pour rassembler les gens et montrer que l'on peut changer le sens de la consommation, en favorisant le recyclage (upcycling). Sur l'internet, la plateforme met en contact designers, bidouilleurs et utilisateurs à la fois pour partagés des matériaux, des idées et créer prochainement une plateforme d'achats de produits recyclés. Chacun est invité à y partager idées, plans, méthodes pour inventer de nouveaux produits avec nos déchets et nos objets usagers. Le collectif a ainsi récemment envahit la Mutinerie, nouvel espace de coworking qui vient de s'ouvrir à Paris, pour fabriquer des objets en commun depuis un ensemble hétéroclyte d'objets de récupération.

L'idée n'était pas seulement de redonner vie à des objets, mais peut-être plus encore de créer un moment de convivialité autour de la pratique même du recyclage et du bricolage. Le bricolage? Les Ressourceries, un réseau d'acteurs du réemploi pour une consommation écologique & équitable et pour la réduction des déchets. MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise et Rachat de mobiles. Fini les Déchets!

RE-DO : Studio. Le recyclage en France : on croule sous les déchets. C’est une véritable marée qui va finir par nous noyer.

Le recyclage en France : on croule sous les déchets