background preloader

Recyclage des déchets

Facebook Twitter

Van Gansewinkel. Shanks website. Bruxelles-Propreté - vos déchets. Belgique : La collecte et le traitement de vos déchets. Ltd. - MolokClassic. Couvercle Le couvercle est fabriqué à partir de polyéthylène.

Ltd. - MolokClassic

A la fois solide et léger, il s'ouvre facilement et assure également la fermeture du conteneur. La taille de l'ouverture peut être adaptée selon les désirs du client. Conteneur Le conteneur en polyéthylène est parfaitement étanche. L'ouverture se trouve à 1,1 mètre du sol.Sac de levage. Recyclage - Environnement. Hier les déchets, aujourd'hui les objets d'usage courant.

Recyclage - Environnement

Quelques belles réutilisations de palettes ! Parmi les déchets qu’on peut trouver facilement, s’il en est un universel, c’est bien la palette !

Quelques belles réutilisations de palettes !

Avec un peu d’imagination et de travail, on peut en faire des trucs assez sympas et utiles. Petits exemples : Si vous êtes un peu bricolo, vous allez facilement pouvoir en customiser une pour vous faire un bon meuble TV. Il faut pour ça reclouer quelques planches, ajouter des roulettes de caddie si vous êtes vraiment récup à fond, ou bien en acheter un jeu neuf. J’aime le côté utile, car au final, c’est super pratique de pouvoir ranger les magazines, la box internet , etc… Même en bois brut, ça rend bien finalement. Dans la même veine, et encore plus épuré, rien à rajouter si ce n’est un petit coup de peinture pour en faire des tables basses : Dans le style peintes en blanc et épurées, on va aussi pouvoir trouver d’autres exemples simples et efficaces (trouvés ici et là):

- Les palettes en bois. Une desserte en palette. Palettes. Traiteur Montréal, Laval et Rive-Sud. Toute l'équipe de votre service traiteur Avec Plaisirs se préoccupe de respecter l'environnement en réduisant au maximum son empreinte écologique lors de ses activités.

Traiteur Montréal, Laval et Rive-Sud

Avec Plaisirs est une entreprise traiteur engagée qui s'implique dans le développement communautaire et social. Votre service traiteur participe aux événements de la Fondation OLO, au projet pilote en développement durable BNQ 21000 du Bureau de normalisation du Québec, au projet Recyc-Québec, en plus de soutenir régulièrement plus de dix autres organismes et événements caritatifs. Mentionnons également qu'il est possible pour vous de faire votre part en demandant que les surplus de nourriture de votre événement soient acheminés à l'Accueil Bonneau par les livreurs de notre service traiteur.

Votre service traiteur Avec Plaisirs vous offre : - Un cabaret 100 % compostable;- Une boîte à lunch recyclable, fabriquée à partir de carton recyclé à 100 %. Recycler, facile. Après vous être rassasié, c'est simple! David Carrier. Déchets. Untitled. Le Courrier de l'environnement n°28 (fiche double-page) Utilisations des déchets en agriculture par Stéphane Petitjean Valorisation matière en alimentation animale ; Valorisation des déchets sur sols agricoles (Le principe, Les limites, Qui paye ?)

untitled

; En conclusion ; Pour en savoir plus. Il est commun de constater que l'agriculture (et l'espace rural) constituent un réceptacle de premier choix pour les déchets générés par les activités humaines. [R] Valorisation matière en alimentation animaleL'utilisation des déchets dans l'alimentation animale est une pratique universelle remontant à la nuit des temps. [R] Valorisation des déchets sur sols agricolesLe principeElle est basée sur la transformation du déchet par l'écosystème sol en biomasse, essentiellement végétale. [R] Les limites L'utilisation des déchets en épandage agricole reste un sujet controversé. [R] Qui paye ? [R]Pour en savoir plus :ADEME, 1994. Biodéchets : les obligations réglementaires se précisent.

La collecte et la valorisation des déchets biodégradables devraient concerner les producteurs les plus importants dès 2012 pour s'étendre progressivement à un nombre croissant d'entreprises.

Biodéchets : les obligations réglementaires se précisent

Explications. À compter du 1er janvier 2012, les "gros producteurs" de déchets fermentescibles seront tenus de les faire traiter en vue de faciliter leur retour à la terre sous forme d'amendements organiques. Ces dispositions prévues par l'article 204 de la loi Grenelle II, feront l'objet d'un décret et d'un arrêté, actuellement en cours de validation par le Conseil d'Etat et qui devraient être publiés cet été. À l'occasion du salon Nouvelles matières premières, organisé les 15 et 16 juin 2011 à Tours (Indre-et-Loire) par la Fédération des entreprises du recyclage (Federec), Yves Coppin, Chargé de mission chez Veolia environnement recherche et innovation, a détaillé les grands axes de la mise en œuvre de la mesure issue du Grenelle de l'environnement. Grande distribution, restauration et IAA concernés.

La collecte des déchets organiques. La valorisation biologique. Enquête sur les déchets. But et description sommaire L’Union européenne demande à tous les États membres, par voie de règlement (2150/2002), de fournir à intervalles de deux ans toutes données concernant la production et le traitement de déchets.

Enquête sur les déchets

Aussi, la Direction générale Statistique et Information économique a-t-elle été amenée à organiser une enquête sur la production, la récupération et l'élimination des déchets. La statistique des déchets couvre la totalité de la production et du traitement des déchets en Belgique. Sont concernés ici l’industrie, l’agriculture, les ménages, les services et les sociétés de traitement de déchets. Bien évidemment, il n’est pas question d’interroger tous les acteurs. Déchets industriels banals et entreprise - PME. Par déchets d'entreprise banals, on entend tout déchet d'entreprise qui ne se trouve mentionné au catalogue des déchets ni dans la colonne déchets dangereux, ni dans celle des déchets inertes.

Déchets industriels banals et entreprise - PME

Exemples : déchets de peintures, colles et résines ne contenant pas de substances dangereuses (20.01.28), déchets de la transformation du sucre, déchets provenant de la transformation du bois, de la production de papier, de carton, de pâte à papier, de panneaux et de meubles... Les déchets d’entreprise banals ne doivent pas être remis à un collecteur agréé. Mais, ils ne peuvent pas pour autant être incinérés sans autorisation spécifique mentionnée dans le permis d’exploiter de l’entreprise. Exemple : une menuiserie ne peut brûler les déchets de bois pour chauffer l’atelier si cela n’a pas été spécifié dans le permis.

L’entreprise qui doit se débarrasser de déchets d’entreprise banals a plusieurs possibilités : Solutions traditionnelles Solutions originales. Déchets d'entreprise - Environnement. Vers la navigation beHeadTitle beHeadLine.

Déchets d'entreprise - Environnement

Collecteurs enregistrés pour la collecte de déchets autres que dangereux. Gestion des déchets : choisir la bonne filière d’élimination et de recyclage. Collecte et traitement des ordures et des déchets - Bruxelles -  Belgique. Qui gère nos déchets? - S'informer. Par secteur.