background preloader

SITE Internet: Des p´tits Trucs & Astuces qui changent la vie

SITE Internet: Des p´tits Trucs & Astuces qui changent la vie

https://www.comment-economiser.fr/

Related:  Curiositéstrucs et astuces ; faire ses produitsTrucs & Astuces - A ClasserSanté et CuisineASTUCES

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable.

Voici pourquoi vous devriez toujours placer une pièce de monnaie dans votre congélateur avant de quitter la maison Cela vous est-il déjà arrivé de rentrer de vacances, d’un voyage d’affaires ou peut-être d’un weekend en famille, et de remarquer que vos horloges digitales sont toutes déréglées ? Vous réalisez rapidement que vous avez eu une coupure de courant pendant que vous n’étiez pas à la maison, mais c’est quasiment impossible de savoir quand elle a eu lieu et pendant combien de temps elle a duré. Ce n’est également pas possible de dire si la nourriture se trouvant dans votre réfrigérateur s’est décongelée, s’est gâtée, puis s’est congelée de nouveau. Mais il y a peut-être bien un moyen de le savoir… Suite à l’ouragan Matthews qui s’est abattu sur les États-Unis, Sheila Pulanco Russell a partagé une astuce sur son mur Facebook destinée à tous ceux qui avaient dû évacuer leurs maisons. Pour cette astuce, il suffit de combiner trois éléments que vous pouvez facilement trouver chez vous : une tasse, une pièce de monnaie et de l’eau du robinet.

Par quoi remplacer... Equivalences en cuisine - Cuisine Addict Je suis sûre que cela vous est arrivé aussi: une folle envie de gâteau, de crêpes ou autre et en ouvrant le frigo vous constatez avec horreur qu’il ne vous reste plus assez, voire plus du tout d’oeufs… ou de beurre… Ou alors besoin de remplacer un ingrédient pour un invité allergique, intolérant ou par conviction, pas toujours facile et on se retrouve un peu dépourvu devant son placard… Pas de panique! Il existe tout un tas de petites astuces pour remplacer un ingrédients par un autre que je compile depuis un moment, alors je me suis dit qu’un petit article recap’ pouvait servir à beaucoup de mes lecteurs non? Comment remplacer la gélatine? La gélatine est utilisée dans beaucoup d’entremets pour faire tenir les mousses ou crèmes, réaliser des glaçages brillants, faire des gelées, etc… Mais réalisée à partir de matières premières animales (porcines le plus souvent), elle ne convient pas à tout le monde. Dosage: Remplacer la Gélatine

25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ? En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost… Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock. La plupart d’entre nous aime acheter en grandes quantités afin de réduire le nombre d’allers-retours au supermarché, et pour économiser ; le seul problème, c’est qu’il faut ensuite parvenir à gérer tout ce stock de vivres et éviter le gaspillage… Grâce à ces 25 astuces absolument géniales, vous n’aurez plus à vous soucier de cette menace rampante qu’est la moisissure qui envahit votre frigo ! 1.

Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Nettoyer du daim Comment nettoyer du daim ? Un vêtement en daim est léger, doux et agréable à porter, mais le problème est qu'il n'est pas si facile à entretenir. Qu’il s’agisse d’un blouson, d’une veste ou d’un manteau en daim ou même d’un sac en daim en le détachant ou le nettoyant avec des produits peu adaptés, vous risquez de rendre le daim cartonné et couvert de plaques brillantes. Or ce que nous aimons dans le daim c’est justement sa souplesse. Découvrez nos méthodes de nettoyage du daim efficaces et rapides.

Quoi faire avec de vieux draps ! Avec de vieux draps, on peut tisser de jolis tapis d'appoint.. Blog : craft passion tutoriel tapis tissés Avec de vieux draps, on peut faire de jolis tapis tressés.. Blog : craft passion tutoriel tapis tressé Avec de vieux draps on peut faire un superbe tapis de bain.. Blog : a-common-thread tutoriel tapis de bain Recette de courgette ronde farcie : Rapide et facile Parlons un peu de ma recette de courgette ronde farcie Une courgette farcie oui, mais avec une courgette ronde ! Et si je vous racontait comment j’ai eu l’idée d’essayer la recette de courgette ronde farcie. Grande adepte des petits plaisirs de la vie quotidienne, quand il s’agit de manger des bonnes choses, je suis toujours très motivée ! Mais je fais tout de même face à un grand dilemme… La charcuterie fait partie des bonnes choses de la vie quotidienne. Et j’ai beau être très motivée, je ne peux m’empêcher de penser à ce que dira mon corps quand les kilos commenceront à arriver (et certains sont même déjà là).

Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable. Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate. C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois. Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret. Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Comment se débarrasser des mites alimentaires ? Les mites alimentaires sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Mais grâce aux astuces de nos grands-mères, nos placards auront la vie meilleure ! Les clous de girofle Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage.

27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette. Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant.

Related:  belle14Culture LibreSITES PRATIQUESLa personne: Autonomie _ Faire-soi-même