background preloader

Faisons mûrir les idées vertes

Faisons mûrir les idées vertes
Le postulat de Roy Sutherland, un pro du marketing et de la pub, est que toute valeur est subjective. De ce fait, la persuasion est souvent plus efficace que l’obligation. Alors comment donner envie de changer de comportement? Changeons la perspective. Dans ce TED drôle avec des dizaines d’anecdotes passionnantes sur la perception, il nous explique comment changer la perception d’un comportement peut entrainer une vague de changement: Atatürk voulait bannir le voile, mais au lieu de s’y prendre comme Sarkozy au 21e, il a imposé à toutes les prostitués de mettre le voile.

http://www.ripegreenideas.com/

Related:  Faire et Bricoler

Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto] - Des Miettes dans mon Clavier... Je me suis rendue compte d'un truc horrible!!! Je n'avais pas publié mon tuto des Sacs Torchons sur le blog!!!Nan mais n'importe quoi! Vous voyez ... quand je vous dis qu'il est nécessaire d'avoir une organisation! Consulter le sujet - Est-ce possible de réparer un stylo-plume "fantaisie" mopsletroll a écrit : Il manque effectivement quelques photos pour donner un avis bien complet. Je viens d'en rajouter deux, je peux en faire d'autres.

Low tech : comment entrer dans l’ère de la sobriété énergétique Basta ! : Face à la pénurie de ressources, les réponses techniques sont souvent mises en avant. Pourquoi la troisième révolution industrielle, avec ses produits high-tech et ses technologies « vertes », nous conduit-elle dans l’impasse, selon vous ? 5 - BOUILLOTTES » Bouillottes de graines ou noyaux : Comment et pourquoi les faire Faire ses bouillottes aux noyaux de cerises, graines de blé, d’épeautre, d’avoine,…. c’est très simple et bien plus économique que de les acheter. Les avantages d’une telle bouillotte : Pas d’allergie (contrairement au caoutchouc)Pas de brûlurePlus de fuites dans le litPossiblilité d’avoir une « bouillotte » froide en cas de bosse, foulure, entorse…Elle n’est jamais froide comme les bouillottes d’eau dont on se débarrasse au fond du lit pour ne plus avoir de contact.

Eco-défi : DIY une jupette à partir d’un tee shirt Ce mois ci, comme de nombreuses bloggueuses, je participe à l’éco défi de Natasha du blog Echos Verts qui consiste à recycler de objets de notre quotidien afin de créer des objets utiles et écolos. Tous les jours du mois d’octobre, sur différents blog participants à l’éco défi, vous pourrez retrouver des DIY et de nombreuses idées pour upcycler! D’ailleurs, hier vous avez pu découvrir le DIY de Natasha pour réaliser un porte photo en bouchon de liège. DIY Fabriquer ses serviettes hygiéniques lavables écologiques gratuitement à partir de récup’ (et sans machine à coudre) ! – Consommons sainement ! J’ai l’honneur et le grand plaisir d’avoir été invitée à participer à l’ « Eco-défi » de Natasha, du blog Les Echos Verts. Le principe : chaque jour un blogueur invité publie un article sur le thème du mois. Retrouvez ici la description de l’éco-défi du mois, ici l’article publié avant le mien et ici celui d’après ! Ce mois-ci, le thème de l’Eco-défi est le suivant : Upcycler et créer de jolis objets utiles et écolos. Le thème parfait pour vous livrer mon tutoriel de serviettes hygiéniques lavables fabriquées à base d’une surprenante récup’ de tissus ! Les serviettes hygiéniques lavables : pour allier écologie et économies !

L'éponge au crochet pour une vaisselle plus écologique - Les Poules Crocheteuses L’éponge au crochet ne se jette pas une fois sale. Il suffit de la laver, et le service reprend. Vive la vaisselle écologique avec l’éponge au crochet ! Avantages : Mon avis sur les lingettes lavables en bambou DIY Non, ce n’est pas un mirage ! Ceci est bien un nouvel article sur le blog ! Pour celles qui nous suivent sur facebook, on avait promis un retour, et le voici enfin ! Cette dernière année a été bien chargée et ce n’est pas toujours évident de tenir le rythme avec le blog. Alors nous prenons une belle résolution de rentrée de septembre, et on espère vous revoir nombreuses ! Et pour une reprise, voici un article DIY/Couture/écolo.

DIY – la jupe super facile pour les novices en couture ! Aujourdh’ui, je vous propose mon 1er tuto couture ! J’ai profité de ce long week-end pour me concentrer sur la couture avec comme objectif de réaliser la jupe que j’avais en tête, sans patron. Ce que j’imaginais était assez simple, j’ai épinglé plusieurs modèles sur Pinterest pour m’aider et voici le résultat : Depuis que j’ai acheté un joli coupon sur le stand d’Emmaüs au salon Aiguille en Fête, j’avais envie de le transformer en jupe.

Les bases du tricot by Suzette – *le tricot c’est facile* Voici un article bien ambitieux ! J’ai publié pas mal d’articles tricot et j’ai reçu de nombreux commentaires du type « c’est top, mais moi je ne sais pas faire / je ne saurais jamais ». Alors là les filles, je dis NON ! Coussin bouillottes : attention à l'utilisation du four à micro-ondes ! - Blog au Naturel Connaissez-vous les coussins bouillottes en noyaux de cerise ou en graines d’épeautre ou de colza ? En les faisant chauffer doucement, ces petits coussins restituent une agréable chaleur qui atténue les maux de ventre et réchauffe les petits pieds froids. Il est toutefois important d’être vigilants et de les faire chauffer en respectant certaines règles. Les risques de combustion sont en effet possible. Comment les faire chauffer ? Peut-on les mettre dans le four à micro-ondes ?

Related: