background preloader

Se cultiver

Facebook Twitter

A Musée Vous, A Musée Moi - Séries et fictions. 10 musées à explorer virtuellement! par François Cellier sur Genially. Data Gueule. Histoire de fausses nouvelles - BNF.

Internet: 5 trucs simples pour réduire son empreinte écologique. Les énergivOres. Simplex, ou comment les maths nous simplifient la vie ! - Maths | Lumni. Zeste de Science / Les séries originales du CNRS. C'est toujours pas sorcier - Le replay de la nouvelle émission pour tous les curieux ! Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site.

Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Kezako – La série qui répond à vos questions de sciences. Tu mourras moins bête - Sciences. Lascaux. Past & Curious, la série d'archéologie | Archéologie | culture.fr. L’archéologue n’est pas qu’un aventurier légendaire, c’est avant tout un scientifique. Réalisé par de jeunes chercheurs en archéologie et des professionnels du graphisme et de l’audiovisuel, Past & Curious mise sur un format accessible à tous pour partager la science. L’actualité de la recherche Le projet Past & Curious est porté par une équipe de jeunes chercheurs en archéologie. Les sujets traités sont ceux de doctorants et de jeunes docteurs ; ils reflètent le dynamisme et la variété des travaux des archéologues.

La rigueur scientifique est une valeur fondamentale de la série : objets, vêtements, formes, couleurs, dans la mesure du possible, tout est vérifié en mobilisant le maximum de données disponibles. Les éléments dont nous n’avons plus de trace peuvent ensuite être imaginés pour redonner vie au passé. Partager l’archéologie Voyager dans le temps... et dans le monde Past & Curious valorise la diversité de la recherche archéologique. Les épisodes de la saison 1 Équipe projet. 50 nuances de Grecs - Séries et fictions. Culottées, des femmes d'exception.

Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam! Animation. C'qui ? - Replay et vidéos en streaming - France tv.

Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Le Château de Chambord. En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin.

François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle.

Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Le foisonnement décoratif des terrasses surprend. 1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins crétins - Lumni. La chaîne YouTube d'un prof d'EPS qui explique simplement beaucoup de choses.